10513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 103 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
262 critiques
3
212 critiques
2
177 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
28 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Du marvel comme on aurait aimer en voir avant …, Deadpool reste l ovni du monde Marvel au cinéma! Deadpool et les gardiens de la Galaxy sont définitivement les meilleurs franchise Marvel ( cela sauve tout les échecs sorties depuis des années )
Très déçu par ce troisième opus. Peut être que j'en attendais trop l... Trop de trop et de too much, une orgie de tout pour ne laisser au final un tableau bariolé de couleurs se superposant jusqu' à ne plus pouvoir en reconnaître les couleurs... Dommage !
J'avais pourtant adoré le premier et aussi le deuxième.
Peut-être je lui redonnerai sa chance lors d'une diffusion à la TV.
En allant voir Deadpool&Wolverine , le spectateur sait à quoi s'attendre : c'est comme s'il y avait un contrat tacite entre les deux partis. Le film doit nous faire rire , en contrepartie on ne chipotera pas trop sur la subtilité du scénario ou des personnages , même si un niveau minimal de qualité est exigé bien sûr. Il me paraissait important de poser ceci pour comprendre ma notation , par conséquent la question est : le film m'a-t-il fait rire? La réponse est oui , il remplit très bien son office. Même si l'humour graveleux n'est pas mon style préféré , les situations sont suffisamment bien amenées pour que les blagues fonctionnent ; en revanche j'apprécie cette façon de briser le quatrième mur et de taper sur un peu tout le monde , ce qui donne un petit côté subversif. Le métrage en profite par la même occasion pour jalonner son histoire de divers références et clins d’œil ; si certains peuvent le voir comme du fan service facile , ça ne m'a pas dérangé à titre personnel et il est plaisant de retrouver certains personnages que l'on a pas vu depuis longtemps. Et puis évidemment il faut parler de cette association entre Deadpool et Wolverine : l'alchimie entre les deux fonctionne et ça se voit à l'écran que Reynolds et Jackman se sont bien amusés à incarner le duo. Outre l'humour archi présent , ce Marvel mise également sur la violence et on a donc le droit à de l'action où l'hémoglobine est de mise , toutefois il est vrai que parfois cela semble un peu exagéré. Bref on a un cocktail humour/action assez intense qui laisse peu de place à autre chose , cependant on a parfois quelques scènes introspectives pour donner un peu de drama et de relief aux personnages En conclusion ce troisième opus d'une trilogie réussie remplit le contrat pour moi. Je m'attendais à une comédie dans lequel Deadpool servirait des blagues à foison et casserait le quatrième mur , à des bastons sanguinolentes et à retrouver un Wolverine au top : j'ai eu tout cela et je suis donc ressortit très satisfait de mon visionnage.
Difficile de mettre une note précise tant ce film est déroutant. J ai apprécié le premier deadpool, moins le second et celui ci est nul.
Scénario multiverse que je n affectionne pas, un fil rouge pourri et enfantin, des vannes pipicucu pendant 2 heures (j ai arrêté à 2h), une chute que j imagine à la hauteur du reste..
C est franchement naze, et si ça cartonne alors je me prépare à voir d autres daubes sortir,mais on reste très loin des X mens et autres début de super-héros.. même le micro onde a du mal à réchauffer les Marvel
C'est bien , c'est sympa a regarder, oui c'est sur...
Cependant il manque clairement quelque chose, le soucis avec ce genre de licence c'est que tout est axé sur les effets spéciaux et l'humour omniprésent même quand il ne devrait pas forcément y en avoir...
Soit c'est moi qui a de plus en plus de mal avec ce genre de concept , soit il va falloir tout de même penser à innover car c'est tout de même loin d'être un chef-d'oeuvre...
C'est un bon divertissement mais sans plus , à moins d'être un fan inconditionnel ( cela va sans dire )
Honnêtement après une heure de film je ne reconnais plus la saga. Mixte mcu TVA et multiverse pour ça. Marvel et Disney prennent le mauvais virage entamé avec la seconde saison de Loki et docteur strange ant-man thé marvelsc. Les nouveaux spectateurs comme ceux des années 80 sont totalement largués. L'humour Deadpool ne passe plus. Un total ratage. Dommage
Débordant d’action, des belles surprises pour les connaisseurs, et de l’humour à gogo. 2 personnages iconiques qui remplissent toutes les cases d’un bon film dans le genre.
Deadpool X Wolverine reprend avec succès les codes des deux premiers volets, à savoir de l'action, de l'humour bien vulgaire, de la violence, et ajoute une grosse part de fan service au travers de caméos plus ou moins bien sentis.
Clairement le meilleur des trois. Au delà du personnage de Deadpool qui brise le 4ème mur et en a fait sa marque de fabrique, Ryan Reynolds règle ses comptes avec Fox et Disney, le film assume ses idées, se moque de tout ce qui est politiquement correct en 2024 (contrairement à Deadpool 2 qui sur le fond commençait à devenir gentillet). Le scénario est du grand n'importe quoi assumé, les scènes de castagnes inutiles entre Deadpool et Wolverine sont agaçantes mais pleines de bonnes idées. C'est surtout le message de fond qui est à retenir : Reynolds fait revenir une quantité incroyables de seconds rôles oubliés de Marvel, de personnages qui n'ont jamais eu droit à leur adaptation en allant les chercher dans les égouts de l'univers (The VOID). C'est souvent très drôle. Et Hugh Jackman peut enfin être un bon acteur dans un film d'action spoiler: où il ne meurt pas à la fin
Probablement le meilleur des 3, l'intro est extraordinaire, c'est bien rythmé, vraiment très con et certaines scènes sont à mourir de rire :spoiler: la version efféminée, la scène avec human torche, et les capacités de la méchante .
Quasiment aucun temps mort, un duo qui fonctionne bien, violent, gore, drôle, du tout bon deadpool, bravo.
L'échec est prévisible quand le film porte un nom comme "Dark Vador contre Godzilla". Je n'ai jamais aimé les Marvel mais à ce niveau là, j'espère que même les fans ont honte de cette production. La bande son est correcte, tout le reste est à jeter à la poubelle, même les répliques de Deadpool ne sont plus drôles.
Des caméos, de l'auto-dérision à outrance, et surtout une presque histoire d'amour entre Deadpool et Wolverine, que demander de plus finalement. Certainement un des meilleurs Marvel de ces dernières années. Petite pensée pour un ami qui est littérallement parti en fou rire en voyant débarquer un de ses personnages d'enfance et qui n'a pas réussi à s'en remettre jusqu'à la fin du film.
J'ai lâché au bout d'1h... Scénario trop confus, personnages inintéressants et blagues graveleuses à gogo. Ça va bien 5 minutes, mais au-delà ça devient lourd. Un film brouillon et bruyant. Dommage car j'ai bien aimé la scène de combat d'ouverture avec la musique des N'Sync que j'ai trouvée vraiment drôle et bien chorégraphiée.