En avant n'est pas le film de Pixar le plus réussi. Mais il nous permet tout de même de passer un bon moment dans un monde féerique. On y devine un peu trop facilement les retournements de situation, même si la fin laisse un bon moment d'émotion.
Ce film était très agréable à regarder, aussi bien par sa réalisation que par son histoire et ses protagonistes. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette immersion des codes du heroic fantasy dans un monde "moderne", de nombreuses scènes et personnages en demeurent ainsi mémorables et amusants. Toutefois, le film n'échappe pas à certains clichés, la majorité étant concentrés en la personne du héros, adolescent mal dans sa peau qui n'aime pas aller au lycée et qui a honte de son frère. Il n'empêche que ce film d'animation reste léger et agréable, la fin m'ayant beaucoup plu : le "spoiler: retour" de la magie ainsi que le sacrifice que fait le héros pour son grand-frère, qui a prouvé sa maturité .
Assez déçu par ce nouveau film de Pixar. Le sujet et l'idée de départ sont bien, mais c'est assez mou, et l'histoire n'est pas très palpitante. Il y avait beaucoup mieux à faire avec le sujet d'Héroïc Fantasy. On n'a pas beaucoup rigolé avec la famille. De plus, les personnages ne sont pas très réussis, pas très beaux. Mais bon, cela reste pas mal quand même. Mais Pixar a fait bien mieux
Sympathique, "En avant" présente des personnages attachants et un graphisme un peu agressif. On peut regretter l'absence de vrais méchants et quelques longueurs.
Encore un très bon film d'animation signé pixar ! Pixar parvient dans ce film a abordé le thème du deuil tout en le rendant merveilleux et enfantin . Peut être est ce cela au fond un très bon film Pixar. Parvenir a parler au plus petit de thèmes de la vie tout en les faisant rêvés . En tout cas pour moi c'est un retour en enfance émouvant ,merveilleux, et réussie .
Pixar place encore une fois la barre très haute ! Tout d'abord j'ai eu l'impression que Pixar ait sorti de sa zone de confort pour ce film d'animation, il se démarque des autres; ce qui est vraiment bien car il est devenu mon film d'animation préféré. Merci Pixar pour ce superbe film d'animation !
Un de mes Pixars préférés. Il plaira clairement encore plus à toute la génération de joueurs de jeux de rôles dont je fais partie, qui seront à même de vibrer des moindre détails, mais il peut parler à tous. Extrêmement émouvant. Aucune facilité scenaristique, il y a même des trouvailles. Le personnage du grand benêt trouve enfin sa valeur. Les dialogues et humour sont tops. J'ai pleuré à sanglots sur une fin en compromis tres intelligente.
5/5 J’ai pleuré devant le film, il est extrêmement touchant Je le recommande fortement car il a ce coté adulte mais toujours aussi enfantin je trouve.. de plus, il est plein de bon sens et de leçons❤️
Que c'est dommage que ce film ne soit pas beaucoup vu. Le dernier Pixar est l'un des meilleurs. Peut-être le meilleur, mais je manque de recul pour le dire. Parce que, c'est un chef-d'œuvre, une pépite. Qu'est-ce que c'est émouvant. Et c'est drôle. Et c'est intelligent, un scénario excellent, compréhensible par les enfants et bourré de sous-textes pour les plus grands. Une merveille à voir au cinéma de préférence.
Ce n'est pas le meilleur film Disney/Pixar, mais les personnages sont attachant, les décors et l'animation impeccable, bref on passe quand même un très bon moment
Un Disney-Pixar très cool ! L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est pas mal. Ian et Barley sont très convaincants et tous les autres personnages sont sympathiques, chaque personnage est en plus très bien élaboré ! Les images sont très bonnes et les effets visuels sont très bien réalisés. Les décors sont bons et des paysages sont agréables. Les lieux rencontrés sont appréciables et bien conçus et les tenues des personnages sont correctes. Les objets et équipements sont très convenables et le van de Barley est fun. L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées même si il n'y a aucune chanson ce qui est très rare pour un Disney-Pixar ! Les traditionnels clins d'œil à différents Disney font sourire et les petites pointes d'humour sont amusantes. L'émotion est présente avec une morale assez jolie et un peu de suspense, l'aventure nous emporte vite. Un film donc plutôt réussi avec 2 frères attachants dans un univers bien imaginé à l'esthétisme soigné mais personnellement, je m'attendais à plus de fantasy malgré que cela n'enlève rien au divertissement de qualité qui nous est proposé.