Cette fois-ci, le récit initiatique de deux frères est le sujet abordé. L’un « a peur de tout », l’autre « de rien ». Il n’en faut pas moins pour se lancer dans une aventure magique de 24 heures.
Décidément, les derniers films de Pixar en collaboration avec Disney, ne me déçoivent pas.
Les personnages sont mignons et touchants, tout comme l’histoire.
C’est une très belle façon de faire son deuil et de se réaliser ce qui compte vraiment.
Scénario vu et revu. Un grand frère qui sert de modèle pour son petit frère suite au décès d'un des parents. La seule chose originale est l'univers dans lequel vivent les personnages. Cela apporte un peu de diversité à l'histoire. La qualité graphique reste exceptionnelle, un bon Pixar comme on les aime. Cela reste un film d'animation totalement pour enfants, sans réelle partie adulte. Tout est couru d'avance, on voit tout venir malheureusement. Le suspens est absent du début à la fin.
Encore une production Pixar de qualité, réalisée par Dan Scanlon. Il nous propose avec " En avant " une aventure magique nous délivrant des décors grandioses et des scènes extraordinaires. Même si ce film d'Animation Fantastique s'adresse plus à un jeune public, il intéressera également les plus anciens avides de rêves et de magie. Une histoire originale, parfaitement morale, emplie de personnages fabuleux, d'humour, d'action et de sensibilité.
Véritablement séduit par ces nouvelles animations Pixar. Dan Scanlon réussit, avec brio, à nous faire passer par des émotions diamétralement opposées. Je valide à 100%.
Sans réussir à totalement nous embraquer dans cette quête, il reste cependant un mets de choix grâce à son lot d'émotion, au bon endroit au bon moment.
J'ai mis du temps à le regarder car j'étais sceptique quant à l'intrigue. Finalement ça passe très bien, la morale est très belle, c'est un vrai hymne à la fraternité. Le coup du père qui renaît est très bien géré et pas du tout cul-cul comme j'aurais pensé, la fin est surprenante dans le bon sens spoiler: et plutôt amer puisque Ian ne peut finalement pas rencontrer son papa, mais personnellement je trouve que c'était le meilleur choix à faire . Le duo de frangins est très attachant, la Manticore aussi. Comme dans tout Pixar on a le droit à une scène très émouvante spoiler: quand Ian réalise que son frère a joué le rôle paternel et j'ai failli verser ma petite larme. Un très bon film.
Vingt deuxième film d'animation des studios Pixar, En Avant est une petite déception au vu du prestige de la firme. L'histoire est un énième road trip dans un univers fantastique à base de magie sous forme de jeu de rôle grandeur nature. C'est très attendue et convenue ce qui n'est pas très habituel de la part de Pixar. Ou est passé l'originalité? Alors certes c'est distrayant mais les péripéties de cette aventure sont vu et revu. Côté personnage aussi je ne les ais pas trouvés attachants même si la relation fraternelle est tendre et que les messages véhiculés sont beaux, ils n'ont pas réussis à me transmettre des émotions. Tous les autres protagonistes sont tout aussi peu convaincants et beaucoup sont oubliables comme les fées ou encore la Manticore. En plus visuellement je n'ai vraiment pas été conquis par le charactere design des personnages qui manquent de saveur ce qui est dommage car la direction artistique au niveau des décors est elle en revanche jolie. J'ai beaucoup aimé la palette de couleurs qui en met pleins les yeux et la forme que prend le dragon vers la fin. D'ailleurs la dernière partie du long-métrage est légèrement supérieur au reste de mon point de vu. Malheureusement, l'humour lui est sans saveur contrairement à la b.o. qui est une des plus belle réussite ici. Reste une fin sans surprise. Vous l'aurez compris, En Avant n'est pas un grand Pixar et même son titre manque d'originalité. Je n'ai pas été touché ni ému. Je pense qu'il s'adresse clairement à un jeune public, les adultes auront plus de mal à trouver leur compte. Ça reste évidemment un bon film d'animation vu le savoir faire du studio mais c'est un de leur moins bon projet.
Un film Pixar représentant la moyenne du studio. L'histoire est très bien mise en scène et des scènes sont vraiment touchantes. Hélas, c'est compensé par pas mal de blagues un peu trop enfantines et gênantes. Après, concernant le scénario, c'est vraiment bien réussi. Les personnages sont globalement tous mémorables et il y a un réel effort d'écriture. Cependant, je trouve le film un peu trop lent, les événements ne se déroulent pas assez vite et on voit qu'il y a des éléments inutiles qui auraient pu être retirés aisément. Cela fait que je ne peux lui accorder 4 étoiles. Toutefois, le film reste sympa.
Une quête longue et poussive. Les deux frères spoiler: cherchant à revoir leur père en faisant appel à une magie disparue sont attachants mais il ne se passe pas grand chose pendant une bonne heure. Pixar nous a habitué à bien mieux. Reste la beauté des décors mais ils ne sauvent pas la faiblesse du scénario .
Magnifique film d'animation , très touchant. Injustement méconnu ! Certains passage un peu attendus, mais globalement on ne s'ennuie pas. Un univers fantastique inhabituel pour ce genre de film , je le recommande chaudement !
Magnifique, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressentie autant la magie et l'excitation de l'aventure comme durant mon enfance avec un film d'animation. Je conseille fortement