Comme des rois
Note moyenne
2,8
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
23 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Misericorde
Misericorde

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2018
Une vraie bonne surprise que ce film à l’étonnante justesse de ton, servi par des acteurs tous excellents dans le moindre des petits rôles. Ce n’est pas un feel-good movie sirupeux, mais un film ou les personnages se battent, maladroitement certes, mais leur énergie est communicative!
vmdl
vmdl

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2018
NUL !
Même pas envie de développer, c'est navrant
Tout est mauvais même les acteurs qui habituellement ont du talent
Quel gâchis
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2018
Franchement je ne m'attendais pas à aimer un film avec Kad Merad et j'y suis allée un peu à reculons, parce qu'il y avait de bonnes critiques presse. La bande annonce donne l'impression qu'on va voir un film assez grand public, avec beaucoup de sketches, et puis finalement le film est beaucoup plus fin et intéressant que cela. C'est un film fort et parfois sombre sur la relation à la fois toxique et tendre d'un père et de son fils. Les acteurs sont exceptionnels, le scénario reste constamment sur un fil ténu entre rire en émotion, comédie et drame. Il y a de très beaux plans de zones industrielles, de paysages ferroviaires et péri-urbains. Les seconds rôles sont extra (Amir El Kacem !). On pense à Ken Loach, aux comédies sociales italiennes, ou encore aux Apprentis. Un film à voir !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2018
Ce film c’est essentiellement la révélation de 2 acteurs. Un nouveau, Kacey Mottet Klein qui rayonne par sa sobriété et sa justesse. Et un confirmé, Kad Merad qui excelle dans le drame, la ou on ne l’attend pas forcément. Ensemble il constitue un couple père / fils vrai et touchant. Ils tiennent à bout de bras un film qui à part cela se révèle assez banal dans sa réalisation et ses messages.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2018
Franchement pas drôle du tout. Je suis très déçue, j ai failli quitter la salle ça n avance pas. Ce jeune qui se laisse systématiquement embarquer par le père et le père irresponsable.. Le budget n est pas au rendez vous et le jeu d acteur pas génial. Par ailleurs on est peu convaincu par le rêve du jeune de faire du théâtre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2018
Une histoire intéressante et touchante, qui met en scène une famille essayant de s’en sortir, et un fils qui fait face à la difficulté de vivre ses rêves. Les acteurs sont très bons, le film est agréable à regarder, sans être exceptionnel. Par contre il est un peu court à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2018
Film sans prétention qui se regarde avec plaisir, de bons acteurs, touchants et juste, on passe un bon moment.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2018
Ce drame social, avec quelques touches d'humour, et sans pathos,  est porté par deux acteurs formidables.  On a très vite envie de revoir le jeune Kacey Mottet Klein . Framboisemood . wordpress
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2018
" comme des rois " assez bien accueilli par la critique est un drame social sensible . En effet même si le sujet n'a rien de transadent , je fus touche par le quotidien d'un père et son fils contraints de flirter avec l'illégalité pour s'en sortir .Bonne prestations de kad merad et surtout kacey motet Klein.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2018
Une chronique de la vie sociale d'une famille de gens normaux vivants au jour le jour grâce à quelques combines pas tout à fait légales. Avec au premier plan, la dualité du père et du fils, ce dernier aspirant à changer d'univers. On retrouve des aspects des films de Ken Loach notamment. La partition est juste, même si la relation père-fils n'est pas exploitée à son maximum. 16/20
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2018
Un petit film ayant beaucoup de qualités mais semblant parfois dépourvu d’idées pour que la sauce monte vraiment, c’est parfaitement interprété et la relation des personnages est traité de façon subtile et intense. A découvrir.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2018
Il y a une petite dizaine d'années, l'écrivain et réalisateur Xabi Molia avait réalisé un premier long métrage très prometteur, "8 fois debout". Pour son 3ème long métrage, "Comme des rois", il a réuni Kad Merad, Kacey Mottet Klein et Sylvie Testud sur le thème de la transmission père-fils, vue cette fois ci du côté d'un père escroc qui aimerait que son fils suive sa voie alors que ce dernier aspire à devenir acteur. Même si ce film n'est pas mauvais, ni même médiocre, le fait qu'il ne soit que moyen et qu'il comprenne de nombreuses invraisemblances apporte de la déception par rapport aux promesses entrevues avec "8 fois debout". A noter quand même une sympathique découverte dans un petit rôle : Lucie Bourdeu.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2018
J’avais beaucoup aimé « 8 fois debout » ,
beaucoup moins « Les conquérants » à cause d’une facette « fantastique-étrange » ….à laquelle je reste imperméable.

Cette fois j’ai retrouvé le côté « équilibriste » entre un cinéma social…observant les perdants avec tendresse.
On retrouve un aspect: « faut-il en rire ou en pleurer? » cet équilibre fragile évite l’écueil de la sensiblerie.

Bizarrement, la poésie n’est jamais très loin et on veut croire aux rêves de comédien du jeune homme (Kacey Mottet)
Nous voyons opérer le père et le fils sous le regard de Xabi Molia, coupable de trop de tendresse; mais on ne résiste pas….

Il est clairement du côté des perdants !!!

Comme dans « Je vais bien, ne t’en fais pas » Kad Merad donne beaucoup d’humanité à ce beau rôle...
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2018
les galères d'un père escroc qui doit ramener à tout prix de l'argent pour faire survivre sa famille. pour celà il compte sur son fils jusqu'à l'empêcher de vivre sa vie par tous les moyens. un film qui dépeint une dure réalité sociale avec certains détails assez forts et qui montre aussi les rapports père fils pas si facile dans ces circonstances. un bon jeu d'acteurs et des moments où l'on se prend à détester le personnage de kad Merad et on a envie d'aider le personnagede Kacey. un film assez réussi et très bien interprété.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2018
Très juste, très émouvant. Nous sommes vites plongés dans les drames de cette famille où la relation père-fils est parfaitement jouée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse