Mia et le Lion Blanc
    2172 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 7 août 2019
    Quel claque ce film. J’ai verser plusieurs larme il est tellement beau. L’histoire est magnifique si seulement on pouvais changer le monde... ce film démontre la chasse au lion. Très rare que je pleure sur un film et celui ci m’a faire ressentir beaucoup d’émotion. Il vaut ca note et pour moi il vaut au moins un bon 4,5/5 ! Je rajoute également que le lion a été très bien dressé à voir en famille ! La vf est bonne et les acteurs joue très bien on s’attache particulièrement à mia et à son frère. Je vous le conseille malgré quelques avis négatif que je suis contre ce film vaut le coup d’être vue !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 août 2021
    MIA ET LE LION BLANC (2018): Une magnifique réalisation sur l'amour que portera une petite fille à son ami, un lion blanc. Cette histoire nous apprendra l'existence de fermes de lions spécialement conçues pour le plaisir meurtrier d'un tourisme sans scrupule. Un film réalisé sur trois années, si bien que nous verrons grandir Mia et son lion dans de splendides paysages africains. L'amour entre le fauve et Mia sera bien réel, car seule la jeune actrice Daniah de Villier ainsi que le dresseur pourront approcher l'animal pendant le tournage. Agréable, sympa, voici une belle histoire d'amour envers la nature sauvage.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 décembre 2018
    Joli film, hélas, dans l’air du temps où les animaux disparaissent à vitesse grand V, déjà à cause du réchauffement climatique mais en majorité parce que l’Homme dans tout ce qu’il a de méprisant, d’honteux, d’ignoble les exploite, les tue, et pire encore les fait souffrir
    L’humain n’a pas le quart d’empathie que les animaux ressentent intuitivement pour les autres races
    Un film que devraient regarder beaucoup de monde pour déjà sauver les fauves qu’on élève pour en faire la proie des « chasseurs » lâches et indignes de vivre, et aussi pour les paysages, la sobriété de l’histoire, l’amour entre enfants et animaux tout simplement
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 22 janvier 2019
    Film touchant sympa à regarder j’y est passer un bon moment avec ses acteur qui joue bien le rôle je conseille tous le monde à aller le voir !!!
    Marie L
    Marie L

Publiée le 31 décembre 2018
    Belle histoire et magnifiques images. C'est dépaysant et on passe un très bon moment. Je vous le conseille.
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 27 novembre 2018
    Voilà un film qui émerveillera grands et petits tant les scènes de complicité entre Mia et le Lion blanc sont authentiques.
    Il n'y a pas de trucage, le réalisateur a travaillé avec le spécialiste sud-africain des lions, Kevin Richardson, qui a pendant 3 ans appris à l'actrice qui joue Mia à façonner une "réelle amitié" avec le lion.
    Ce film dénonce aussi fermement le trafic des "élevages" de lions qui les vendent à des intermédiaires peu scrupuleux pour le compte de riches clients "voulant tuer un lion au cours d'un safari".
    Superbe film.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 4 janvier 2019
    Je me suis inscrit juste pour écrire un commentaire sur ce qui a gâché une bonne partie de ma journée!
    Un film hyper cliché, servante noire un peu enrobée mais qui aime beaucoup les enfants et qui le fait savoir avec son fort accent indéfinissable.....
    il sont hyper endettés, mais ultra connectés, et le petit se tape une Apple watch Hermès et la famille habillée en Lacoste.
    la petite qui tire sur son père et le laisse dans la brousse! Elle traverse un centre commercial avec un lion, mais tout va bien!
    Mélanie Laurent insupportable!!!!!!!
    rien ne va!
    un des pire films de ma vie!!!!!!!!
    Catty C
    Catty C

Publiée le 4 janvier 2019
    Très belle histoire...qui montre également la triste réalité de la chasse en enclos en Afrique du Sud
    SofiaM
    SofiaM

