En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2020
un film tout simplement génial beaucoup d.émotions rigolade une vrai histoire un vrai Disney un vrai Pixar
Rayan
Rayan

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2020
Quel Film!
Ce film est d'une prouesse visuelle et scénaristique.On passe du rire,aux larmes,au suspens.Que dire de ce film qui vous fera certainement sortir de la salle avec la larme au coin de l'oeil. C'est un film réussi.Foncez!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2020
C'est assez émouvant, c'est vraiment bien, et c'est bien réalisé. C'est une grande aventure.
Maxence 8 ans.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2020
Je dois avouer que la bande annonce ne m’attirait vraiment pas. J’y serais allée pour mon fils mais je n’étais pas spécialement motivée. J’ai eu la chance de le voir en projection presse et je dois dire que finalement j’ai beaucoup plus aimé que ce que je pensais !

En effet, c’est plutôt bien fait, l’animation est très belle mais surtout c’est un film qui touche de nombreux sujets comme le deuil, l’acceptation de soi mais aussi la fraternité. J’ai bien aimé le concept que le monde avant était rempli de magie et puis la technologie a fait son apparition. Barley le grand frère de Ian, est un fana de magie et de jeu de rôle et quand les deux garçons récupèrent un bâton de mage, une pierre de phénix, un sort de leur père défunt, il est à fond et veut aller chercher une autre pierre pour réussir le sort en entier. Ils découvrent alors que Ian a la possibilité de faire de la magie. Ainsi démarrent-ils leur périple. Le film est très drôle par moment, il y a d’excellents passages comme avec leur moitié de père ou avec les autres personnages rencontrés. Les possibilités sont assez infinies sur ce qu’ils peuvent faire mais c’est surtout ce rapprochement qui est touchant entre les deux frères. Ils apprennent à se connaître, se découvrir et surtout se rendre compte que cette relation dure déjà depuis des années. Le deuil est montré de façon différente que dans Coco, je trouve que c’est plutôt bien fait et ça montre l’important des autres membres de la famille qu’il reste, qu’il faut se soutenir les uns avec les autres. Par contre je regrette qu’il n’y est pas une petite créature en plus qui partage leur aventure, il manque un peu de rencontre finalement. Mais j’avoue que c’est plutôt bien trouvé la moitié de leur père qui les suit parce que c’est très touchant et surtout très drôle par moment. La magie est aussi très sympa et j’aime la partie où leur mère les suit et fait son aventure aussi à côté. Bref, c’est vraiment un petit périple rempli de magie et d’humour. J’ai beaucoup aimé les deux personnages les deux frères bien différents de caractères. J’ai surtout aimé l’évolution de Ian au fur et à mesure de leur aventure. Il gagne en confiance et il arrive à se surpasser pour arriver au bout de leur quête. Quand au style du film, c’est très original et plutôt réussi. Je trouve ça sympa d’avoir mis plusieurs types de créatures magiques, ça change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir et il est vrai que pour des joueurs de jeux de rôles ce film est très parlant.

En résumé, En Avant, c’est une quête fraternelle remplie d’humour, d’émotions et de magie avec une très belle animation, c’est touchant et réussi ! Je ne peux que vous encourager à aller le découvrir dès le 4 mars au cinéma (voir même dès le 1er car certains cinéma le passent en avant-première).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse