1726 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
21 critiques
3
68 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
181 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 août 2021
Un film violent, sec et sans concessions. Les acteurs sont excellents avec en vedette un monstrueux Stephen Lang. Même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire et essaye de mettre du rythme avec des rebondissements un peu forcés, le film se laisse regarder pour les amateurs du genre.
Le film est sale, amoral, gore et... jouissif ! Si le 1er était un must du thriller/horreur, la suite lui fait honneur tant elle fourmille d'idées malines dans la réalisation comme au scénario en retournant notamment le postulat (ici le papy aveugle n'est plus tant un psychopathe protégeant sa maison et ses secrets tordus, mais il devient vigilante pour protéger son enfant face à des toxicomanes sanguinaires). Et tout comme American Nightmare 5, cet opus prouve que le spectateur peut encore être surpris par une suite, d'autant plus quand elle respecte l'original et le prolonge avec inventivité.
Je ne comprends pas toutes les critiques des spectateurs, je trouve que ce film est pas mal. On ne s'attend pas à un chef-d'œuvre cependant il se laisse regarder sans trop de prise de tête.
Le premier Dont breathe (2016) ne m’avait pas vraiment convaincu, même si ce schocker movie était assez original. Dans ce deuxième opus l’ancien soldat d’élite aveugle est de retour face à des voyous teigneux qui veulent kidnapper sa fille adoptive ; funeste initiative on s’en doute. Bien mené avec un scénario malin, particulièrement violent, Dont breathe 2 me semble supérieur au premier. Le « héros » qui dans le passé a commis quelques atrocités est plutôt original, car guère positif. Finalement une bonne surprise pour les aficionados des séries B hargneuses.
Après un premier épisode excellent , j'attendais celui ci le pied ferme.. Déception énorme.. Rien en vas dans ce film, aucunes logique avec ce qui à fait le succès du premier film. Tellement de choses illogiques, d'idées ratées, d'ambiance absente...Le film aurai pu avoir un autre titre avec d'autre acteurs , on aurait rien vu...
spoiler: On acceptais que l'aveugle puisse se déplacer partout , c'était sa maison.. mais la c'est des lieux inconnus
Scénario pitoyable de la pseudo mère méchante...
Ou est le stress du premier ? l'angoisse ?
le méchant du 1 qui devient le gentil du 2 ????
les méchants, une bandes de skinheads bidon...
très bon film d'horreur, le scénario est original, l'histoire tient la route, les acteurs sont bons, rien à dire à part d'aller le voir sans hésitation.
Parce que les actions et les valeurs construisent l'harmonie familiale
Personne ne choisit qui sont ses parents ni où il est né. En revanche, à partir d'un certain âge, chacun peut commencer à choisir l'environnement dans lequel il pourra trouver son équilibre et évoluer.
Ainsi, la jeune « Phoenix », spoiler: née « Tara » de « parents » irresponsables et criminels, réalise que celui qui mérite le titre de « père » n’est pas son père biologique – tout comme sa mère biologique est également indigne – mais bel et bien celui qui l’élève et la protège malgré tout. Parce que ce sont les actions et les valeurs qui construisent l'harmonie familiale.
Il y a une force narrative et une ingéniosité visuelle qui font de ce deuxième volet un film de qualité égale à « Don't Breath (2016) ».
Le diptyque est spoiler: appelé à devenir une trilogie (d'ici 2023 selon les dernières informations). Si par hasard ce troisième opus devait donner naissance à autant de bonnes idées, être produit avec autant d'enthousiasme, et être interprété avec autant de conviction, alors cette perspective ne peut que nous ravir.
Le scénario est bon et laisse peu de temps mort. Une suite supérieure au premier: des affrontements plus musclés et plus gore, quelques rebondissements. Stephen Lang est toujours autant habité dans ce rôle. C'est le meilleur que l'on puisse attendre d'un home invasion dont le concept est de base assez limité.
Après un premier volet (2018) surcoté, truffé d'incohérences dès son entame jusqu'à sa lamentable conclusion, la famille tête à claques est donc de retour pour affronter les grosses et méchantes bêtes, ... et plus si affinités.
Peu ou pas de nouveautés cette fois ci, ... l'idée reste originale et le développement médiocre, sinon pour cette séquence d'introduction relativement réussie et son final brusque, mais mouvementé. Entre ces deux scènes, le film n'a pas grand-chose à raconter.
Un effort a été fait pour réduire la large collection d'absurdités qui émaillaient le premier opus et cette seconde histoire, bien qu'un peu moins personnelle, amène davantage d'identification aux personnages.
Comment de tels pleurnicheurs ont pu survivre à l'environnement hostile qui les entoure reste un mystère d'une épaisseur conséquente, quoi qu'il en soit.
Leurs comportements sont parfois inexplicablement erratiques. La raison pour laquelle ils marchent pieds nus plutôt par exemple qu'avec des baskets silencieuses facilement trouvables sur les nombreux cadavres qu'ils croisent ici et là n'en est pas moins mystérieuse, ...
Pourquoi Emmett porte un masque lors de sa rencontre avec les Abbott ?
Comment fonctionne l'ampli utilisé pour déconcentrer les monstres ?
Maman n'aurait pas pu prévenir fiston que la bouteille d'oxygène était presque vide ?
Pourquoi jamais deux bestioles ne sont affrontées simultanément ?
...
La photographie est soignée. L'interprétation souvent à la limite du supportable, celle du fils Abbott en particulier. Les aliens sont crédibles et effrayants. Le suspens fonctionne. Quelques sursauts complètent le programme. La musique en fait (volontairement ?) des tonnes.
Le métrage se suit finalement sans ennui mais manque cruellement d'originalité sorti donc de son entame et d'une conclusion qui ne demande pas (heureusement) d'interprétations inutiles, mais ouvre la porte à une suite ...
Un film qui se passe essentiellement dans le noir... Donc j'en ai loupé une bonne moitié. Mais c'était bien suffisant pour que je trouve l'ensemble sans originalité. Toujours les mêmes ressorts. Du réchauffé à l'américaine.
Tout simplement pitoyable. Mauvais démarrage. Peu d'explications sur l'existence de la fillette, pas de cohérence sur les années entre son enlèvement et sa rencontre avec son vrai père. La gestion de la greffe est digne d'un film comique (on sent le budget digne de la ville de Détroit). Perte de temps et suite totalement inutile. Dommage j'avais adoré le premier film.
Bon ça reste regardable mais comme pour le premier opus et d'autres films du genre (Taken , John Wick , etc) c'est complètement abusé. Le scénario ne tient pas la route et les 'méchants' sont cons comme des chaises. En gros ça se regarde avec le cerveau en mode off et dans ce cas uniquement , on passe un très bon moment. 3/5