Vice
    Votre avis sur Vice ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 août 2020
    Ce n'est pas un biopic mais un brûlot sardonique contre Cheney dépeint comme le vrai décideur sous GW Bush ce qui, au vue des faits, est crédible. Bale, gros et maquillé est extraordinaire pour incarner ce cardiaque sans cœur. Le montage qui mélange flashbacks flash forwards et plaisanteries est original mais fouillis. Satire originale.
    tapolek
    tapolek

Publiée le 10 février 2019
    Dick Cheney est méchant et il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak, nous l'avions compris. Ce film nous prend pour des demeurés. Pourquoi faut-il toujours que les américains en fasse trop ?
    Publiée le 21 février 2019
    "Vice" porte très bien son titre à double sens. C'est un film réussi sur l'excès d'ambition et de pouvoir, au mépris de toute conviction politique; un pamphlet ultra divertissant qui appelle les spectateurs à réfléchir et questionner le monde et son histoire, ainsi que son actualité.
    C'est un grand moment cinématographique, avec des acteurs remarquables.
    Publiée le 14 février 2019
    Adam McKay est un réalisateur remarquable, et il le prouve encore une fois ici. Il livre une énorme satire sur le gouvernement Bush, et il n’y va pas de main morte ! Son parti pris ne plaira sans doute pas à tout le monde c’est certain. Perso j’ai trouvé cool le fait qu’il ne prenne pas de pincettes et qu’il nous dise « voilà comment je vois cet homme et cette histoire, maintenant demerdez vous avec ça. ». Le film peut être compliqué à suivre parfois, il faut un certain bagage pour en comprendre toute la nuance, c’est d’ailleurs pour ça qu’un second visionnage est nécessaire.

J’aime beaucoup toutes les symboliques qu’utilise le real pour nous faire passer son message : la pêche, le coeur, et même la restauration.

La mise en scène est un délire, qui s’avère être géniale comme lourde par moment. Le montage est complètement loufoque, psychédélique parfois. Le film s’inspire aussi beaucoup de House Of Cards, surtout sur la fin.

Christian Bale est magistral, mais ça c’était prévisible. Tout le cast est incroyable d’ailleurs.

Bref, Vice est le film politique à l’état pur. Un biopic à l’humour noir qui fera sans aucun doute grincer des dents, mais superbement réalisé et magnifiquement interprété.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 7 avril 2019
    Si vous êtes fan de politique américaine et de ses coulisses vous allez probablement vous régaler, pour les autres il restera le jeu d'acteur impressionnant de Christian Bale et la réalisation efficace d'Adam McKay.

Publiée le 25 juillet 2020
    Vice est une telle déception comme biopic. Un montage totalement décousu et une narration sans inspiration ont produit une production de deuxième année de lycée qui déçoit à plusieurs niveaux. La chronologie saute partout et est rythmée par des commentaires stupides et des légendes en noir et blanc qui tentent d'enseigner au public cela juste au cas où le message ne vous aurait pas frappé au visage. Oui Dick Cheney aime sa femme et ses enfants et il est décrit comme n'ayant aucune autre qualité rédemptrice. Mais un biopic peut certainement aller un peu plus loin que cela en décrivant ce qui est clairement un personnage complexe et conflictuel. Les productions de lycée ont plus de profondeur et de sophistication que cette interprétation superficielle d'une représentation biographique. J'aurai du mettre zéro mais soyons généreux...
    PryskA
    PryskA

Publiée le 17 mai 2020
    ... sans voix ! Ce film est un p.... de chef-d'oeuvre ! Un regard réaliste et constructif sur la face du monde depuis que les USA se sont institués "chefs du monde". La manipulation élevée en art servile des intérêts des puissants et ses conséquences, focusé sur l'influent Dick Cheney, vice-Président sous Georges W. Bush. Un film exceptionnel de par le traitement subtil de son sujet, mais aussi de par sa narration (qui m'a mise une sacrée claque d'ailleurs) et ses commentaires pragmatiques, ainsi que son montage qui fait des allers-retours incessants entre les époques sans jamais perdre le spectateur en route. Amy Adam et Christian Bale sont particulièrement méconnaissables et excellents dans leurs rôles. Que l'on s'intéresse ou non à la politique, voilà un film à voir absolument !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 19 février 2019
    c’est un mauvais biopic. c’est long mais long comme un jour sans fin. le montage du film n’est pas fameux et pour combler les imperfections il y a un paquet de transitions !!!! quant au fond du film ça laisse à désirer !
    marc C.
    marc C.

Publiée le 30 décembre 2019
    Cynique et décomplexé. Un film politiquement intéressant. Christian Bale et Steve Carell rivalisent d'ambition et de machiavélisme.
    Marianne A
    Marianne A

Publiée le 13 février 2019
    Je viens de le voir et c'est sans regret, très bon film sur une partie de l'histoire des États-Unis méconnue, Christian Bâle est remarquable, les autres acteurs sont époustouflants de ressemblance et de justesse, bien fait avec une histoire que l'on comprend à la fin, le mieux aller le voir
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 11 mars 2019
    Comment en est-on arrivé là ? Une réalisation brillante, parfois tape-à-l'oeil et fatigante, des acteurs au taquet, un sujet pas excitant sur le papier, au final un film où on découvre pas mal de choses ou du moins on en a la confirmation. Ai-je envie de le revoir ? pas plus que ça...
    jiljolie
    jiljolie

Publiée le 25 février 2019
    Un film politique important et courageux, avec des acteurs éblouissants et une mise-en-scène originale et surprenante qui secoue le spectateur dans tous les sens.
    Publiée le 18 février 2019
    Le temps passe vite quand le film est bon mais avec Vice, on bat des records.Le coup du générique en plein milieu, il fallait oser. Ceci ci dit, très bon film sur les dessous de la politique américaine avec un excellent Christian Bale.
    Publiée le 24 février 2019
    Sujet intéressant, très bons acteurs et bon réalisateur !
    C'est un film que je recommande pour tous les fans de comédie politique
    Audace26
    Audace26

Publiée le 20 mai 2020
    Original et dynamique, le film est monté comme un documentaire partisan, qui tracé un portrait peu flatteur des élites républicaines américaines. Instructif et plaisant.