14482 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
199 critiques
3
90 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agaloz
44 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 janvier 2021
Un bon Disney mais plutôt un Disney pour adulte. Difficile d'expliquer les concepts de mort, d'âme, de flamme en moins de 2 heures à des enfants trop jeunes. Pour un public averti en revanche, c'est très bon, du touchant, de l'amusant sans tomber dans le ridicule. C'est de l'humour sérieux dans une image dingue de beauté. De la poésie tout simplement
3/5 Pas mal. Visuellement c'est magnifique. L'histoire emprunte à droite à gauche sur du déjà vu. Globalement c'est agréable mais ce n'est pas non plus d'une originalité folle. Le message passé a été passé à maintes reprises. Pas mal.
C est bien la première fois que je sors à ce point mal d un Pixar ou Disney...on ne sait plus exactement et là n est pas le propos . Comme souvent c est techniquement éblouissant ça on ne peut rien dire par contre je suis beaucoup plus touché par ce qu'il se passe pour le personnage principal. Il renonce donc à son rêve pardon mais en ces temps difficiles je trouve ça grave qu on nous inculque comme message : finalement la vie c est simple vos rêvent ne servent à rien ce ne sont que des rêves. Pardon mais je suis fier de rêver encore et de me dire que m vie peut-être autre chose que de regarder le ciel .
Dans la morosité ambiante , j'ai trouvé ce film très triste, pas besoin de ça en ce moment ! Les enfants (6 et 11 ans ) ont décroches au bout de 10 minutes , le film est trop philosophique.... pas accessible et intéressant pour les enfants qui étaient il me semble le public visé .
Assurément la première partie convainc par son esthétisme et ses diverses trouvailles (la critique de l'égocentrisme étant particulièrement bien amenée!), créant un monde identifiable. Cependant, la seconde partie avec ce retour sur Terre manifestement très facile contrairement aux règles soi-disant fermes de l'au-delà se perd dans une intrigue convenue qui perd la poésie première sans parvenir à réellement amuser, d'autant que le message fort didactique manque de pertinence! Certes il rappelle que la vie vaut par ses satisfactions et plaisirs du quotidien mais notre héros vit assez confortablement aussi lui est-il en réalité relativement aisé d'adopter une attitude plus optimiste et épicurienne, surtout que celle-ci semble se réduire à l'art... Comme parfois chez Pixar, l'excellent concept originel/original se dilue ensuite dans une intrigue attendue et bien moins imaginative...
Bien évidemment très attendu ...et assez déçue ... les enfants aussi ... pas de fun on rigole pas c est assez sérieux ...qques blagues ultra rares .. Belle couleur images dessins mais bon ça on sait que pixar sait faire .. Concernant le message porté par le film j avais l impression d être avec un américain dans sa voiture a écouter une cassette sur je vais bien tout va bien ...bref c est simplet réducteur évident .. on a compris la fin longtemps avant la fin et ça rame ça rajoute ça guimauve ... hyper complexe pour les enfants (tout le film les enfants de10/9/8 ont posés des questions genre mais maman je suis perdu la ou bien mais il est mort la ou pas ?????) mais hyper Nunuche pour les parents ... Bref relou et moralisateur Après y’a tellement de gens qui disent que c est trop génial ça me laisse perplexe...
Nan mais sérieux, quand allez vous rendre compte que Pixar est une franchise surcotée au possible. Des personnages plus que banales et sans intérêts. Entre le personnage vu et revu qui veut accomplir ses rêves et l'autre qui n'a pas vraiment d'intérêts à part rajouter un cliché de plus. Un seul point positif : ce film n'a pas accès au salles de cinéma pour faire passer ses messages ridicules venant d'une secte menées par le fric et aucune passion. Bref, un nouveau navet signé Pixar.
P.Docter revient après Vice-Versa avec une film encore une fois très complexe avec des réflexions puissantes : la vie après la mort, la création de personnalité. Encore un miracle de technologie avec une vue de New-York proche de la perfection, Pixar améliore encore la puissance de l’animation. Un vrai voyage initiatique et métaphysique dans les entrailles de la vie.
Vraiment très bien fait techniquement comme d'habitude chez Pete Docter. L’animation est superbe, la musique aussi, mais le tout manque un peu d'émotion. Et puis cela parle beaucoup de mort et de réincarnation, pas sûr que les enfants comprennent tout. Un bon moment tout de même mais pas inoubliable.
un tres bon dessin animé mais il semble plus destiné aux adultes. mes enfants n ont pas tout compris. les concepts de vie, de mort, le sens de nos vies, la passion, les autres... ca reste compliqué a voir avec des yeux d enfants. cela reste un bon film avec une tres bonne bande son
Wahou! 14 ans après le rachat de PIXAR par Disney, l'esprit de créativité inégalé reste intact avec une nouvelle pépite : originalité du sujet, design innovant, rebondissements, différents niveaux de lecture (donc public = enfants + adultes), humour, rythme, chat (lol)...Sublime!
Je ne fais pas partie des fanatiques du studio Pixar dont j'ai vu peu d’œuvres et j'ai vu, un peu par hasard Soul. Je vais être bref et ne pas trop m'attarder, donc je dirais que visuellement ce film d'animation est très joli par contre niveau histoire cela sent un peu le réchauffé. Ce film ne me semble pas assez loufoque et humoristique pour les plus petits, et pas assez profond pour les adultes. Soul se regarde sans ennui, les personnages sont sympathiques et attachants, toutefois il y a plusieurs coups de mou durant le récit. Pas déplaisant à regarder, pas vraiment enthousiasmé non plus...mais j'avoue spoiler: que lors de la scène ou Joe accompagne 22 qui décide enfin de vivre sur la Terre, j'ai failli verser une petite larme.