Le Brio
Note moyenne
3,8
7718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
267 critiques
3
151 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth T
Elisabeth T

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2017
Un film sympathique qui se regarde sans déplaisir. J'avais un peu redouté la caricature mais c'est assez bien fait. On retrouve avec plaisir Daniel Auteuil et Camelia Jordana nous démontre qu'elle peut très bien jouer la comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2017
couple âgé. Nous avons vu ce film 2 fois. Nous sommes d'accord avec l'avis de Sabrina (13/9/17). certains avis sont très bien expliqués. La 1ère fois, nous avons été surpris et touchés par ce scénario et le dialogue. La 2ème fois, nous avons été le revoir pour mieux comprendre la subtilité et les réparties de tous les acteurs. Merci.
Elisa.b
Elisa.b

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2017
Un petit bijou du genre, une comédie de haut vol, un délice du début à la fin, chapeau bas M. Yvan Attal, extraordinaire comme toujours Daniel Auteuil, une belle découverte Camélia Jordana.
Un film à ne pas manquer !
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2017
Si ce film à l'américaine possède des qualités indéniables – l'interprétation de Daniel Auteuil et Camélia Jordana ; les dialogues souvent percutants – l'histoire cousue de fil blanc finit par sombrer dans le cliché total et se noie dans un océan nauséeux de bons sentiments. Tout le monde il est beau, même le facho. Largement évitable.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2017
Une belle surprise . vu hier un bon film qui tord le coup aux clichés. Un film intéressant et bien joué...enfin un film français de qualité et pas nombriliste . Bravo .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2017
Film vu en presque fin de diffusion,pour avoir une salle pour tout seul ou presque.
Le film maintenant. Il y'a évidement d'inevitables clichés sur les facs et les cité, mais mise à part cr film et selon moi un belle surprise et nous donne beaucoup à réfléchir et nous aide à réaliser l'imortance du pouvoir du discours et du contrôle de sois Bien entendu Daniel Auteuil est magistral,et on est bluffé par la prestation de Camila Jordona qui impressionne par son naturel. Quand au comédien sui incarne Mounir on peut en dire le même bien. Bref un plaisir.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2017
Malgré toutes les remarques qui vont suivre, j’ai passé une très bonne soirée avec ce film. Autant à le regarder qu’à en discuter en sortant de la salle. J’ai du sortir discrètement un petit mouchoir à de nombreuses reprises tant certaines courtes séquences ont touché ma sensibilité. Il est intelligent, enrichissant au point de vue culturel, drôle par moment, imaginatif et pétillant de vie. Auteuil y est admirable à tel point qu’il a su se rendre méconnaissable. Donc bravo !
Seulement voilà : en ce qui me concerne je n’aime pas que le cinéma me prenne en otage et à un moment je m’en suis aperçu. Yvon Attal ne sert pas une cause comme l’avait fait ‘’les grands esprits’’, il se sert de la cause pour nous divertir et cette cause est hautement douloureuse. A une époque, les réalisateurs s’interdisaient de telles manipulations…Ce n’est plus le cas aujourd’hui, rares sont ceux qui y résistent ou même qui y pensent. Chaque situation, chaque phrase, chaque geste sont des compositions plus qu’improbables dans la vraie vie destinées ici à nous séduire. On passe constamment du froid poussé vers le zéro au chaud poussé au maximum supportable. On est entre le père Noël et le père fouettard, mais avec une réalité telle qu ‘elle existe aujourd’hui en France, je m’en veux d’avoir tant pleuré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2017
Je sors du cinéma et je n'ai qu'un mot à dire : courez voir ce film ! Tout le monde en prend pour son grade, même si certains vont trouver que le trait initial sur la banlieue est forci.
On rit énormément, ma foi c'est déjà beaucoup, et même si le scénario est prévisible, l'histoire et les personnages sont attachants. Le prof joué par D Auteuil est certes un peu caricatural, mais au final le choc entre ce prof réac et une élève de banlieue " défavorisée " fait des étincelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2017
Un film qui fait passer un message fort sur un thème contemporain tout en étant drôle et émouvant. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film.
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2017
Un beau sujet de société, superbement bien traité par Yvan Attal et magnifiquement interprété par Camélia Giordana et Daniel Auteuil. Un film à voir absolument et à présenter dans les lycées et les Facs, une belle leçon de société.
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2017
Ce film est une caricature du début à la fin, les ficelles sont tellement grosses qu'on dirait des cordes. Entre la meuf de banlieue qui pose en victime et le prof qui sort des propos racistes devant son ampli complet tout est trop. Trop invraisemblable (depuis quand on fait des concours d'éloquence en première année de droit ? Quelle matière enseigne ce prof au juste ? On ne sait pas trop. Et sa façon d'invectiver une étudiante qui arrive en retard à son cours, alors que dans la réalité un prof continue sans s'occuper des allées et venues tant qu'elles ne dérangent pas), et comme par hasard on est dans la fac de Paris II Assas (bien évidemment repère de fachos, qui vont mener la vie dure à la petite beurette...) Ce film est une daube. Par contre les deux acteurs, Daniel Auteuil et Camélia Jordana sont bons, ils auraient mérité nettement mieux, avec un scenario plus nuancé.
Laure D.
Laure D.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2017
Un film brillant, intelligent et rafraîchissant. Daniel Auteuil et camélia Jordana nous tiennent en haleine Avec leurs mots, leur éloquence et leur brio. Un régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2017
Très bon film et très bonne histoire .Ce film est en même temps passionnant et émouvant.

spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2017
Très bon film j'ai adoré.
Tout est juste.
C'est dramatique, c'est drôle, c'est vrai. Ca amène une réflexion.
Je regrette juste que Caméliia Jordana ne fasse pas du tout physiquement une étudiante de 18 ans, mais son jeu d'actrice fait oublier cela.
Martine M.
Martine M.

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2017
Daniel Auteuil au sommet de son art!
À voir absolument !
Film de " société" mais pas que...! Et qui remet " les pendules à l'heure " de manière très juste et sans polémique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse