Trench 11
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trench 11 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2018
    Premier vrai film pour Leo Scherman, scénariste et réalisateur ayant travaillé pour plusieurs grandes chaînes qui ici nous plonge dans les tranchées lors de la fin de la Première Guerre mondiale avec les Alliés qui sont envoyés sous terre pour détruire une arme biologique créée par les Allemands. "Trench 11" est un film assez basique, mais qui se laisse suivre sans déplaisir. Ce qui manque à ce film, c'est une immersion plus oppressante ce qui est pourtant le minimum attendu vu l'histoire et il manque aussi de l'action. Les infectés ne sont pas très présents donc peu de confrontations et encore moins d'action ou de scènes stressantes. Et c'est dommage, car les personnes responsables du maquillage et des effets spéciaux ont fait du bon travail. À l'image de ces longs couloirs qui se ressemblent tous, le scénario ne réserve aucune surprise. Ça manque de rebondissements et de moments forts parce que là tout se passe trop tranquillement. Peu importe le budget, il y avait matière à faire quelque chose de bien plus efficace à défaut d'original. Au final, "Trench 11" est un film correct, mais sans plus.
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 6 novembre 2019
    Vu au 36ème BIFFF (2018), Trench 11 n'est certes pas le meilleur film de "zombies-infectés", mais il a néanmoins le mérite d'être original. Le fait que cela se passe pendant la Première Guerre mondiale est un atout majeur du film. Cela change des "nazis-zombies" que l'on a l'habitude de voir dans ce type de long-métrage mêlant "guerre" et "infectés". Bien qu'il y ait des clichés ( spoiler: on se sépare, on ignore les avertissements ...
    ), quelques simplicités scénaristiques et que la 2ème partie du film soit beaucoup plus "soft" (mais néanmoins réussie), la 1ère partie, celle où les soldats alliés pénètrent dans le bunker sous-terrain allemand (à savoir la tranchée n°11), dégage une ambiance on ne peut plus oppressante: spoiler: obscurité, couloirs étroits et silencieux, sang, découvertes malsaines et évidemment les infectés qui rôdent dans les parages, m'ont, personnellement, mis mal à l'aise
    . Bref, un bon film d'infectés, oppressant et original. Normalement, je pense que les adeptes du genre devraient apprécier. Perso, moi, j'ai accroché.
    Publiée le 26 décembre 2018
    Pas le pire film que j'aie vu, pourtant certains de ces mauvais films avaient un quelconque intérêt, ne serait-ce qu'une scène qui, sans justifier les 1h30 que durent généralement le film, apportent au moins la satisfaction d'avoir retenu quelque chose. Ici, rien, nada, le vide intersidéral. Le film ne fait pas peur, à vrai dire il ne se passe pas grand chose. L'histoire on la devine dés le début, elle ne sort pas des sentiers battus. Personnages caricaturaux, on peut deviner les grandes lignes pour chacun d'entre eux. Même l'ambiance est sous-exploitée. Les choix effectués par les personnages sont d'un illogisme terrible, inhérent à ce genre. Les dialogues ne sont pas très bien écrits non plus, ce qui fait beaucoup de coquilles vides. Toutes les scènes d'action sont dans la bande annonce. Circulez, y'a rien à voir.