Harry, un ami qui vous veut du bien
    2,9
    120795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry, un ami qui vous veut du bien ?

Publiée le 28 mai 2007
    Je savais bien qu'on ne pouvait avoir confiance en personne! :D
    Un personnage de manipulateur qui a trouvé des gens trop crédules...
    Publiée le 2 octobre 2009
    un film bizar avec un psycopathe a l'accent sexy !
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Sans grand intérêt
    Publiée le 20 juillet 2007
    Intéressant mais le réalisateur s'emmêle les pinceaux et s'ennuie derrière sa caméra.
    Dommage.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 6 mai 2007
    Film français à l'envergure internationale, Harry est un très bon polar ; la psychologie des personnages est profonde, évolutive, ambigue... Les acteurs sont crédibles, l'angoisse est savamment distillée. Il est d'autant plus devenu culte pour moi, à l'arrivée de mon nouveau voisin de pallier, inquiètant et envahissant, qui ressemble à Harry comme son frère.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Scénario malin, casting judicieux et réalisation simple et efficace font de Harry un film réussi. Pionnier en france d'une nouvelle génération de réal du thriller, dominique Moll prouve que les Français peuvent s'attaquer à un genre trop souvent délaissé sur l'exagone sans aucun complexe et avec beaucoup de maitrise.
    Publiée le 28 avril 2007
    Avec Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominique Moll réalise un film angoissant avec des acteurs brillants, où tout n'est que subtilité. Chaque phrase prononcée, chaque réaction révèle un peut plus la personnalité de chaque personnage. C'est un thriller un vrai : un film qui montre que le cinéma français est loin d'être à la ramasse.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 avril 2007
    Harry, un ami qui vous veut du bien, où plutôt Harry, un ami qui veut vous faire mourir d'ennui. Non seulement c'est ennuyeux, mais en plus c'est médiocre; il n'y a qu'à voir le jeu des acteurs ou bien les dialogues par exemple.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un thriller apparemment prometteur mais on est vite pris par le calme plat du film.
    Il ne s'y passe rien et il met longtemps à démarrer.
    Ennuyeux à mourir...
    Publiée le 12 février 2007
    Enfin un film où on ne se doute pas de ce qui va se passer à la fin !! Très belle oeuvre avec de très bons acteurs (français!). Une histoire originale qui donnera des frissons à plus d'un car c'est totalement réalisable !!
    Publiée le 5 février 2007
    Dominik Moll nous prouve qu'il est l'un des grands espoirs du cinéma français et Sergi Lopez, extremement inquiétant ici, l'un des meilleurs comédiens qui nous a été dévoilé. "Harry, un ami qui vous veut du bien" est l'un de ces thrillers rares, d'un grand calme, réalisme et surtout doté d'un talent que l'on peut découvrir qu'une fois par décennie. Frissonnant.
    Publiée le 1 janvier 2014
    "Harry, un ami qui vous veut du bien", ou comment perdre deux heures. Heureusement qu'il y a la sublime Sophie Guillemin, mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Cet excellent exercice de style qu'est le film de Dominik Moll montre un véritable talent d'auteur. Cependant, le film montre vite ses limites et se vérouille peu à peu dans les champs imprévisibles de réel...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 janvier 2007
    Un film orignal, avec des acteurs épatant, une athmosphère pesante et obscure. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien et qui veut du bien, parfois même trop, ce film aurait pu être un chef d'oeuvre incontournable mais j'ai trouvé que l'action était parfois un peu lente et la fin trop convenu.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Harry, un ami qui vous veut du bien est vraiment un très bon film.
    La tension avance au fur et à mesure que la personnalité d'Harry (et parallèlement aux problèmes de Michel) sont révélés.
    Le fait que l'on ignore ses motivations profondes, son obsession pour Michel même à la fin du film, renforce ce suspence.
    Plus on avance dans le film plus on comprend ce qu'il ne faut pas dire à Harry, (la scène dans la voiture avec le frère par exemple, on se doute bien qu'il aurait mieux fait de se taire).

Cette intrigue vraiment prenante est servie par un quatuor d'acteur qui ne démérite pas, bien au contraire.

Un très bon film donc.