10513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 102 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
261 critiques
3
212 critiques
2
177 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zepinksheep
24 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Deadpool + Wolverine, je sais que je suis biaisée. Mais j'ai adoré. L'exploration des temporalités, le retour de certains personnages cultes, l'habituel 4th wall de Deadpoool. Seul point négatif : Cassandra, relativement inutile...
Sympa ! Par rapport aux films actuels du Marvel Cinematic Universe. Celui là arrive à nous faire oublier les précédents. De plus ils y a une certaines nostalgie aux films des années 2000 avec lequel nous avons grandis.
J'ai regardé ce film en deux fois. Le début est vraiment très long. I l y a un ou deux passages fun. Malgré la succession de scènes méthodiquement ajoutées les unes derrière les autres, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir , ni été surpris. Et il y manque cruellement les vrais monologues de psychopathe, les paroles outrageuses. Bref mauvais Deadpool. Quant à Volwerine, il joue bien mais ne sauve pas cet opus. A refaire, à revoir, à oublier ?!
spoiler: C'est l'histoire d'une bonne soupe, au troisième soir, elle a quand même un gout de réchauffé
- Cette critique contient des spoilers -
J'aime le positionnement des deadpools. Ils sont ce que doivent être les films de super-héros: fun, offrant des scènes d'actions lisibles et drôle, le tout sans s'embarrasser de cohérence. Deadpool et Wolverine remplit ce cahier des charges avec un certain brio. L'humour notamment n'a rien de la subversion qu'il prétend parfois embrasser mais il m'a parfois surpris et j'aime ça. Ryan Reynolds casse le 4è mur et délivre ses innombrables vannes avec talent.
On ne ressent néanmoins aucune émotion, les deux méchants comme les caméos n'ont aucune profondeur ni intérêt. Le thème de l'amitié quoique pas si fréquent (car souvent sacrifié au profit de la famille ou de l'amour) est sous exploité et surtout l'histoire n'a aucune profondeur. L'esthétisation de la violence a rarement atteint un tel niveau y compris dans les jeux videos dont le réalisateur s'inspire énormément. La musique est assourdissante ce qui ne compense ni sa médiocrité (SLASH, Fergie, Goo Goo Dolls) ni l'absence d'émotion qu'elle est sensée appuyer. C'est suffisamment rythmé pour ne pas lasser même s'il n'y a aucune surprise quant à l'issue de nos héros. En même temps, le réalisateur n'a pas tellement de choix sur son positionnement car le multivers annihile toute possibilité d'épique ou de sacrifice. Je n'ai pas compris l'intérêt du générique "bonus DVD" mais appris quelque chose de la scène post générique : heureusement que Chris Evans ne joue pas Deadpool. Bref beaucoup de défauts mais Deadpool & Wolverine délivre ce que j'attend d'un film à collant et j'ai passé un bon moment. Le meilleur Marvel depuis les gardiens de la Galaxy 3.
Bien que je n’aie pas totalement adhéré à l’histoire ou au scénario, que j’ai trouvé un peu faible, le film compense largement dans d’autres domaines. Les effets visuels sont impressionnants, avec des scènes d’action dynamiques et bien exécutées, soutenues par des décors à couper le souffle. La bande sonore, elle aussi, insuffle une grande énergie au film.
Ce qui m’a particulièrement marqué, ce sont les nombreuses références disséminées tout au long du film, bien choisies et qui raviront les fans. Mention spéciale pour l’hommage à Johnny Storm. En fin de compte, même si l’intrigue ne m’a pas complètement convaincu, le film reste un divertissement agréable, grâce en grande partie à son univers visuel et à ses clins d’œil.
Le film qui vient sauver le MCU d’une période où Marvel enchaîne les boulettes. C’est le film qu’on attendait, et franchement, il fait du bien ! Drôle, sympa, touchant… un vrai retour aux bases qui redonne espoir.
Largement en dessous des autres Deadpool, moins drôle et scénario sans plus. Cependant bien joué pour le clin d'oeil aux 4 fantastiques qu'on a perdu au bataillon depuis un moment.
Je ne le conseille par forcément à part pour les fans de Marvel. Mais n'a pas besoin de grand écran.
Je ne sais pas si c'est l'effet Disney, mais j'ai eu du mal à finir. Très souvent vulgaire, du sang et des cascades à gogo. Le too Much américain. Trop, trop, trop, surement pour masquer un scenario léger et un humour forcé. Le 1 était très bon. Le 2 sympa, le 3 on continue à descendre dans le classement.
Deadpool est sûrement le seul personnage du MCU qui m’a fait le plus kiffé avec les Gardiens depuis Endgame. Le principal défaut de l’œuvre est son histoire qui vole pas haut avec un antagoniste que j’aurai oublié dans 1h, mais le Multiverse est bien géré, les FX aussi, je suis content car la réalisation est aux petits oignons, puis que dire de tous les cameos, et qu’est ce que j’ai rigolé, Ryan Renolds est juste fait pour jouer ce personnage, donnez lui rien d’autres. L’ajout de Wolverine est réussi et apporte du bien, Hugh Jackman ça se ressent qu’il a kiffé reprendre le costume et les griffes ! Je le dis haut et fort, c’était bien, la BO m’a fait swinguer et l’autodérision est parfaite.
Vraiment bof, j'adore Wolverine, j'adore Hugh Jackman, un peu moins Deadpool et Ryan Renolds qui joue presque toujours les mêmes rôles... Tout les marvels ou film en général qui utilise le multivers sont vraiment pas ouf, c'est juste des scènes mis l'un a côté de l'autre et on sait jamais si c'est réel ou non car y'a le multivers etc, ca a détruit l'univers et les personnages, ils ont bousillés Logan, je comprends pas comment Hugh a pu accepté se scénario, car un comeback je dis pas non mais la c'est pitoyable, un gros navet, tout l'argent a été mis sur la com et la publicité, le scénario est nullisime, les blagues sont lourdes et après les gens parlent de Kev Adams alors que y'a ce film quoi. Le film est vide dans tout les points, ca va plaire aux plus grand fan qui vont aimer même si marvel pond de la bouse, bref je l'ai regardé en avion direction canada depuis la France, je ne dors jamais dans les avions et j'ai tapé mon plus gros coma. Avec tout mon respect, c'étais vraiment pitoyable comme film.