En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thalie-muse-de-comedie
thalie-muse-de-comedie

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2020
Les amis, voici comment on montre qu’une franchise a encore du potentiel après tant d’années. Car, il faut l’avouer, outre les rares pépites comme Coco et Vice Versa, ces dernières années ont été rudes pour Pixar. Avec Le Voyage d’Arlo (le seul Pixar a être vraiment mauvais ...), on a surtout eu droit à des reboot et à des suites ; Cars 3 ! Les Indestructibles 2 ! Toy Story 4 ! La saga Planes ! Et, avec tout ça, j’avais mes doutes. Mais En Avant, cette magnifique spoiler: histoire de deux frères elfes et leur qui partent pour un road trip pour essayer de passer une dernière (ou première) journée avec leur père mort de cancer avant même que le plus jeune soit née (j’adore cette façon qu’à Pixar de balancer des trucs aussi profonds et humains dans des films d’enfants ...)
est aussi déchirante qu’elle est belle. Et c’est ÇA que l’on cherche dans un long, ou court métrage de la studio à la lampe. Oui, l’animation est très belle (peut être la meilleure à cette date, juste après des trucs dans le registre de Big Hero 6?). Oui, l’univers est développé. Oui, c’est *tousse* fun *tousse* (+ je kiffe grave la maman et le centaure !). Le film (a part à quelques rares moments) n’essaye même pas de faire de l’humour - ce n’est pas que c’est pas drôle ; c’est juste que l’humour n’est quasiment pas la - on voit que le film est beaucoup plus mature et c’est tant mieux. La seule chose que l’on regrette c’est que le film aurait pu être plus long, et aurait pu facilement être le meilleur Pixar, si l’immense potentiel de l’histoire aurait été exploité plus. Et c’est rare de ma part de dire ça. Mais ! Si il n’arrive pas à pincer les cordes au niveau de Wall-E, Coco, ou Là-Haut, En Avant arrive, au dépends de l’intrigue, à créer CE moment d’émotion, dechirant, glorieux, bouleversant mais tellement humain que l’on cherche tant de nos jours et qui devient si, si rare. La salle pleurait tout les larmes de son corps. spoiler: Quand Ian dit à son frère que ce n’est pas à lui de pour bonjour, c’est pour son frère de dire au revoir, qu’il renonce à voir ce papa qu’il n’a jamais vu, que sa mère regarde de loin, que son frère dit au revoir une dernière fois, et que lui, il regarde par un trou dans un mur effondré le soleil qui se couche et son père qui disparaît, pour de bon, cette fois.
C’est la vie dans une coquille de noix, et ça, c’est plus que beau.
Jean-André Raynaud
Jean-André Raynaud

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2020
Ce film D'animation est bon j,'aime le scenario et l'histoire qu'il raconte mélange de magie ,technologie et une aventure entre deux frères qui vont réanime tous cela dans le monde dans le quel ils vie
Jay paperboy
Jay paperboy

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Un pixar générique, il se suit bien sans temps mort personnage très attachant , quelques blague bien senti... je le vivais bien mais sans plus, et puis arrive le dernier acte du film ... j'ai jamais autant pleuré devant un film de toute ma vie ... c'est magnifique. Parler du deuil d'une manière aussi intelligente pour les enfants et même pour les adultes . C'est magnifique, finalement peut être pas si mineur que ça, je pense que je m'en rappellerai de celle là !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Une histoire ou décrite autrement m aurait laissé septique mais laissant planer la possibilité d une réussite. Et dans l ensemble, Pixar réussi son pari. Avec quelques messages/idées que l on tente de laisser entendre auprès des personnes sur un sujet délicat. Le scénario est donc assez original et offre un visuel magnifique comme on commence à en avoir un peu l habitude. des leçons de morale assez classique mais la trame offre un ensemble à l imaginaire en pleine action. Ajouté quelques clins d oeil que les anciens verront sans doute et une fin réussit. Bref, voilà un film classique à l histoire intéressante et pouvant amener à avoir quelques réflexions mais nous laisse divaguer devant un divertissement sympa en tout point.
Meg91
Meg91

