Vice
    Votre avis sur Vice ?

Krebs
    Krebs

Publiée le 24 février 2019
    « Vice » est un film à voir, plus pour ses qualités informatives sur Cheney et sa femme, que pour ses qualités cinématographiques.
    Sur le sujet: il s’agit du portrait de Dick Cheney, depuis ses études jusqu’à la vive présidence, qui finalement avait le vrai pouvoir par rapport à GWBush, avec peu de convictions personnelles mais un grand sens de ses propres intérêts et de sa femme, une républicaine convaincue qui a poussé son mari tout au long de sa carrière et l’a influencé. C’est le portrait d’un homme sans scrupule, passé à l’école de D Rumsfeld, qui lui a appris le cynisme. C’est donc un film à voir, pour mieux comprendre les ressorts de la politique américaine récente...
    Sur le film lui-même, le montage m’a paru assez tortueux et décousu, et la mise en scène sans grande originalité.... les acteurs sont en revanche excellents et tout à fait crédibles. Le générique qui arrive au milieu du film est hilarant et c’est une excellente idée.
    johnlat
    johnlat

Publiée le 24 février 2019
    Cela manque de psychologie autour de Dick Cheney. On a du mal à comprendre ces motivations et ce à quoi il a contribué hormis la guerre en Irak et la possibilité des chaînes d’opinion qui ont été des moments marquant mais courts de sa carrière.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 24 février 2019
    Sous couvert de narrer l’incroyable ascension au pouvoir de Dick Cheney, plouc arriviste qui deviendra vice-président de l’administration Bush, Vice est davantage l’occasion pour Adam McKay, après The Big Short et sa radiographie du pouvoir corrupteur de l’argent, de sonder les maux de l’Amérique et sans doute celui le plus révélateur : son gout pour l’amoralité & le vice. En résulte, un opéra tragi-comique fun, ironique & cynique paradoxalement à la gloire de l’une des figures les moins glorieuses des USA. (Lire la critique sur le site

Antoine Delassus
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 février 2019
    Le parcours presque aberrant de l'un des type les plus important au monde. Avec le recul, c'est tout de même à peine croyable que Dick Cheney se soit retrouvé aux postes qu'il a successivement occupé et c'est là la force du récit, toute la démesure américaine ... Vice est extrêmement documenté et jouit d'un casting exceptionnel avec tout en haut de l'affiche, l'excellent Christian Bale qui nous gratifie à nouveau d'une transformation physique impressionnante, mais au delà de ça, c'est surtout sa faculté à s'emparer du personnage qui laisse pantois. Dans l'ensemble c'est assez passionnant à suivre, on apprend beaucoup de choses et on suit avec intérêt les arcanes du pouvoir américain ainsi que l'ascension fulgurante de ces personnages politiques hauts en couleur. Maintenant ça manque parfois de punch et ça peut paraitre un rien longuet, même si les plus de deux heures semblaient de toutes façons nécessaires au vu du nombres d'informations et de messages à faire passer. Des interprétations sans faille, un thème accrocheur et des révélations étonnantes font de ce Vice un bon film et une expérience intéressante sans pour autant nous coller au fauteuil.
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 24 février 2019
    Ce film est un pseudo documentaire, trop long, peu subtil, et où on nous dit ce qu'il faut penser en texte incrusté sur les images! Le seul bénéfice du film c'est de voir que malgré l'alcoolisme et les très très graves problèmes cardiaques, on peut vivre vieux et avoir de grandes responsabilités!! un espoir pour les malades!!!
    francki50
    francki50

Publiée le 24 février 2019
    Oui... mais non. Ce film aurait pu être brillant, mais le réalisateur en fait trop, seul Christian Bale sort son épingle du jeu et aussi Amy Adams. On n'apprend pas grand chose finalement, Cheney est une ordure ? Waouh... quel scoop... il était le président à la place de Walker... on le savait déjà... il n'y avait pas d'armes de destructions massives en Irak ? On le savait déjà.... l'EI a été créée suite à l'invasion de l'Irak... on le savait déjà.... Mc Kay multiplie les effets, fait le malin et oublie le sujet du film : Cheney, qui reste mystérieux et mutique, comme le jeu parfait de Christian Bale, on n'apprend pas grand chose sur lui. Aaron Sorkin qui a fait West Wing et le Grand jeu l'an passé s'en serait sand doute mieux sorti. trop d'effet tue l'effet Mr Mac Kay.
    Publiée le 24 février 2019
    Sujet intéressant, très bons acteurs et bon réalisateur !
    C'est un film que je recommande pour tous les fans de comédie politique
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 février 2019
    Un film aussi intéressant que dérangeant et particulièrement bien interprété. Le montage est original. Un film sans temps mort, pas d’ennui, on en sort un peu mal à l’aise mais c’est incontestablement un film à voir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 février 2019
    dur de croire en la politique de nos jours avec tous ces mensonges
    qui ont émaillé la vie publique aux états unis.
    Christian Bale et Amy Adams sont parfaits en républicain anti tout.
    une belle leçon d'histoire pour les plus jeunes.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 23 février 2019
    Intéressant, historique et assez bien mené. A réserver à ceux que l’histoire et la politique intéresse.
    bdml
    bdml

Publiée le 23 février 2019
    Filmé de façon extrêmement désagréable et fatigante, le film n'est même pas intéressant à suivre alors que le sujet est pourtant haut en couleur. Un personnage honteux pour la politique américaine.
    Dommage on a déjà vu beaucoup d'autres films critiques sur des sujet sensibles bien mieux réalisés.
    Trouvez un résumé de la vie de D.Cheney sur le net et vous en saurez autant et plus vite, sans supporter ce calvaire.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 23 février 2019
    Pas le film de l’année comme il a été annoncé. Il a juste le mérite d’en savoir plus sur le vice président Dick Cheney et l’influence de son équipe sur G.W. BUSH a l’époque des attentats du 11 Septembre et les décisions prises par le gouvernement en place à l’époque pour venger ces attaques .. Très bon moment. Beaucoup apprécié ce film construit comme un documentaire.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 23 février 2019
    Jeudi 21 fevrier 2019 : entre burlesque et tragédie ce film insolent fait sourire mais aussi donne froid dans le dos. Christian Bale est époustouflant ...
    Publiée le 22 février 2019
    J'ai vu ce film que tout le monde m'avait vendu comme le film de l'année (si c'est pas plus).. eh bien j'ai rien trouvé d'extraordinaire.. beaucoup de films avant celui-là ont été fait sur le même style, même rythme.. même musique c'est du déjà vu et réchauffé.. tout ça pour un personnage détestable qui a provoqué la mort de millier d'innocents afin de garantir sa carrière.. tout ça on le savait déjà mais visiblement fallait un film.. on y apprend juste que les américains sont les plus grands menteurs et marionnetistes du monde et nous les marionettes...
    Pascale Saint-Georges
    Pascale Saint-Georges

Publiée le 22 février 2019
    Noter ce film est compliqué pour des Français. En effet il traite de sujets d’actualité mondiale mais est tout de même axé sur la gestion gouvernementale des États-Unis. Cependant, je ne suis pas amateur de géopolitique et j’ai appris certaines choses que j’ai trouvées très intéressantes. C’est un genre de magazine People de la Maison Blanche avec ses scandales plus ou moins choquants.
    Et puis: le jeu d’acteurs et d’actrices est incroyable.