808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
23 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
130 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 avril 2020
L'histoire un peu convenue d'un fils qui veut échapper aux galères de son père pour prendre sa liberté. C'est plutôt bien écrit, c'est bien joué, mais l'impression de déjà-vu est belle et bien là. Pourtant le duo Kacey Mottet-Klein/Kad Merad fonctionne bien. Ils sont tous les deux parfaitement dans leur rôle. Kad Merad est impeccable dans ce registre, sans en faire des tonnes. L'ensemble ressemble tout de même un peu trop à un téléfilm pépère vu sur France 3.
Un joli film attachant mais très noir, désespéré et désespérant, malgré l’humanité et la tendresse qu’il distille tout du long. Kacey Mottet-Klein est une vraie révélation et Kad Merad, très sobre et très émouvant, confirme son immense talent.Un film social qui traite avec finesse de la complexité humaine.
Un fil social qui dépeint une famille à la dérive, ne pouvant faire face à ses engagements financiers. Le père (kad Merad) vivant de petites arnaques dans lesquelles il tente d'impliquer son fils, au caractère faible qui ne rêve que d'une chose, devenir comédien, et se retrouve à vivre dans une cabane de jardin... Quelques scènes humoristiques, où l'on se sent gêné de rire, mais répétitives... on a du mal à se sentir en empathie avec ces branquignoles et on finit par s'ennuyer
Le jeu des acteurs est sincère, le film manque cependant de souffle, de rythme et de consistance. Ça ne décolle jamais vraiment et ce film reste conventionnel avec une mise en scène plate.
Kad Merad et Kacey Mottet Klein sont père et fils. Empêtrés dans des arnaques en porte-à-porte pour joindre les deux bouts, le fils rêve d’une autre vie, loin de son père. Entre comédie et drame social, « Comme des Rois » présente un duo convaincant mais qui effleure trop rapidement les seconds rôles. L’histoire se veut réaliste et tourne principalement autour de la notion de famille. Le reste semble un peu long car manque d’épaisseur. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
un film assez dur à l'arrivée qui montre combien la filiation peut parfois être compliquée. Kad Merad en père toxique donne la réplique à un Kacey Mottet Klein toujours excellent dans cette descente aux enfers au sein d'une famille parasite qui coupe les ailes au fils dont le seul rêve est de devenir acteur. Efficace et juste, plus dramatique que comédie...
Les situations sonnent faux, la mise en scène est mollassone. Xavi Molia s'y était beaucoup mieux pris sur son 1er long-métrage 8 fois debout qui traitait de la même problématique de l'exclusion. Sur la durée, quelque chose émerge tout de même dans cette relation père-fils, empreinte de tendresse et d'incompréhension.
Ce film c’est essentiellement la révélation de 2 acteurs. Un nouveau, Kacey Mottet Klein qui rayonne par sa sobriété et sa justesse. Et un confirmé, Kad Merad qui excelle dans le drame, la ou on ne l’attend pas forcément. Ensemble il constitue un couple père / fils vrai et touchant. Ils tiennent à bout de bras un film qui à part cela se révèle assez banal dans sa réalisation et ses messages.
Très bonne comédie (est-ce vraiment une comédie ou davantage un drame ?) sur la réalité ordinaire de gens ordinaire qui essaient juste de vivre. Les comédiens sont parfaits, la mise en scène minimaliste au service des situations . Une belle réflexion aussi sur les rapports père fils. A voir
Une comédie dramatique pas déplaisante,mais manquant d'un peu de piquant, cependant portée par l'excellente prestation de Kacey Mottet Klein, qui joue le fils de Kad Merad...
Evidemment cela ne va pas révolutionner l’histoire du cinéma, mais une histoire sympathique sur une famille de petits escrocs, qui se laisse voir très facilement. Les 2 acteurs principaux sont plutôt bons et si le film est certes assez anodin, il est plaisant a regarder, et on passe un moment agréable.
" comme des rois " assez bien accueilli par la critique est un drame social sensible . En effet même si le sujet n'a rien de transadent , je fus touche par le quotidien d'un père et son fils contraints de flirter avec l'illégalité pour s'en sortir .Bonne prestations de kad merad et surtout kacey motet Klein.
Les points forts du film: la fine étude psychologique des 2 personnages dans une relation difficile et toute en nuances, des personnalités vachement bien campées. Autre point fort, le jeux admirable des 2 acteurs. Kad est magistral et le jeune est trés étonnant. Pour ce qui est du reste, je serai moins enthousiaste. Une histoire un peu trop simple, sans grande surprise et qui ne procure aucune émotion, une écriture et une mise en scène qui manque d'épaisseur mais ça reste quand-même un joli film.
Ni fait, ni à faire. Il n'y a rien pour retenir notre attention. Scénario sans subtilité, message bien balisé et finesse à gros sabots, un Kad Merad bien fade en roue libre, une réalisation plate, une photographie nullement travaillée. Un (assez mauvais) téléfilm pour tout dire. Grosse et seule qualité > c'est court !
Une bonne interprétation des acteurs biens associés, une paire de drôles de charlatans, comme tout parent, la relation naturelle entre un père à l’égard de son fils, une carrière rêvé belle et bien terminé pour une case carcérale après la grosse boulette de trop, le dénouement est mignon.