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2020
Très décu, manque de rythme, manque de clarté, déprimant au départ, cela a été difficile de rester dans la salle…
Difficile de comprendre la médiocrité de l'histoire venant de Pixar !
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
EN AVANT : un bon pixar pour petit et grand, divertissant, marrant de temps en temps, avec un message poignant !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2020
Un bon film d'animation, mais ce n'est pas le meilleur de Pixar. Je m'attendais à mieux. Très prévisible, lent parfois, triste à la fin et avec une histoire manquant d'originalité. Dommage.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2020
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre avec ce Pixar. Il faut dire que la bande-annonce ne me faisait ni chaud ni froid et je ne voyais pas tellement où le film voulait m’amener. Eh bien quelle ne fut pas ma surprise en découvrant En avant. J'ai trouvé le film vraiment super. L'histoire est très plaisante à suivre, l'humour fait mouche, les personnages sont attachants et visuellement c'est magnifique, comme toujours avec Pixar. De plus, le film aborde un côté et un message adulte avec, bien sûr, des scènes touchantes comme Pixar en a le secret. Une belle surprise et une belle réussite donc pour En avant qui est un très bon film d'animation et un très bon Pixar.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2020
Un excellent film... rien à redire ! On aime quand pixar sort un film original, prenant à la fois pour les enfants et les adultes.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2020
J'ai bien du mal à mettre 4 à un dessin animé. Mais, je ressors scotché par ce petit bijou. L'animation est excellente, l'univers original, l'histoire émouvante, à m'en tirer quelques yeux mouillés lors du final. Alors oui, je mets 4 et vous le conseille...
André Rigaud
André Rigaud

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2020
Belle histoire et méli-mélo d'univers maitrisé (fantasy et moderne).
Une morale, émotion, qui fera mouche chez les frères et sœurs.
Quelques pointes d'humour suffisantes pour ne pas trop dériver du sujet.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2020
un film d animation qui tient toutes ses promesses.
un beau mélange d aventure et de magie avec une belle histoire .
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2020
Juste parfait, comme souvent avec Pixar, encore une fois nous avons un film qui s'adresse aussi bien aux plus petits qu'aux plus grand. Pas grand fan du design sur les bandes annonces, et pourtant, une fois le film commencé, tout prends sont sens et on valide l'univers tel qu'il a été conçut.

J'ai été ému par plein de petites chose tout au long du film, la quête de ces deux frères qui grâce à la magie, veulent retrouver leur père le temps d'une journée est vraiment calibré pour vous tirer des larmichettes ponctuellement.
Je trouve la fin horrible et magnifique à la fois, dure et pourtant attendrissante.

Bref Pixar excelle de nouveau, ose des choix couillu, pour le plus grand plaisir de tous.
A classer dans le haut du panier de l'animation 3D

SENTIMENT EN SECONDE VISION:

Ben on vient de recevoir le BR3D, on sort de la séance et je dois dire que mon avis n'a pas changé, le film est magnifique, et même en connaissant la fin, j'ai personnellement pleuré à chaudes larmes lors des deux moments super fort de l'histoire: 1°La todo list "qu'on a" complétée, pas de la manière qu'on pensait.
2°Le sacrifice de ce qu'on s'oblige à faire pour permettre à l'autre de vivre son objectif.

Ce Pixar est vraiment génial, c'est le N°1 de ma top tiers list, il devance "toy story 3" avec la transmission des jouets, et "coco", avec la grand mamy qui se met à chanter la chanson de son padré.
Boulversant, émouvant, super drôle... bon sang n'hésitez pas, laissez vous tenter!
avventura
avventura

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2020
Un film Pixar decevant avec peu d'humour et un manque de peps sur la longueur. Les enfants voulaient partir des le milieu du film. On a reussi a les garder en salle pour ne pas deranger les quelques autres spectateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2020
Un sujet magique
Drôle et émouvant, ce nouveau pixar intègre parfaitement le catalogue du célèbre studio.

Une oeuvre sincère et intimiste que m'a personnellement beaucoup touchée à ma grande surprise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse