7718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
614 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
267 critiques
3
151 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2017
Un film sympathique. Le sujet est maîtrisé, les acteurs bons, les dialogues aussi. Quelques problèmes de gestion de la temporalité et du rythme mais cela n'empêche pas d'apprécier le film.
Film très décevant, des acteurs qui surjouent en permanence, scenario creux, foison de clichés racistes et paternalistes avec une morale qui les légitiment.
Les acteurs sont vraiment excellents, le sujet du film intéressant et on sourit, on pleure, et on prenddu plaisir à ecouter la rétorique des personnages.
Beaucoup d’humour et une belle démonstration de deux façons de parler, de s’habiller et de se comporter très dissemblables et héritées du lieu de vie où chacun a grandi, deux mondes qui ont du mal à se comprendre et pourtant qui gagnent tant à aller vers l’autre. Je retrouve le plaisir que j’ai éprouvé en voyant les premiers films du réalisateur Yvan Attal (« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » et surtout « Ma femme est une actrice »). Malheureusement, une scène importante, vers la fin du film, est trop démonstrative à mon goût alors que jusque là, on frôlait la perfection. Côté casting, c’est un sans-faute. C’est le deuxième film de l’année qui sort avec Camélia Jordana et j’ai vu les deux avec autant de plaisir. En plus, le film donne envie de lire « L’Art d’avoir toujours raison » de Arthur Schopenhauer, preuve qu’il y a une passerelle entre les différents arts et ainsi qu’il est possible d’arriver au 5ème art en passant par le 7ème.
c'est bien interprèté, c'est bien réalisé, ce film nous interpelle, sur de multiples points : allez une interrogation au hazard, que seraient nos banlieues si.... nous y avions porté l'intérêt qu'elles méritent
Film social intéressant mais qui souffre de maladresses et pèse de trop de clichés. Mis en scène sur un bon tempo, avec des dialogues percutants – mais qui sonnent un peu faux trop souvent –, le film vaut surtout par son excellente interprétation des deux personnages principaux, les autres étant tout simplement caricaturaux, tant les pommadés d’Assas que les reubeux de banlieue.
superbement joué: à voir absolument pour la performance d'acteur. L'histoire est un peu convenue et bien pensante, sans surprise, mais se laisse voir avec un certain plaisir grâce à un Daniel Auteurs magistral.
L'histoire est assez simple mais le traitement est original, rythmé et drôle. Daniel Auteuil et Camelia Jordana sont pour beaucoup dans la réussite du film. Leurs personnages sont attachants et intéressants. Les dialogues sont très bien écrits et les situations sonnent juste. Seul bémol, le côté happy end consensuel de la fin qui sonne faux et ne colle pas avec le reste du film. À voir pour passer un bon moment.
3,2 - Très bonne mise en scène - Daniel Auteuil, toujours aussi brillant - l'histoire est assez cliché ce qui commence à devenir assez agaçant comme thème où le "racisme" est unilatéral.. toujours dans le même sens. Cependant, l'histoire ne traite pas là dessus mais s'en sert plutôt de point de départ et pour bien marquer l'opposition des 2 personnages centraux.
Bien qu'assez convenue, l'évolution de l'histoire et des personnages est intéressante comme le contraste entre le language familier et celui qu'utilise et développe la jeune fille. Le final est touchant
Sur le papier c’est intéressant sur l’écran c’est lourd mais lourd. Tout est convenu, prévisible : situations, dialogues ... sans parler de la ”plaidoirie” devant le conseil de discipline qui laisse un goût assez désagréable. Daniel Auteuil et Camélia Jordana font le job mais ça ne suffit pas à sauver ce téléfilm sans aucun intérêt de mise en scène.