Cher Père Noël...
    2,8
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher Père Noël... ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 janvier 2017
    comme tous ces genres de film... niais au possible mais les personnages sont "beaux" (la magie de la fiction..), l'histoire est simple et préconçue mais fonctionne bien car transporte dans l'imaginaire "idéal" dans un monde de "Bisounours".. la mise en scène est bien réalisée et les plans sont "chaleureux".. les acteurs sont juste.. bref, Mignon comme dans un rêve d'enfant.. Le film remplit son "cahier des charges" et son objectif.. 5* de ce point de vue là
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 19 novembre 2023
    C'est une romance familiale émouvante et charmante, qui questionne sur l'opposition entre incorrigibles romantiques et réalistes.
    On sent la magie de Noël sans mièvreries, malgré quelques clichés et des personnages éreintants et irritants.
    Manque d'originalité, puisque l'intrigue "enfant demandant au Père-Noël l'amour pour son parent veuf, spoiler: qui est dans une relation par dépit
    " est un copié-collé d'un autre téléfilm de Noël "Dear Santa" (titre en français = "Le Plus Beau des cadeaux" https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200882.html ) sorti 5 ans +tôt (2011)... Sans parler de " spoiler: l'endroit des souhaits la veille de Noël
    ".