Comme des rois
Note moyenne
2,8
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
23 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Ni fait, ni à faire. Il n'y a rien pour retenir notre attention. Scénario sans subtilité, message bien balisé et finesse à gros sabots, un Kad Merad bien fade en roue libre, une réalisation plate, une photographie nullement travaillée. Un (assez mauvais) téléfilm pour tout dire. Grosse et seule qualité > c'est court !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2018
Une comédie dramatique pas déplaisante,mais manquant d'un peu de piquant, cependant portée par l'excellente prestation de Kacey Mottet Klein, qui joue le fils de Kad Merad...
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2018
"Comme des Rois" : une très belle Comédie sociale réalisée par Xabi Molia. Son scénario et sa mise en scène rythmée nous offre une belle suite de séquences courtes et émouvantes. Ce drame est superbement interprété par Kad Merad qui se révèle extrêmement efficace, très crédible dans son rôle de père arnaqueur. Il est bien secondé par le jeune et brillant Kacey Mottet Klein et Sylvie Testud, est elle aussi bien présente malgré un rôle très secondaire.
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2018
Une comédie sociale douce et amère qui relate les rapports entre le père et le fils dans une banlieue parisienne . Le père petit escroc veut impliquer davantage son fils dans ses magouilles qui lui ne rêve que de faire acteur . Le portrait de famille est soigné et le cinéaste réussit à trouver l'équilibre entre chaleur et noirceur aidé par des acteurs convaincants en Kad Merad et Mottet Klein très prometteur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2018
Un film touchant sur les relations père fils mais aussi un drame social finement écrit. A noter la très belle interprétation de Kad Merad et Kacey Mottet Klein. Les seconds rôles sont par contre plutôt quelconques.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2018
un film assez dur à l'arrivée qui montre combien la filiation peut parfois être compliquée. Kad Merad en père toxique donne la réplique à un Kacey Mottet Klein toujours excellent dans cette descente aux enfers au sein d'une famille parasite qui coupe les ailes au fils dont le seul rêve est de devenir acteur. Efficace et juste, plus dramatique que comédie...
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2018
quel ennuis et encore un film qui n' apporte rien c 'est cousu de film blanc on a déjà l 'impression de l 'avoir vu plusieurs fois bref passez votre chemin car ça ne vaut vraiment pas le détour

kad merad par ci kad merad par là c 'est lourd à la fin
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2018
Les galères quotidiennes d'une famille désargentée qui survit dans les escroqueries et les larcins, jusqu'à ce que les rapports père-fils se tendent et ce dernier aspire à s'émanciper. Peu d'émotions au rendez-vous c'est dommage.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2018
Les points forts du film: la fine étude psychologique des 2 personnages dans une relation difficile et toute en nuances, des personnalités vachement bien campées. Autre point fort, le jeux admirable des 2 acteurs. Kad est magistral et le jeune est trés étonnant. Pour ce qui est du reste, je serai moins enthousiaste. Une histoire un peu trop simple, sans grande surprise et qui ne procure aucune émotion, une écriture et une mise en scène qui manque d'épaisseur mais ça reste quand-même un joli film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2018
Vraiment pas le meilleur film de kad merad.
Xabi molia, a force de vouloir tout teinter de gris pour faire ressentir la misère de la banlieue, semble avoir tourné en super huit. C est lent, mal cadré ...
Quelques répliques nous tirent de la léthargie qui nous envahie rapidement.
Décevant.
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2018
Histoire émouvante et bien travaillée par l’équipe du film. Kad exerce son rôle de papa travailleur avec efficacité. A certains moments les larmes peuvent pointer leur bout du nez. Les scènes familiales peuvent nous ramener à certains souvenirs de notre passé. Le jeune acteur nous surprend car il exerce son rôle avec brio, va t’il réussir à accomplir son rêve ? A voir au chaud en famille l’hiver.
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2018
J'ai toujours su que Kad Merad ferait un bon acteur dramatique et il en apporte la preuve dans ce magnifique film. Il a même réussi à me faire verser une larme lors de la (très belle) séquence finale.

On est certes dans un univers assez familier à la Ken Loach/Dardenne Bros, mais Xabi Molia, jeune réalisateur de 40 ans parvient à installer un ton assez singulier (en apparence plus léger mais...) qui lui est totalement propre. Bref lui comme son acteur ont assuré...comme des rois sur ce coup-là :) Mon premier coup de cœur ciné de 2018.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2018
Petit film honnête qui vaut surtout pour son casting. Mottet-klein et Merad faisant le job. Les personnages sont donc attachants mais pas non plus très fouillés, la réalisation invisible et l'écriture sans aspérité. bref, une petite comédie social d'1h20 qui peu aussi bien se voir à la télé...
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2018
Très bonne peinture sociale quelque peu pessimiste mais combien réaliste. Mise en perspective d'un scénario de désistance (terme inventé par les sociologues pour désigner l’arrêt d’un parcours de délinquance) qui tourne court. Kad Merad fait un pas de côté par rapport à ses traditionnels rôles un peu lourds dans des comédies franchouillardes et nous livre une interprétation tout en ambivalence.Quant au jeu de Kacey Mottet Klein, il est de grande qualité. Ce type de film est important pour entrer dans la complexité de la misère du quart monde : on mesure là la limite de la responsabilité que l'on veut affubler les plus démunis qui n'apparaissent toutefois pas ici comme seulement victime. Guère réjouissant , mais instructif. Un bon moment de cinéma qui ne pêche pas par une volonté démonstrative, mais qui laisse néanmoins amplement à réfléchir.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2019
Comme des rois, mais des rois de quoi ? Bonne histoire bien déprimante, qui montre les gens qui ont toujours l'espoir de s'en sortir, alors qu'on voit bien que ca va être compliqué pour eux. Le genre de rôle où on aime bien voir Kad Merad
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse