Mon Garçon
    2,9
    2339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Garçon ?

bansillon P
    bansillon P

Publiée le 30 septembre 2017
    Quel déception !! J apprecie beaucoup Guillaume Canet et je suis allée au ciné les yeux fermés. ......ce film,au delà du sujet dramatique est un tissu d invraisemblances
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 avril 2022
    Passer l'étonnement face au dispositif mis en place autour de Canet, qui brille par cette complexité, techniquement les caméras qui opèrent autour n'ont pas un grand rendu. La dernière scène s'essouffle et nous avec. Hâte de découvrir son propre remake pour comparer et voir si Carion a opéré vers une amélioration.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 février 2021
    Un bon Thriller coécrit et mis en scène par Christian Carion. Même si elle génère quelques lenteurs, sa réalisation nous délivre des scènes très fortes. Son scénario original nous propose un bon suspense, une aventure très dense, où la tension monte crescendo. L'autre point fort de ce film réside dans sa distribution de rôles avec la belle présence de Mélanie Laurent, et la grande implication de Guillaume Canet, qui réalise une grande prestation d'acteur.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 septembre 2017
    Un bon thriller français ! Et ils ne sont pas légion dans l'hexagone. Christian Carion y fait preuve d'une certaine habileté à la mise en scène, il nous perd comme le sont Guillaume Canet et Mélanie Laurent, parents désabusés victimes du rapt de leur enfant. Il dissémine quelques fausses pistes et s'attache énormément à la psychologie de ses personnages principaux. On remarque d'ailleurs parfaitement l'évolution de Canet qui passe de victime à traqueur d'un jour dans un cheminement intéressant à suivre. Assez arythmique, notamment au début, le métrage prend une toute autre direction par la suite, perdu dans les grandes étendues de plaines et de forêts. Carion a le bon sens (ou le manque de budget) d'en montrer le moins possible lors des scènes de violence, tout est suggéré et le résultat est particulièrement efficace. Un succès pas étranger non plus au talent de Guillaume Canet qui assure carrément dans son rôle, à noter niveau casting la présence d'Olivier de Benoist pour son premier long qui, sorti du one man show, apparait plutôt intéressant à l'écran. On passe en tout cas d'une certaine léthargie à une tension palpable de manière assez fluide et on termine finalement assez éprouvé. L'ensemble apparait cohérent et on passe franchement un bon moment de cinéma. A voir en somme.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 10 novembre 2018
    Malgré mon amour pour Guillaume Cané et Mélanie Laurent ( par ordre de quantité de présence à l'écran)
    Ceci est un véritable navet.... Perte de temps monumental... Scénario écrit à la va vite... Rien est croyable
    Ne perdez pas votre temps...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2018
    Une véritable tension permanente pour ce film façon thriller toujours en mouvement et au rythme effréné. Rythme soutenu par la respiration de Guillaume Canet, père courage qui va se lancer dans une enquête et à la poursuite de son jeune garçon enlevé. On sent son émotion, on est avec lui y compris dans les moments les plus intenses et les plus terribles. Guillaume Canet a joué ce film sans connaître le scénario en découvrant en situation les décors, évènements et en inter agissant avec eux ce qui donne à son jeu une vérité incroyable, parfois en surtension et sur émotion, la caméra tenue à l'épaule l'accompagnant et suivant son cheminement et réactions. Le réalisateur lui prépare un parcours, cherche à l'amener à un endroit et une situation mais parfois Guillaume Canet réécrit sa propre histoire mais toujours en cohérence avec le sujet initial. C'est souvent dur et violent, avec la question sous jacente de l'auto justice et auto défense mais on ne pense à cette thématique que le film terminé tellement on est happé par cette course contre la montre et la volonté décuplée de ce père voulant sauver son fils. Intense et original, en totale immersion dans k'action et dans la tête de ce père en état second.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2018
    Malgré un scénario classique à la "Prisoners" qui donne une impression de déjà vu et un final moyen ou tout est expédié très vite et s'enchaine trop facilement, le film s'en sort plutôt bien par rapport à ses scènes improvisées et son tournage en à peine une semaine.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 avril 2022
    Un thriller "à la française" qui ne manque pas de tension avec cette histoire d'un père (Guillaume Canet) qui mène sa propre enquête pour retrouver son fils disparu.
    Malheureusement la relative facilité dans la progression des investigations et l'absence totale d'explications ( spoiler: motivations des ravisseurs? pourquoi son fils?
    ) rendent le scénario assez quelconque et nous laissent sur un sentiment d'inachevé qui fait de "mon garçon" un film facilement dispensable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2018
    Ce film est une blague... le début est pourtant fabuleux et émouvant et on se dit qu'on va passer une soirée riche en émotions et qu'on a dégoté un très bon film ! Mais pensez-vous ? Cela se tasse un peu vers le milieu et on commence à s'ennuyer ferme mais ne parlons pas de la fin !! C'est grotesque ! La dernière demie heure est lourde, pas réaliste du tout et Canet qui se fait justice lui même est ridicule à voir. Plus rien à voir avec le début qui était très profond et très psychologique. Un mauvais sketch quoi !!
    Damien
    Damien

Publiée le 10 juillet 2021
    Vague souvenir de la promo: "Canet n'a pas lu le scénario, je l'ai isolé du reste de l'équipe pour que personne ne lui parle du scénario." Une expérience ratée, bien sûr j'avais envie de voir la fin mais c'est le genre de thrillers bâclés que je ne reverrai jamais, un Taken franchouillard.
    Olivia D
    Olivia D

Publiée le 25 août 2017
    Très bon thriller malgré quelques longueurs, le scénario est réaliste les personnages semblent vrai, le héro est un type ordinaire qui fait un truc extraordinaire avec ce qu'il a. Je suis fan de ce film réaliste et sensible, sans effet spéciaux tout le contraire d'un blockbuster...du bon film français quoi !
    AmiiZee
    AmiiZee

Publiée le 20 septembre 2017
    Un film incroyablement réaliste grâce au projet hors du commun de Christian Carion, Guillaume Canet nous emmène avec lui dans son combat à la recherche de son fils et nous permet une identification totale au personnage. Effrayant, haletant, génial, merci!!!
    Publiée le 2 octobre 2017
    Très belle histoire.
    Film pas terminé .
    Séquences trop longues.
    En s'ennuie.
    Dommage les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi pitoyable ! Le scénario est d'une pauvreté et d'une bêtise incroyable. C'est grotesque. Comment Guillaume Canet a-t-il pu se retrouver dans un tel navet. Juste une mention pour Mélanie toujours tellement touchante. A éviter absolument.
    Publiée le 12 avril 2022
    Scenario totalement invraisemblable. Personnages et comportements caricaturaux, on n'y croît pas un instant. Mélanie Laurent exceptée, les acteurs sont médiocres. A éviter.