6 Balloons
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Balloons ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2018
    Un premier film très fort de la part de Marja-Lewis Ryan que ce soit dans le propos ou encore dans les faits. Le début est un peu perturbant puisqu'on arrive comme en cours de route, comme si on prenait une série en plein milieu vu que les faits sont déjà établis et qu'on est immédiatement confronté aux problèmes sans que les personnages soient installés. Dans ce cas, c'est très difficile d'avoir de l'affection pour Seth qui est un déchet et une personne irresponsable à laquelle on ne peut trouver des circonstances atténuantes pour les raisons évoquées. Quant à Katie, elle subit, mais la vision que l'on a d'elle est différente. D'un côté, on ne comprend pas pourquoi, elle accepte tout ça, mais de l'autre, le film montre toute la difficulté d'aimer une personne comme ça. La meilleure scène est celle dans la pharmacie, elle est absolument terrible et représente parfaitement tout ça avec cette femme qui accepte d'être humiliée et de faire vivre un moment gênant à la petite pour que Seth aille mieux. En seulement 70 minutes, la réalisatrice parvient à faire un film intense, effrayant, sincère, réaliste et touchant. Il n'y a rien de superflu, elle traite parfaitement le sujet. Pour renforcer son propos, elle utilise l'image de la noyade avec Katie qui coule petit à petit et n'en peut plus. C'est terrible, mais dans certains cas, il faut soit s'en sortir seul soit se noyer à deux... La scène finale est incroyablement puissante et lourde de sens. Bien que pas spécialement attachant, Dave Franco qui a perdu 10 kilos pour le rôle est très bon tout comme Abbi Jacobson qui est excellente. Finalement, ce film raconte l'histoire de deux personnes qui tentent de se libérer de quelque chose pour enfin avancer dans la vie. Ce n'est pas un film facile ou agréable à voir, mais il est puissant et très réussi.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 1 décembre 2018
    "6 balloons" est un bon film qui des le début plonge dans l'histoire qui à mon goût trop direct est qui aurait du prendre un peu plus de temps pour raconter comment et pourquoi le personnage principal est devenue toxicomane. Après le scénario est pas mal mais dommage que ça se passe que en une journée, de trés bon acteurs qui jouent trés bien leurs rôle et une fin un peu rapide. Un film quand même bien et dans l'ensemble se n'est pas mauvais.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 juin 2020
    Ce film est vraiment dur et poignant avec des scènes assez rudes comme Seth qui est en manque. Cela m’a rappelé vraiment REQUIEM FOR A DREAM. Seulement dans 6 BALLOONS, on sera vraiment du point de vue de la sœur Kattie. Abbi Jacobson joue parfaitement le désespoir de cette femme devant la situation de son frère. La créatrice de la série BROAD CITY est tiraillée entre aider son frère contre son grès ou le libérer en lui donnant de la drogue. La mise en scène plutôt convaincante nous montre Kattie qui coule au fur et à mesure que le temps avance. Plusieurs plans font référence à la noyade, avec une bande sonore qui jouera aussi un rôle important. Tout comme les images extrêmement bien travaillé. De plus, que dire de Dave Franco choisi pour faire le toxicomane. Le frère de James Franco est vraiment doué. Je l’avais plus vue dans des comédies comme 21 JUMP STREET ou NOS PIRES VOISINS. Le thriller NERVE l’avait révélé dans un autre registre, mais ici il excelle. Pas facile de jouer le rôle d’un junkie en manque, il le fait avec brio. La présence de Jane Kaczmarek de la série MALCOM, est toujours appréciable dans le rôle d’une mère un peu spécial. Avec ses bons acteurs et sa mise en scène, 6 BALLOONS m’aura pris aux tripes.

Publiée le 1 février 2021
    Je l'ai regardé de bout en bout cette histoire. C'était une vision assez juste de ce que c'est que d'aimer un toxicomane mais c'est aussi un film incroyablement décevant. C'est vrai que c'est une bonne chose d'avoir affaire à quelqu'un qui a une dépendance mais je pense qu'on a trop mis l'accent sur le fait de faire un "beau" film et pas assez sur l'intrigue. La voix off du livre audio, les gros plans aléatoires (le menton de Jacobson) et le regard vide constant des acteurs comme Katie qui regarde au loin avec la bouche ouverte ont rendu le rythme très lent. J'étais prêt à chercher des mouchoirs mais j'ai ressenti étonnamment peu d'émotion (peu ou aucune). J'aurais vraiment aimé que ce soit mieux mais dans l'ensemble j'ai été déçu...
    Publiée le 20 octobre 2020
    Sa casse pas des briques. Histoire bâclé ni queue ni tête. Je m'attendais à mieux et la fin n'en parlons pas