Le Brio
Note moyenne
3,8
7718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
267 critiques
3
151 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2017
Un film sympathique. Le sujet est maîtrisé, les acteurs bons, les dialogues aussi. Quelques problèmes de gestion de la temporalité et du rythme mais cela n'empêche pas d'apprécier le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2017
Film très décevant, des acteurs qui surjouent en permanence, scenario creux, foison de clichés racistes et paternalistes avec une morale qui les légitiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2017
Les acteurs sont vraiment excellents, le sujet du film intéressant et on sourit, on pleure, et on prenddu plaisir à ecouter la rétorique des personnages.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2017
Beaucoup d’humour et une belle démonstration de deux façons de parler, de s’habiller et de se comporter très dissemblables et héritées du lieu de vie où chacun a grandi, deux mondes qui ont du mal à se comprendre et pourtant qui gagnent tant à aller vers l’autre. Je retrouve le plaisir que j’ai éprouvé en voyant les premiers films du réalisateur Yvan Attal (« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » et surtout « Ma femme est une actrice »). Malheureusement, une scène importante, vers la fin du film, est trop démonstrative à mon goût alors que jusque là, on frôlait la perfection. Côté casting, c’est un sans-faute. C’est le deuxième film de l’année qui sort avec Camélia Jordana et j’ai vu les deux avec autant de plaisir. En plus, le film donne envie de lire « L’Art d’avoir toujours raison » de Arthur Schopenhauer, preuve qu’il y a une passerelle entre les différents arts et ainsi qu’il est possible d’arriver au 5ème art en passant par le 7ème.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2017
c'est bien interprèté, c'est bien réalisé, ce film nous interpelle, sur de multiples points : allez une interrogation au hazard, que seraient nos banlieues si.... nous y avions porté l'intérêt qu'elles méritent
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2017
Film social intéressant mais qui souffre de maladresses et pèse de trop de clichés. Mis en scène sur un bon tempo, avec des dialogues percutants – mais qui sonnent un peu faux trop souvent –, le film vaut surtout par son excellente interprétation des deux personnages principaux, les autres étant tout simplement caricaturaux, tant les pommadés d’Assas que les reubeux de banlieue.
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2017
Une bonne surprise grâce aux deux acteurs principaux . Quelques poncifs mais on ne s ennuie pas . Daniel Auteuil est parfait
Ben B.
Ben B.

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2017
Excellente réalisation d’attal qui prouve son talent derrière les caméras, évidement superbe daniel Auteuil ! Humour et émotion au rdv sur ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2018
superbement joué: à voir absolument pour la performance d'acteur. L'histoire est un peu convenue et bien pensante, sans surprise, mais se laisse voir avec un certain plaisir grâce à un Daniel Auteurs magistral.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2017
Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma, chaque moments de la realisation est calculé et les acteurs sont exelent !
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2017
L'histoire est assez simple mais le traitement est original, rythmé et drôle. Daniel Auteuil et Camelia Jordana sont pour beaucoup dans la réussite du film. Leurs personnages sont attachants et intéressants. Les dialogues sont très bien écrits et les situations sonnent juste. Seul bémol, le côté happy end consensuel de la fin qui sonne faux et ne colle pas avec le reste du film. À voir pour passer un bon moment.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2018
3,2 - Très bonne mise en scène - Daniel Auteuil, toujours aussi brillant - l'histoire est assez cliché ce qui commence à devenir assez agaçant comme thème où le "racisme" est unilatéral.. toujours dans le même sens. Cependant, l'histoire ne traite pas là dessus mais s'en sert plutôt de point de départ et pour bien marquer l'opposition des 2 personnages centraux.

Bien qu'assez convenue, l'évolution de l'histoire et des personnages est intéressante comme le contraste entre le language familier et celui qu'utilise et développe la jeune fille. Le final est touchant
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2017
Pas fan des films français mais là je dois dire que c'est une belle découverte portée par des acteurs excellents. Emouvant et drôle, je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2017
Bonne mise en scène, bon dialogue Daniel Auteuil au sommet ! Nous avons passé une bonne soirée. Bon film.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2017
Sur le papier c’est intéressant sur l’écran c’est lourd mais lourd. Tout est convenu, prévisible : situations, dialogues ... sans parler de la ”plaidoirie” devant le conseil de discipline qui laisse un goût assez désagréable. Daniel Auteuil et Camélia Jordana font le job mais ça ne suffit pas à sauver ce téléfilm sans aucun intérêt de mise en scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse