Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Marc Lagnier s’accuse du meurtre de son fils qu’il adorait, mais refuse d’expliquer les raisons de son acte ; il est coupable et veut être condamné par la justice, pas la peine de chercher plus loin. Tristan Delmas, un jeune avocat dévoré d’ambition, est commis d’office pour défendre Marc malgré lui. A la recherche de la vérité, Tristan fouille les zones d’ombres d’une famille Lagnier étouffant sous les non-dits. Dépositaire d’un secret indicible, Tristan ne sortira pas indemne du procès Lagnier.
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 2 209 critiques
2,0
Publiée le 1 février 2018
C'est tout de même effrayant de constater que, dès lors qu'il s'agit d'une fiction française, vous êtes capable de dire sur quelle chaîne c'est diffusé au bout de deux minutes de visionnage. En l'occurrence, l'estampille France Télévisions est plus qu'évidente: comme d'habitude, c'est un ton monocorde, un éclairage faiblard, de longs silences, pas de musique, une espèce de mélancolie qui traîne d'un bout à l'autre. A croire que le ...
Lire plus
Claude DL
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
4,0
Publiée le 1 février 2018
C’est drôle comme certains critiquent cette fiction et la chaîne qui l’a diffusée, alors qu’il suffit de zapper sur TF1...Pour ma part, j’ai trouvé le scénario très habile, le jeu des acteurs particulièrement convaincant, notamment Didier Bourdon à contre emploi. Du reste, ce n’est sans doute pas par hasard que France 2 a réalisé le meilleur score d’audience ce soir là et que tous les critiques TV étaient positifs. Un bon moment de tv.
Gérard Delteil
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 1 539 critiques
2,5
Publiée le 23 février 2018
Ca commence plutôt bien, mystérieusement, et l'interprétation est correcte. Malheureusement, on devine tout de même très vite et le rebondissement censé surprendre le téléspectateur est éventé. Et, dès lors qu'on a deviné, ça traine en longueur et perd l'essentiel de son intérêt. Sans compter les nombreuses invraisemblances du scénario et les poncifs, comme les relations entre les jeunes policier et avocat. Voici donc un petit ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 2 502 critiques
1,5
Publiée le 6 août 2018
Des plans insipides......dignes de "Plus belle la vie".......Un certain ennui , pas très passionnant , à l'image de la réalisation , mauvaise. .........1 étoile et demie...........!!!!!!!
Un polar drame où le dénouement se révèle/s'annonce bien trop tôt ... restes de bons acteurs avec une mise en scène des plus classique. Pour passer le temps ! 2.5/5 !!!
I'm A Rocket Man
Ouille ouille ouille !! Ce film est d'une nullité affligeante !! Dès les premières minutes, on voit que c'est bidon, que rien n'est réaliste, que l'intrigue ne va pas tenir la route et que cela va être très long et ça ne loupe pas !! En plus ça joue mal et franchement c'est un bien mauvais téléfilm !! La chute est mauvaise et prévisible par dessus le marché et pour moi c'est zéro pointé !
defleppard
Des plans insipides......dignes de Plus belle la vie.......Un certain ennui , pas très passionnant , à l'image de la réalisation , mauvaise. .........1 étoile et demie...........!!!!!!!
Aspro
je suis d accord sur plusieurs points mais on pourrait dire la meme chose sur les blockbusters americains la trame reste toujours la meme c est toujours la meme histoire avec des images differentes les scenars bien ficelés c'est comme les neurones ça devient une denrée rare
C.Jerome
Apologie de la cigarette ! Bref, Didier Bourdon est là pour huit minutes et j'avais deviné toute l'histoire a la découverte du cadavre de la joggeuse (merci mes cellules grises). Sans plus.
jicebeprod
Quoiqu’en puisse dire ses détracteurs, ce film est interprété d'une manière exceptionnelle. Tout y est juste. C'est un divertissement et rien d'autre. Le pseudo intellectuels ont toujours la possibilité de lire. Pour ma part j'ai trouvé le découpage du scénario assez intelligent. C'est sûr que comme dab la fin est prévisible. Nous avons bcp aimé./
Benjamin L.
A chaque Film/Téléfilm/Série à la Française (Cocorico) la même trame. Son même lot de romance, son même lot de scènes nombreuses où ça crie tout en criant des insultes de manières non naturelle. Son lot de dialogues marmonné dans la barbe et les silences et creux d'histoires pour faire penser qu'un film d'une heure et demi en dure trois. On le revoit sans cesse, la meme façon de jouer et d'automatiser des émotions. Ca fait longtemps que ça ne prends plus et ce téléfilm très récent prouve que rien ne va changer. Et pourtant coté cinéastes tout le monde est fier de ce programme et de cette attache a la niaiserie, manque de pot je suis du coté de ceux qui regardent.Mention spéciale en tout cas pour un Didier Bourdon assez juste et un Benjamin Voisin qui relève HAUTEMENT le niveau malgré son peu de dialogue tout aussi insipide.
Bulles de Culture
L'avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm où l'acteur Didier Bourdon nous a agréablement surpris dans un rôle à contre-emploi : http://bullesdeculture.com/...