243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
32 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
3 critiques
3
15 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2018
C’est drôle comme certains critiquent cette fiction et la chaîne qui l’a diffusée, alors qu’il suffit de zapper sur TF1...Pour ma part, j’ai trouvé le scénario très habile, le jeu des acteurs particulièrement convaincant, notamment Didier Bourdon à contre emploi. Du reste, ce n’est sans doute pas par hasard que France 2 a réalisé le meilleur score d’audience ce soir là et que tous les critiques TV étaient positifs. Un bon moment de tv.
C'est tout de même effrayant de constater que, dès lors qu'il s'agit d'une fiction française, vous êtes capable de dire sur quelle chaîne c'est diffusé au bout de deux minutes de visionnage. En l'occurrence, l'estampille France Télévisions est plus qu'évidente: comme d'habitude, c'est un ton monocorde, un éclairage faiblard, de longs silences, pas de musique, une espèce de mélancolie qui traîne d'un bout à l'autre. A croire que le cahier des charges est d'une rigidité d'airain, les comédiens bridés dans leur jeu, ce qui est regrettable d'ailleurs, car par moments on capte un éclat de quelque chose qui aurait pu happer le spectateur, mais rien n'y fait. C'est bien dommage car l'histoire en elle-même ne manquait pas d'intérêt, mais les clichés s'accumulent et l'on finit par regarder l'heure en attendant la fin, laquelle pour le coup ne manque pas de sel mais aurait pu gagner en dramaturgie.