Publiée le 26 novembre 2018
    Film bouleversant d’amour Et d’humanite Qui touche petits et grands. Je le conseille pour passer un moment agréable en famille en amoureux ou en amis. Inoubliable.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 5 janvier 2019
    Superbe film qui file la métaphore de la chasse à l'enclos pour nous guérir de l'addition aux animaux d'élevages. Très belle histoire qui a néanmoins quelques lourdeurs, mais vous passerez un bon moment éveillant.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 mai 2019
    Je m'attendais à un film pour enfants un peu mièvre mais j'ai été agréablement surpris par la force de ce film . La relation extrême entre notre héroïne et le lion blanc à différentes époques de sa vie est magnifiquement retranscrit ce qui n'est chose facile avec de tels animaux . Mais l’intérêt principal de ce film c'est qu'il s'agit avant tout d'un réquisitoire contre les fermes d’élevage en Afrique du sud qui servent essentiellement à une chasse organisée et facile réservé à quelques touristes argentés qu'on ne peut qualifier que de débiles et d'abrutis .
    Logan Erilys Ewilane J
    Logan Erilys Ewilane J

Publiée le 3 janvier 2019
    J ai adoré une super amitiés entre Mia et le lion sublime et préparer les mouchoirs franchement sa fait du bien de revoir des amitiés comme celle ci sa ma fais penser a Alpha
    Communierines
    Communierines

Publiée le 23 décembre 2018
    Excellent film, très émouvant avec de vrais messages politiques laissant a réfléchir et de très bon acteurs. Espérant que cela puisse faire changer les choses.
    Tic Tic
    Tic Tic

Publiée le 26 décembre 2019
    film sponsorisé par LVMH, principaute de monaco, Jeep, Apple, des marques bien trop presentes a l'ecran.
    Ils auraient fait un reportage sans scenario certes ca aurait pas rapporté autant d'argent mais cela aurait servit la cause plutot que de la desservir comme dans ce film qui banalise les lions a de gros chats.
    Certaines scenes sont dignes des effets des années 1970, un gamin de 5 ans aurait fait mieux, une queue de lion fausse et grossiere, un faux lion tres mal fait.
    C'est plus un film publicitaire qui traite rapidement de la cause des lions dans certains pays d'afrique peut scrupuleux plutit que de veritablement defendre la cause.
    La seule pseudo "magie" et le lien entre la jeune fille et le lion.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 2 janvier 2019
    On pense avant même d'avoir vu le film au fameux roman de Joseph Kessel, ''Le Lion'' qui a eu le succès que l'on sait en décrivant l'histoire d'une amitié entre une petite fille et un lion; mais ici l'histoire est tout de même bien différente et de plus elle est sous-tendue d'un message écologique, c'est aussi ce qui constitue l'un des intérêts majeurs de ce film à mon sens. La reconstitution de la ferme et de la vie de tous les jours est très réaliste et les acteurs sont justes avec cette petite famille traversée par les crises et les difficultés face à leurs enfants-ados qui ont aussi leurs soucis et qui sont en âge de se rebeller: on comprend vite que la relation avec l'animal qui est au centre du film va faire l'objet d'une crise majeure, crise dont le fait initiateur est - malheureusement - une bien triste et bien pitoyable réalité. J'ai pensé aussi à une nouvelle d'Hemingway ''L'heure triomphale de Francis Macomber" et au film de Clint Eastwood "Chasseur blanc, Cœur noir" mais avec ce qui est dénoncé dans ce film on se situe encore bien au dessous dans l'abîme dans lequel l'être humain dit ''civilisé'' a sombré pour assouvir ses caprices d'enfant gâté au détriment de la Nature et tout cela serre le cœur et fait bien honte au spectateur. Le film comporte bien quelques maladresses, parfois on a l'impression que l'animal a été doublé par un autre et le scénario est un peu tiré par les cheveux parfois, mais l'ensemble est intelligent et humain et vaut au moins tout autant par ce qui est raconté que par le message de fond qui est véhiculé pour les générations actuelles et à venir.