10271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2020
Bon divertissement et background de l'histoire intéressant. Les personnages sont attachants. Les moins : - La cadence du film, qui ne laisse pas beaucoup de répit, je me suis sentie baladée sans pouvoir tout à fait apprécier. - Idem, mais visuellement : j'ai mal aux yeux, ça bouge trop dans tous les sens. Mon cadet (5ans) a eu peur, mon aîné (8ans) a adoré. La bande annonce ne laissait pas présager autant de scènes stressantes pour un jeune enfant.
Voilà la nouvelle production Pixar , pas de déception , la perfection de l'animation , l' émotion bien présente au sein de cette famille qui après le drame d'une perte se retrouve plus soudée que jamais. Pixar sait trouver en nous la fibre de la sensibilité et ça marche EN AVANT est une oeuvre des plus humaine qui vient du bien au coeur et à l'âme.
Vraiment très bien pour les enfants et les adultes. De bonnes valeurs sont présentées et on suit le passage vers l’âge adulte d’un enfant au sein d’une famille ayant son lot de difficultés. De l’humour et de la tristesse, une fin qui fini bien.
Ce Disney est l'un des plus beaux que j'ai pu voir de toute ma vie. L'animation est juste MA-GNI-FIQUE, les personnages drôles, attachants et étrangement très réalistes, et l'histoire est extrêmement originale. Je recommande à plus de 200%.
Une belle histoire qui traîne sur la longueur. C’est dommage car il y a vraiment une bonne idée derrière ce film mais quand même décevant pour un studio comme PIXAR ! Cela reste correct avec une fin émouvante que j’apprécie. On est loin des grands classiques pixar !
Un excellent film d'animation, avec une très belle moral. Film émouvant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un tel moment devant un film animé.
Un beau film. En abordant le thème du deuil et de l'acceptation de la mort, Pixar touche encore un sujet grave, qui amène des scènes très émouvant notamment le final. Comme d'habitude, le fond très adulte est très bien mixé avec une forme à destinée des enfants avec cet univers magique et haut en couleurs. Malheureusement, le film tarde à rentrer dans cette ambiance féerique malgré la présence marrante par exemple des licornes-chiens errants. L'esthétique n'est pas non plus le fort du film avec un design des personnages qui laisse à désirer, malgré la belle photographie et les quelques trouvailles visuelles, le film m'a un peu déçu visuellement. Il n'en reste pas moins un film rythmé, très émouvant, drôle, pouvant plaire aux petits comme aux grands. Pas le meilleur Pixar (Là-haut et Coco restent pour moi les meilleurs) mais un beau divertissement.
Ah, Pixar fait vraiment beaucoup de bons films d'animation ! En Avant a su me toucher, m'atteindre émotionnellement, me faire voyager mais ne m'a pas réellement marqué ! Certes, les décors, les personnages et l'univers sont magnifiques, mais je n'ai pas pu m'attacher tant que ça à cet univers, à m'y intéresser ! La magie était une très bonne idée, mais on aurait pu mieux la développer pour donner quelque chose de vraiment très cool ! Comme tout bon film Pixar, on passe par toutes les émotions et c'est vraiment génial ! La relation entre Ian et Barley est très bien développé et les 2 personnages sont très bien écrits ! On comprend leurs intentions, leur caractères, leurs motivations et c'est ce qui rend l'histoire plus attrayante ! Les décors et les couleurs sont sublimes mais la bande son n'ai pas très convaincante ! En conclusion, ce Pixar a su être à la hauteur des attentes mais n'a pas su vraiment se démarquer de ses prédecesseurs et à devenir mémorable ! Reste très divertissant et je vous le recommande tout de même!
En avant est une très agréable surprise de la part de Pixar. Il s'agit sans doute du dessin animé Pixar que j'avais le moins envie de voir (j'y suis allé car on me l'a recommandé) : l'idée du monde banal quasi-réel peuplé de créatures mythologiques (trolls, centaures, fées, …) interagissant avec des objets du quotidien (smartphones, autoroutes, avions ...) ne m'intéresse absolument pas. L'histoire n'avait rien de particulier pour m'attirer (deux individus qui doivent réapprendre à croire en la magie). Et pourtant, j'ai été immédiatement séduit. La patte émotionnelle est bien là et difficile de ne pas lâcher une petite larmichette face à cette relation entre les deux frères extrêmement touchante et juste. La progression narrative contribue fortement à cette émotion. Une fois de plus dans un dessin animé Pixar, c'est sans doute auprès d'un public adulte que la dimension émotionnelle du film marchera le mieux (même si les enfants trouveront indéniablement le film amusant). Les gags marchent plutôt bien et le film reste au final très divertissant. L'animation est très convaincante, parfaitement au service du scenario (le design des créatures et des tours de magie est plutôt irréprochable), tout comme le doublage (VF). Je ne suis pas sûr qu'à termes, ce sera le Pixar qui m'aura le plus marqué (Là-Haut et Vice Versa reste deux monuments), mais le studio confirme qu'il a la recette pour faire des dessins animés poignants.
Très bon pixar très émouvant et drôle. On s'attache bien aux personnages et on est dans un monde de magie mais tout de même plongé dans la réalité ce qui permet aux enfants de s'identifier aux personnages. Un réussite pour tous les âges!
Ce dessin animé de Pixar est sorti en mars avant le confinement puis est ressorti en juin pour continuer sa carrière. C’est lors de cette seconde sortie que je suis allé le voir au Cinéma. Ce n’est certainement pas le meilleur Pixar, certainement pas le plus beau non plus – le graphisme est même décevant pour un dessin animé de 2020 – mais il a un charme certain. Il y a quelques scènes vraiment originales et intenses spoiler: comme cet enregistrement audio d’un dialogue à compléter ou ce dialogue père/fils avec les pieds . Malheureusement, le film démarre un peu lentement, trouve ensuite son rythme de croisière avant de finir en beauté. On a vu tellement mieux dans le genre qu’on en devient exigeant !
Une histoire très belle dans un univers assez décalé mais jouissif !! Un chef d'oeuvre Pixar !! Les différents messages sur notre société , la fraternité et autres sont bien montrés !!
Encore un très bon pixar qui convient aux petits comme aux grands avec une réflexion sur la vie et les valeurs Malgré de bonnes émotions le film n'atteint pas les sommets comme les opus précédents de chez pixar Du très bon pixar tout de même