Comme des rois
Note moyenne
2,8
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
23 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2020
L'histoire un peu convenue d'un fils qui veut échapper aux galères de son père pour prendre sa liberté. C'est plutôt bien écrit, c'est bien joué, mais l'impression de déjà-vu est belle et bien là. Pourtant le duo Kacey Mottet-Klein/Kad Merad fonctionne bien. Ils sont tous les deux parfaitement dans leur rôle. Kad Merad est impeccable dans ce registre, sans en faire des tonnes.
L'ensemble ressemble tout de même un peu trop à un téléfilm pépère vu sur France 3.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2020
Un joli film attachant mais très noir, désespéré et désespérant, malgré l’humanité et la tendresse qu’il distille tout du long. Kacey Mottet-Klein est une vraie révélation et Kad Merad, très sobre et très émouvant, confirme son immense talent.Un film social qui traite avec finesse de la complexité humaine.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2026
Un fil social qui dépeint une famille à la dérive, ne pouvant faire face à ses engagements financiers. Le père (kad Merad) vivant de petites arnaques dans lesquelles il tente d'impliquer son fils, au caractère faible qui ne rêve que d'une chose, devenir comédien, et se retrouve à vivre dans une cabane de jardin...
Quelques scènes humoristiques, où l'on se sent gêné de rire, mais répétitives... on a du mal à se sentir en empathie avec ces branquignoles et on finit par s'ennuyer
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2026
Le jeu des acteurs est sincère, le film manque cependant de souffle, de rythme et de consistance. Ça ne décolle jamais vraiment et ce film reste conventionnel avec une mise en scène plate.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2018
Kad Merad et Kacey Mottet Klein sont père et fils. Empêtrés dans des arnaques en porte-à-porte pour joindre les deux bouts, le fils rêve d’une autre vie, loin de son père. Entre comédie et drame social, « Comme des Rois » présente un duo convaincant mais qui effleure trop rapidement les seconds rôles. L’histoire se veut réaliste et tourne principalement autour de la notion de famille. Le reste semble un peu long car manque d’épaisseur.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2018
un film assez dur à l'arrivée qui montre combien la filiation peut parfois être compliquée. Kad Merad en père toxique donne la réplique à un Kacey Mottet Klein toujours excellent dans cette descente aux enfers au sein d'une famille parasite qui coupe les ailes au fils dont le seul rêve est de devenir acteur. Efficace et juste, plus dramatique que comédie...
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2025
Les situations sonnent faux, la mise en scène est mollassone. Xavi Molia s'y était beaucoup mieux pris sur son 1er long-métrage 8 fois debout qui traitait de la même problématique de l'exclusion. Sur la durée, quelque chose émerge tout de même dans cette relation père-fils, empreinte de tendresse et d'incompréhension.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2018
Ce film c’est essentiellement la révélation de 2 acteurs. Un nouveau, Kacey Mottet Klein qui rayonne par sa sobriété et sa justesse. Et un confirmé, Kad Merad qui excelle dans le drame, la ou on ne l’attend pas forcément. Ensemble il constitue un couple père / fils vrai et touchant. Ils tiennent à bout de bras un film qui à part cela se révèle assez banal dans sa réalisation et ses messages.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2018
Très bonne comédie (est-ce vraiment une comédie ou davantage un drame ?) sur la réalité ordinaire de gens ordinaire qui essaient juste de vivre. Les comédiens sont parfaits, la mise en scène minimaliste au service des situations . Une belle réflexion aussi sur les rapports père fils. A voir
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2018
Une comédie dramatique pas déplaisante,mais manquant d'un peu de piquant, cependant portée par l'excellente prestation de Kacey Mottet Klein, qui joue le fils de Kad Merad...
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Evidemment cela ne va pas révolutionner l’histoire du cinéma, mais une histoire sympathique sur une famille de petits escrocs, qui se laisse voir très facilement.
Les 2 acteurs principaux sont plutôt bons et si le
film est certes assez anodin, il est plaisant a regarder, et on passe un moment agréable.
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2018
" comme des rois " assez bien accueilli par la critique est un drame social sensible . En effet même si le sujet n'a rien de transadent , je fus touche par le quotidien d'un père et son fils contraints de flirter avec l'illégalité pour s'en sortir .Bonne prestations de kad merad et surtout kacey motet Klein.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2018
Les points forts du film: la fine étude psychologique des 2 personnages dans une relation difficile et toute en nuances, des personnalités vachement bien campées. Autre point fort, le jeux admirable des 2 acteurs. Kad est magistral et le jeune est trés étonnant. Pour ce qui est du reste, je serai moins enthousiaste. Une histoire un peu trop simple, sans grande surprise et qui ne procure aucune émotion, une écriture et une mise en scène qui manque d'épaisseur mais ça reste quand-même un joli film.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Ni fait, ni à faire. Il n'y a rien pour retenir notre attention. Scénario sans subtilité, message bien balisé et finesse à gros sabots, un Kad Merad bien fade en roue libre, une réalisation plate, une photographie nullement travaillée. Un (assez mauvais) téléfilm pour tout dire. Grosse et seule qualité > c'est court !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2018
Une bonne interprétation des acteurs biens associés, une paire de drôles de charlatans, comme tout parent, la relation naturelle entre un père à l’égard de son fils, une carrière rêvé belle et bien terminé pour une case carcérale après la grosse boulette de trop, le dénouement est mignon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse