10513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 103 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
262 critiques
3
212 critiques
2
177 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KING KENTO
3 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 février 2025
Je n’ai jamais vu un film aussi nul et inutile que celui-ci. Les dialogues sont d'une débilité affligeante, les effets spéciaux sont à vomir, et le pire, c'est le scénario totalement n'importe quoi. Franchement, ce n’est pas digne d’être appelé un film. Les deux premiers films étaient pourtant super ! Je ne comprends pas. Fuyez !
Je suis un très grand fan de Deadpool mais la je dois avouer que celui-là est vraiment un gros navet comme pas possible. Aucune histoire, on dirait un gros brouillon, vraiment trop de blagues vraiment pas marrante style gros beauf. On ne sait même pas pourquoi Wolverine est présent et surtout il ne sert vraiment à rien. Comme d'habitude Marvel déçoit depuis Avengers endgame. Je suis vraiment très énervé car j'attendais beaucoup de ce nouveau Deadpool. Finalement je vais faire comme si celui-là n'avait jamais existé.
Un scénario plutôt flottant sans véritable histoire mais plein de clins d'oeil incluant bon nombre de personnages de super-héros. Personnellement je ne l'ai pas trouvé terrible. Pas très rigolos. Il y'a pas mal de temps morts.
Pourtant pas super fan des 2 épisodes précédents, je trouve celui là excellent et revigorant non seulement pour l'énorme franchise mais aussi pour le cinéma. Cette fois ci les répliques font mouche la plupart du temps et sont très bien écrites. Si on peut dans une première partie avoir l'impression d'un enchaînement de sketch, l'ensemble prend forme et c'est... caustique, excessif, gore, ultra violent, jouissif, marrant et plaisant !
Bon et bien marvel semble avoir trouvé une recette qui marche. Un multivers pour pouvoir tuer ressusciter qui ils veulent et mélanger les heros sans se soucier de la coherence. Personnellement ça annihile tout implication de ma part. Les heros existent en millier d'exemplaire donc pourquoi s'attacher a celui la en particulier ? spoiler: Plus aucun heros n'est unique. Deadpool peut etre un bébé un enfant une femme une tête volante... des lors ce qui fait l'unicité d'un heros n'existe plus.
Ça c'est pour le fond Dans la forme il n'y a pas d'histoire, juste des scenes de bastons qui s'enchaînent sans aucun sens avec l'apparition d'autre heros qui n'ont rien a faire là. Le MCU et le multivers sont vraiment le cancer de marvel. On arrive bientôt à la phase terminale...
Visant à faire le lien entre la saga "X-men" de la Fox et les futurs films sous l’égide de Disney, ce troisième épisode a le gros défauts de ne jamais fonctionner en dehors de ce statut d’épisode de transition. Au bout de trois films, l’humour, qui ne fait que recycler les idées des précédents sans idée nouvelle, s’essouffle.
C’est un excellent film ! Pour faire passer un vol de 8 h plus rapidement entre deux plateaux repas. En l’occurrence sur un Orly-Pointe-à-Pitre, c’est parfait.
Pas plus par contre. Deadpool n’a jamais été un personnage qui a eu ma sympathie même si j’ai regardé les deux, j’ai su en apprécier une partie, mais là, c’est la culture du vide à son paroxysme. spoiler: Logan avait eu le droit à une fin grandiose . Disney, peut-être par esprit pécuniaire, en a décidé autrement.
L’humour de Deadpool a contaminé tout le MCU à mon sens avant de poursuivre sa descente aux enfers avec ce nouvel épisode. Ni les cascades spectaculaires, ni les chorégraphies si bien maîtrisées, ni l'efficacité d'un Hugh Jackman n'arrive à endiguer cette vertigineuse chute.
Il y avait deux manières de bien briser le 4ème mur. Soit en jouant autant avec les rouages de la politique américaine qu'avec nos esprits à l'image d'un Kevin Spacey qu'on adore détester dans House of Cards, la bonne. Soit en nous sortant continuellement de l'action spoiler: par des remarques sur les directives de Disney ou de Marvel comme le fait un Ryan Reynolds bon dans cette forme de comédie là, la mauvaise. Le pire, c'est que ça pourrait être vraiment bien. Ryan Reynolds étant un bon acteur. Hélas, trois fois hélas, il faut que Deadpool soit le bouffon du roi MCU et laisse son costume de déséquilibré le plus équilibré* aux comics de 2000-2010.
spoiler: * : Dans les comics, il existe un équilibre entre la noirceur du personnage et ses troubles psy avec l'humour enfantin de Wade. Ni l'un, ni l'autre ne domine réellement. Le quatrième mur n'est jamais autant brisé que dans les films et Wade souffre très sérieusement lorsqu'il subit une attaque à l'instar de Wolverine.
je ne comprends pas certains avis, je trouve que le film est fidèl aux autres....j'ai bien rigolé, l'action n'est pas déconnante!!! après faut aimer l'humour de Ryan Reynolds, perso j'adore donc
C'était bien sympa et divertissant, avec forcément quelques petites lourdeurs, mais globalement, le tout se laisse suivre agréablement.
Revoir Hugh Jackman en pleine forme en Wolverine fait vraiment plaisir. Les effets spéciaux et la mise en scène sont bons en général (sans être incroyables).
Certes, pour moi, ce ne sera pas un film Marvel inoubliable, ni pour ses antagonistes ni pour son scénario, en dehors du retour de Hugh Jackman. Mais il a le mérite d'être vraiment divertissant si l'on adhère à ce qu'il propose, avec quelques caméos qui font plaisir.
J'y ai passé un bon moment et je l'ai bien aimé.
J'ai adoré du début à la fin ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Plein de clin d'oeil à des anciens héros et à la vie de l'acteur ... Comme d habitude à déconseiller aux enfants de moins de 12 ans
L’ambiance, l’humour et le ton de Deadpool sont omniprésents, mais c’en est presque trop. Pourtant j’aime beaucoup ce style mais là j’avoue que j’ai frôlé l’overdose. On passe quand même un bon moment mais j’en attendais mieux.