Harry, un ami qui vous veut du bien
    2,9
    120794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry, un ami qui vous veut du bien ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 juillet 2010
    Un scénario intelligent pour un très bon film. Au premier visionnage, je n'avais pas du tout adhéré, mais je viens de le revoir, et là j'ai vu la beauté du film et l'intelligence de l'histoire. Beaucoup de choses sont laissées à l'imagination du spectateur (l'obsession de Harry pour Michel, ce n'est pas pour un simple poème quand même). Belle interprétation, de l'originalité, du suspense. Très bon film français.
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film franchement tordu et assez plaisant. L'ambiance est excellente, grâce a la personnalité accrocheuse de ce petit rigolo d'Harry... Inégal, mais mérite tout le même le coup d'oeil.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un copain de classe venu de nul part décide de rendre la vie de son ami de lycée parfaite et sans encombre. Un film unique, Lopez porte le film à lui tout seul car les autres acteurs son pitoyables.
    Publiée le 1 juin 2010
    Ce film présente beaucoup de traits (et donc de défauts) typique au cinéma français depuis une ou deux décennies, à savoir qu'il ne tient pas la distance. Quelques bonnes idées par ci par là et une interprétation solide ne font pas un long métrage.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un film déroutant mais plaisant à regarder. L'acteur principal est excellent.
    Publiée le 23 juillet 2010
    "Harry..." est un bon thriller français (fait si rarissime qu'il mérite d'être noté). Le film emprunte beaucoup aux codes du genre précédents, qu'ils soient hitchcockiens ou kubrickier (notamment pour Shining) : les musiques tantôt douçâtres, tantôt dérangeantes, à la limite de la prise de nerf ; les dialogues et les situations de tous les jours, là encore parfois calmes et apaisants, mais souvent à s'arracher les cheveux (outre une bonne migraine : première scène de la voiture avec les trois petites filles qui ne font que hurler)...
    A cela s'ajoute la performance de Sergi Lopez, récompensée par un César, excellent et irréprochable dans son rôle d'ami un peu trop encombrant.
    Le film est donc bon, mais souffrant peut-être de la comparaison avec ses illustres ainés.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un bon film angoissant que l'on n'oublie pas de si tôt. Les acteurs remarquables réussissent à nous faire partager les sentiments (et la folie) des personnages de façon surprenante. A voir.
    Publiée le 18 mai 2010
    Superbe film, malgrè une fin un peu décevante à mon goût.
    A voir.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 février 2010
    Une nullité absolue, je me suis ennuyé du début à la fin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mai 2020
    Un très bon polar français. Un suspens oppressant, tout en lenteur, mais au rythme envoutant.Les acteurs sont excellents et le scénario est bien ficelé. Une vraie réussite du cinéma français.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 novembre 2009
    jubilatoire. un sergi lopez exceptionnel qui nous entraine dans sa folie,un grand moment de cinéma et une angoisse qui ne cesse d'augmenter tout le long du film. exceptionnel.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Que dire sur ce film très original ? C'est troublant, inquiétant, dérangeant, et surtout interprété par Sergi Lopez qui est MAGISTRAL car son personnage est totalement imprévisible, impressionnant mais malgré tout charismatique. Scénario bien écrit, excellemment ficelé, et surtout assez moralisateur ! Impossible de dire un avis précis du film, car c'est un film qui " sort du lot ", c'est un Ofni, qu'il faut voir absolument !
    Publiée le 2 octobre 2009
    La dernière fois que j'avais vu un film avec Sergi Lopez, j'avais failli faire un ulcère. Mais bon ce n'était pas sa faute, ce devait être un réalisateur qui avait du se faire pote avec des baveux de Télérama et des Inrocks mais bon passons. Ce film antérieur au film susnommé dont je tairai le nom est de bien meilleure facture et le personnage joué par Sergi Lopez tellement plus intéressant: au fur et à mesure se dégage un personnage fort dérangé puis dangereux puis complètement fou. Sa personnalité tranche avec celles des autres protagonistes très discrets. Se voit comme du petit lait !!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 décembre 2014
    Excellent thriller français, c'est tellement rare qu'il faut le souligner! Une ambiance pesante, troublante et progressivement malsaine. On se demande ce qui est en train de se passer dans les têtes particulièrement de L.Lucas qui se voit suivre l'influence d'Harry sans s'en apercevoir... Harry quant à lui est magnifiquement interprété par S.Lopez avec son sourire inquiétant et malicieux. Bref, un scénario bien troublant qui m'a intéressé jusqu'au bout. La mise en scène est assez classique mais plutôt efficace malgré tout, la tension se fait bien sentir. Un très bon film français que j'aurai dû regarder plus tôt!
    Publiée le 14 septembre 2009
    Quelle catastrophe...Un thriller bien de chez nous... Mou, une histoire vide et interminable; avec des personnages qui arrivent et disparaissent sans que ça n'affole personne. Cela faisait des années que l'on m'en faisait l'éloge et je voulais absolument le voir. J'aurais dû m'abstenir.