Pourquoi nous détestent-ils ?
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi nous détestent-ils ? ?

Publiée le 10 décembre 2016
    Sur un sujet universel, le producteur Alexandre Amiel n’a pas hésité à se mettre à en scène. Afin de ne pas tomber dans le communautarisme il a souhaité rajouter au sujet de l’antisémitisme, le racisme anti-arabes et anti-noirs (respectivement confié à Amel chabi et Lucine Jean-Baptise). Le style reste le même : partir de l’expérience du narrateur qui se met en scène à l’écran pour explorer le sujet de manière plus générale. Le style est dynamique et parfois distrayant, mais le sujet est grave. On ne pourra pas reprocher la sincérité de la démarche d’un excellent documentaire dont les 2 heures passent sans temps morts.
    Courrez voir ce documentaire, passez le dans les écoles, discutez-en il est d’utilité publique.
    Aurore M.
    Aurore M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2016
    Documentaire tellement réaliste et vrai...Je suis choquée qu'il ne passe que dans une seule salle en France, c'est honteux ce boycott pour un sujet tellement grave! Courez le voir!
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 13 décembre 2016
    Quelle bonne idée que de revenir aux fondamentaux et de démonter les allants-de-soi des idéologues et les âneries nombreuses proférées en dépit du bon sens et de la réalité sur les différences de nos origines. Etre français, il y en a beaucoup qui s'y reconnaissent sans être nationaliste. A trop médiatiser les absurdités de certains, on finit par croire que la menace serait là, que l'envahisseur serait à nos portes. Etre noir, juif ou arabe n'est pas incompatible avec le fait d'être français et n'en déplaise à certains, c'est ainsi, ceux qui sont nés ici, dont les parents et parfois même les grands-parents sont ici de longue date n'ont plus à prouver leur appartenance à l'identité française. C'est bien d'aller interpeler avec simplicité les "exclueurs", cela permet d'entendre leurs inepties et le ridicule de leurs raisonnements simplistes. C'est une initiative louable qu'ont entrepris ces trois-là...