1726 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
21 critiques
3
68 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique Mathieu
1 abonné
22 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2023
Clairement moins bien que son premier volet, on s ennuie un peu par moment. spoiler: ce chien qui change de propriétaire n a pas vraiment de sens. les combats sont tjs autant illogiques. Mais on finit par regarder le film en entier. Passable pour qui avait vu le 1 nettement meilleur
Réalisée cette fois par Rodo Sayagues et sortie en 2021, cette suite de "Don't Breathe" est bien moins surprenante et originale que le premier ! En effet, nous suivons ici un groupe de gens qui veulent enlever la fille adoptive de Norman. Bien évidemment, Norman ne se laissera pas faire ! Une première partie qui ressemble beaucoup au premier et qui est, de loin, la plus réussie car elle en reprend le schéma narratif. Effectivement, une fois de plus, nous suivons des gens qui sous-estiment Norman et ce dernier, tel Daredevil, va se servir de ses autres sens pour défendre ses biens, et notamment ici sa fille donc. Il passe donc de victime à antagoniste dans le premier film pour revenir ici à victime ou plutôt à anti-héros, un peu à la "Terminator 2" version gore et horreur. Cette partie n'est pas déplaisante mais nous n'avons forcément plus l'effet de surprise du premier film. Ici, tout est prévisible, même si les motivations des antagonistes restent floues. Motivations expliquées dans la seconde partie du film qui entraine Norman hors de sa zone de confort mais qui est vraiment capillotractée. De plus, cette seconde partie donne l'impression de n'être là que pour justifier cette suite au scénario décidément assez bancal et que très peu crédible. Une seconde partie poussive qui nous offre malgré tout quelques bonnes scènes d'action mais pas assez pour nous faire oublier la lourdeur d'un scénario qui n'est plus que dans la surenchère. Surenchère de violence et de gore de la part des antagonistes afin de nous faire oublier (un peu) les crimes qu'a commis l'anti-héros dans le premier film. Plutôt maladroit tout ça. Concernant les acteurs, nous retrouvons un Stephen Lang toujours aussi en forme et une Brendan Sexton III au jeu subtil et surtout évoluant au fil de l'intrigue. Si "Don't Breathe 2" n'est pas un mauvais moment à passer, il n'en reste pas moins une suite inutile et oubliable.
très bon film d'horreur, le scénario est original, l'histoire tient la route, les acteurs sont bons, rien à dire à part d'aller le voir sans hésitation.
Le premier Don't Breathe était une belle petite surprise, un film à concept bien exécuté. Forcément, en faire une suite fait un peu peur. Pourtant, je trouve que les créateurs de cette suite s'en sont plutôt bien sorti. Certes, le film est beaucoup moins créatif que son prédécesseur et est nettement un cran en dessous, mais il reste très bien rythmé et divertissant. L'introduction de la fille du vieil homme rend le scénario un peu plus intéressant même si le développement des personnages reste assez superficiel. Mais ça reste globalement bien réalisé et toujours des idées novatrices pour montrer un aveugle castagner des bad Guys. Bref, pas du tout un film mémorable mais une suite correcte et divertissante selon moi.
Changement de réalisateur pour cette suite plus commerciale qu'autre chose au très bon Don't Breathe de Fede Alvarez. Dire que le scénario est tiré par les cheveux serait un euphémisme, rien ne tient debout et évidemment une fois de plus la surprise du premier opus est passée. Le casting assure tout de même mais Stephen Lang paraît bien moins badass. Ça reste pas mal sombre en terme d'atmosphère mais une fois encore on est loin du premier qui en outre imposait son style en toute simplicité. Pour autant ça se laisse regarder attention mais on se trouve fatalement déçu au terme du métrage.
"Don't Breathe 2" est la suite très attendue du film d'horreur acclamé par la critique sorti en 2016. Dans cette suite, nous retrouvons le personnage de Stephen Lang, qui interprète à nouveau l'homme aveugle, sept ans après les événements du premier film.
Malheureusement, cette suite ne parvient pas à capturer la même tension et l'horreur que son prédécesseur. Les scénaristes ont tenté de développer davantage le personnage de l'homme aveugle, mais cela se fait au détriment du rythme et de l'intensité du film. Le suspense n'est pas aussi prenant que dans le premier volet, et l'intrigue est souvent prévisible et clichée.
Les adversaires de l'homme aveugle ne sont pas non plus aussi bien développés que ceux du premier film, ce qui diminue la menace et la survie des personnages n'est pas mise en jeu de la même manière. Ajouté à cela une direction de la séquence d'actions pas toujours à la hauteur, et l'on se retrouve avec un film qui manque de substance.
Cependant, le point positif du film reste encore une fois la performance de Stephen Lang, qui livre une prestation supérieure en donnant encore plus de profondeur à son personnage. Cela contribue à rendre l'homme aveugle encore plus fascinant, tout en évitant de le rendre simplement tantôt un héros, tantôt un méchant.
En fin de compte, "Don't Breathe 2" est une suite décevante qui n'arrive pas à atteindre les standards de son prédécesseur. Les fans du premier film peuvent être déçus de cette suite, qui malgré les efforts, n'arrive pas à capturer la même tension et l'intensité qu'ont offert les événements terrifiants du film original.
Enfin un film d'horreur captivant, en plus l'histoire n'est pas faites comme dans le 1 il y'a une vrai suite mis en place franchement très très bon film pour une suite.
J’avais trouvé le premier plutôt bon, cette suite m’a laissé plutôt froid. Le film se perd en voulant faire plus gros et plus fort et semble transformer son personnage d’aveugle en total super héros auquel j’ai moins cru. L’ambiguïté était aussi plus présente dans le premier volet. Alors oui on trouve ici ou la quelques effets de style qui le rende pas inintéressant, mais du film à concept bien utilisé du premier on tombe dans l’actionner bien exécuté mais à la limite du ridicule.
Une suite dans la lignée du 1er volet !! On retrouve les ingrédients qui faisait la qualité du précédent film !! Un thriller efficace une nouvelle fois si on fait abstraction de certaines cohérences !!
bon film il n'est pas mauvais même bien mais personnellement je trouve qu'il est différent du premier moin de suspense plus de gore mais cela fonctionne bien dans ce film je conseil
Une suite d'exploitation honnête, avec son lot de réjouissance aussi risible que craspec, mais où tout est plus générique, fainéant et revu à la baisse. On est loin du niveau de charisme, d'écriture et de production du premier. Un tout petit 3/5 sympathique( surtout si on n'a pas vu le premier ), mais aussi déceptif que décevant( quand on vu le premier ). Au vu de son jeune age, la gamine m'impressionne beaucoup par la sensibilité et la sobriété de son jeu très professionnel. De jolies images accompagné d'une bande originale efficace. Dommage qu'on les oublie aussi vite le film terminé.
Cette suite n'a pas la finesse ni le côté anxiogène du premier opus. Plus bruyant, plus sanglant, plus tape à l'œil, il en est forcément moins intéressant même s'il réserve tout de même quelques frissons.