Cela faisait longtemps (Coco) que je n'avais pas eu des frissons à la fin d'un dessin animé! Très belle histoire, bien tissé qui met en avant de vraies valeurs humaines. On se prend au jeu de cette quête :)
En Avant, encore un superbe long métrage des studios Disney Pixar, nous sommes ici transporté dans un univers elfique. Nous suivons l'histoire de deux frères à la quêtes d'une mystérieuse pierre qui leur servirait a passé un dernier moment avec leurs papa décédés quand ils étaient petits.
Entre humour, joie et pleures, cette animation est une totale réussite et une vrai leçon fraternelle
Se laisse facilement regarder. Bien que la quête soit longue, il faut bien admettre que les péripéties entre les frères agrémentent le film. Le frère peut vraiment être lourd voire insupportable mais il a bon cœur et est bien brave. Un animé mignon qui traite de la mort et de l’importance d’accepter une situation telle qu’elle se présente et re évaluer sa façon de faire ou d’envisager les choses en composant avec la réalité
Comme souvent avec Pixar, on n'est pas déçu. Deux frères qui ne sont pas en bons termes, ou disons plutôt, différents, vont se retrouver en découvrant la magie. Le tout sur un font de quête de soi et de sa famille. Une superbe animation et un beau moment devant ce film.
Un Disney Pixar vraiment très sympa. Sans doute un des derniers Disney ayant un réel intérêt. Le mélange d'une ambiance fantastique et d'un monde moderne donne un rendu plutôt sympa. Les personnages sont cools, et dans l'histoire, il y a un bon enjeu.
L'aspect "quête" et "magie" nous plonge plus dans un univers "fantastique" mais on aurait aimé un peu plus de cet aspect fantastique, avec plus de créatures, lieux avec cette représentation là. Une belle histoire entre 2 frères, et une belle fin.
Sa fait mal de regarder un Pixar aussi mauvais... Mais c est pas grave, on a le droit de faire des erreurs.
Dès le départ, le feeling n était pas là, la suite du film c est encore pire, ensuite c est bien, et au final on a une fin décevant avec le sentiment d'avoir perdu notre temps.
Dommage car ce côté "Donjons et dragons" dans le film, avec ces quêtes et cette aventure fantaisie était une bonne idée, sauf que la magie n en fait qu'à sa tête. Ya rien de mieux pour arranger un scénario...
Un nouvelle production Pixar pleine d'originalité. L'idée du film : Dans un monde remplie de créatures fantastiques, deux jeunes Gobelins trouvent un bâton magique, ayant le pouvoir de remettre leur père à la vie pour une durée de 24h. L'occasion parfaite de rencontrer leur père qu'ils n'ont jamais vu, mais quand le sort va rater et tourner au cauchemar, c'est une course contre la montre qui s'annonce pour sauver le monde. Le point fort du film : De beaux graphismes, un scénario puissant, des personnages attachants, des scènes touchantes, un parfait cocktail d'action et d'émotion à partager en famille. Le problème du film : L'univers n'est pas assez original, j'aurai trouvé que le visuel aurait été plus interessant chez dremworks, comme on l'a vu dans Shrek 2, dans le royaume de fort fort lointain. Car je trouve que l'univers des créatures fantastiques n'est pas assez travaillé et développé, trop sombre. Au regard des enfants : Une histoire touchante sur la relation frère et sœurs, compréhensible et adapté au plus jeune. Au regard des adultes : Le film est adapté au enfants, mais reste sympathique pour les adultes. Certaines vont sûrement toucher les adultes autant que les enfants. Et c'est surtout un moment sympathique à passer en famille, dut aux nombreuses scènes drôles.
Quelle bonne surprise ! Un film d'animation avec une morale qui se dessine réellement dans le dernier quart d'heure mais qui apporte une certaine frustration : spoiler: Nous aussi, on aurait voulu voir le papa
Des personnages attachants et une bonne dose d''humour qui assure un bon moment en famille.! Je recommande
Un Pixar passé un peu inaperçu pendant le confinement. Et c'est dommage car il mérite vraiment le visionage. Une histoire d'amour fraternel plus fort que l'amour parental fallait oser. Et puis c'est plein d'aventures et d'humour. Bref c'est loin d'être le meilleur Pixar mais très agréable moment tout de même.