L'Eté Mystérieux
    3,2
    36 notes dont 24 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté Mystérieux ?

Armand E.
    Armand E.

Publiée le 4 janvier 2018
    Au fur et à mesure des scènes, Liebmann crée plus d'interrogations qu'il ne donne de réponses, créant chez le spectateur un mélange de curiosité et de fascination qui le tiennent en alerte d'un bout à l'autre du film. Adeline Moreau, Fabien Ara et Godehard Giese portent le tout avec talent et élégance.
    Phil Siné
    Phil Siné

Publiée le 3 janvier 2018
    Un film exceptionnel de grâce et d'intelligence... Une subtile finesse psychologique portée par un casting remarquable, à commencer par le jeune et beau Fabien Ara, à qui l'on souhaite le meilleur pour la suite...
    elriad
    elriad

Publiée le 23 décembre 2017
    d'un ennui total, ce film court accumule les mauvais points. Jeu d'acteurs mauvais, dramaturgie inexistante, musique d’ascenseur, rien, mais alors rien ne vient sauver ce naufrage absolu. L'histoire elliptique pour les plus optimistes, inexistante pour les plus réalistes, se résume aussi difficilement que le résumé qu'on en lit sur Allociné. Une perte de temps...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2021
    L'été mystérieux... pas tant que cet homme fuyant son passé et qui tente de se reconstruire loin de chez lui. Une petite production plate et fade, aux airs amateurs. De plus, les nombreuses zones d'ombre ne permettent pas au spectateur de s'y retrouver!
    julienbateau
    julienbateau

Publiée le 4 janvier 2018
    Liebmann raconte avec beaucoup de finesse l'histoire d'un homme poursuivi par son passé amoureux. Les acteurs sont formidables, la mise en scène audacieuse et quand on sait que tout ça a été fait avec 3 bouts de ficelle et un micro budget on tombe des nus ! Allez y vite, il est en ce moment au St André à Paris !
    Marie B.
    Marie B.

Publiée le 4 janvier 2018
    "Liebmann" est un très beau film je me suis laissée porter par son mystère sa poésie et le grand talent de ses interprètes allez y sans attendre...
    MissAudrey75
    MissAudrey75

Publiée le 24 janvier 2018
    Des actrices et des acteurs sincères, une histoire dure et touchante, un film généreux. Bravo aux équipes technique et artistiques !
    Kristine L.
    Kristine L.

Publiée le 4 janvier 2018
    C'est un très beau film ! clair, poétique, drôle, joué avec beaucoup de finesse, de grâce !
    Il y a la souffrance de Liebmann mais le film est solaire par la présence lumineuse d'Adeline, juste, gracieuse. Fabien Ara est d'une liberté inouïe ! c'est très juste. Les personnages sont avec nous. Nos voisins. Du village d'à côté. Ce ne sont pas des acteurs qui jouent.
    Bref il y a beaucoup de grâce ! Bravo à Jules, la réalisatrice !
    A voir ! et à suivre
    Kris
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 30 janvier 2018
    Une atmosphère particulière et déroutante plane sur ce film d'auteur. Liebmann est tout simplement magnétique, mystérieux, un conte initiatique où la mise en scène rappelle l'univers d'Eric Rohmer, Adeline Moreau est très touchante, un film poétique et rare.
    amelie_leb
    amelie_leb

Publiée le 9 janvier 2018
    Une création originale et intriguante, un jeu d'acteurs subtil et spontané, une belle lumière au beau milieu de l'hiver...merci Liebmann !
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 6 janvier 2018
    Premier long métrage de Jules Herrmann avec la talentueuse Adeline Moreau, je me suis personnellement régalé. De jolies expérimentations visuelles et des choix de lignes narratives qui surprennent.
    Anna C.
    Anna C.

Publiée le 4 janvier 2018
    Liebmann est un film tout en subtilité, mystérieux, décalé, drôle. On se laisse entraîner dans cette histoire singulière. Le film se déroule tout en finesse et traite avec beaucoup d'humanité et de poésie son sujet. Les acteurs sont justes, sincères, touchants. Une très jolie surprise ! Vous ne resterez ps indifférent à l'univers Liebmann.
    Jean-claude M.
    Jean-claude M.

Publiée le 3 janvier 2018
    c'est un premier film. il y a donc quelques imperfections. Mais l'histoire est prenante. il faut suivre les errements de l'acteur principal, qui cherche à se débarrasser d'un poids trop lourd pour lui. Adeline Moreau est un rayon de soleil dans cette histoire.
    le style du film rappelle Eric Rohmer
    Michèle B.
    Michèle B.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un Film toute en délicatesse,et mystère, truffé d'indices visuels, tentant de nous renseigner sur les personnages,merveilleusement servis par ces comédiens d'une grande authenticité. Adeline Moreau,Fabien Ara,et surtout Godehard Giese! Ça fourmille de détails,et pourtant ,les critiques que je ferais ,seraient,que j'aurais préféré davantage de clarté sur l'origine des troubles du personnage central ,ce qui nous mène sur une fausse piste,et un resserrement ,sur certains passages que je ne dévoilerai pas. Complètement sous le charme de cet acteur qui se débat comme un funambule, et d'une grande sobriété. Je vous recommande donc,cette balade,où chacun tente ,comme il peut,de dépasser ses turbulences,en compagnie des uns et des autres.TCHI TCHA...
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un film qui souffle un vent frais dans la salle, à la fois mystérieux, comique et dramatique, au rythme des humeurs de son héros. Cette fable fantasmagorique évoque tout à la fois de la nouvelle vague, Jacques Demy ou l'absurde de certaines productions belges. Insolite et séduisant!