Mia et le Lion Blanc
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 27 janvier 2019
    Très joli film, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de regarder mais étonnement surprise. En plus de savoir que le lion et l’actrice ont vraiment grandis ensemble donne encore un petit plus au film.
    Magnifique a voir sur grand écran.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 juillet 2020
    belle histoire , qui nous montrent bien la cruauté des hommes . beaucoup de tendresses, de tristesses, et d'émotions dans ce film . seul bémol , certaines scènes sont un peu grosses ...
    Anouchka Minet
    Anouchka Minet

Publiée le 27 décembre 2018
    Quelle déception 😞.Tout est cliché dans ce film. Doublure des voix catastrophique. Pas de suspense car on devine tout à l avance, aucune subtilité. J ai fini par avoir une grise de fou rire comme rarement j ai eu.Quel dommage car la cause est belle.
    HZ
    HZ

Publiée le 15 janvier 2019
    Ce film est le premier dans son gendre qui parle d'une catastrophe a l'echelle planetaire: la desruction des espece par chasse - surtout la chasse comme "sport" - destruction de l'habitat pour satisfaire lla population et es demendes augmentant de l'homme. Le film raconte et montre ces realites a travers de l'amitie entre un lion blanc et une file et le metier de sa famille. Malheureusement le film est classie comme film d'nfant ou des jeuns. Pourtant le message est surement pour les adultes.
    S.Marco
    S.Marco

Publiée le 28 décembre 2019
    Mauvaise mise en scène, mauvais acteurs (sauf Mélanie Laurent), mal écrit... dommage car le film mérite tout de même d'exister de part son sujet et sa cause.
    Elodie N
    Elodie N

Publiée le 8 février 2019
    Super film, touchant et émouvant ! La relation d'amitié qui se crée entre le lion et la jeune fille sans raison apparente est simplement magique. Ce film se veut aussi informatif puisqu'il met en lumière, une pratique de la chasse aux lions légale mais tout bonnement scandaleuse. Je recommande ce film à 100%.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 4 mai 2020
    Vraiment j'ai qu'un mot à dire poignant . Oui ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi les acteurs l'univers tout était parfait dû début à la fin. Je n'est pas grand chose à dire à part que vous devez le regarder.😊
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    Prenez en quelque sorte l'histoire de "Sauvez Willy", déplacez-là en Afrique, et remplacez l'orque par un lion, et vous obtenez à quelques détails près l'histoire de "Mia et le lion blanc", un film français qui a visiblement été tourné sur plusieurs années car on voit les deux enfants de la famille grandir autant que ce lionceau sur trois ou quatre années.
    Au travers de cette histoire d'amitié pour toute la famille, le film met le doigt sur ce commerce d'animaux sauvages élevés pour être vendus à ces riches occidentaux avides de chasse, qui se pavanent en photo près de leur trophée.
    C'est bien écrit et bien interprété, et si le film est familial, il plaira tout autant aux plus jeunes qu'aux adultes. Car l'histoire est loin d'être gnagnan.
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 20 janvier 2019
    Une belle surprise ! J'y suis allée en sachant un minimum sur le film. je pensais qu'il s'agirait de l'histoire d'une femme adulte ayant côtoyé des lions dans son enfance... J'ai été émue de constater qu'il a été tourné sur plusieurs années, avec la jeune actrice et le lion qui grandissent et évoluent réellement, en créant un réel lien, car j'imagine que le film ne pouvait se faire sans cela !! De savoir qu'il y a cette réalité absolument fantastique (comme j'envie cette jeune fille !!! J'adore les félins et c'est un rêve d'en voir un de près, voir même de le toucher, de communiquer avec lui....) grâce au film me fait l'admirer et l'aimer déjà à priori. Il a des côtés plutôt réalistes, ce n'est pas un film fantastique ou un conte. Il revendique d'ailleurs d'être un plaidoyer, de vouloir éveiller des consciences et des combats. Dans ce cas j'aurais aimé que surtout le périple pour sauver Charlie soit réaliste. Partir en simple tee-shirt et avec un minuscule sac à dos, boire de l'eau des mares sans être malade....oups !! Si le film veut donner un exemple et des idées à une jeune génération, il faudrait qu'il le fasse avec raison et sans danger en étant précis sur ce point aussi, car ce n'est pas le club des 5 fait du camping d'Enid Blyton ! Il n'y aura pas de suite, dommage !
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Un chef d'oeuvre. Film magnifique sur l'amitié que l'on peut créer avec un animal. Le film dénonce également certaines pratiques inhumaines encore utilisées de nos jours, où l'humain se permet d'être un monstre et détruit sa planète. La jeune "mia" joue très très bien et mérite de faire beaucoup d'autres films. Les prises de vues avec les lions et sur les paysages sont magnifiques. Un film beau et attachant .
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 29 décembre 2018
    Film simple mais touchant plutôt adapté à un public jeune mais dont le message fait mouche.
    Un bon film de Noël à voir en famille.
    Bravo à toute l’équipe de faire des films agréables et utiles.
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 17 janvier 2019
    Touchant, réaliste, drôle, pour petits et grands tout le monde s'y retrouve , je conseille vivement ;)
    Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 14 janvier 2019
    Vos enfants devraient trouver ça formidable et ça, c’est le principal. Sinon laissez tomber, c’est plat, bourré d’erreurs et mal joué ; les lions sont magnifiques c’est sûrs.
    matthieu m.
    matthieu m.

Publiée le 29 décembre 2018
    Très belle histoire sur le papier et superbes images de lions
    mais le scénario et les dialogues sont dignes du plus mauvais des télés films
    Publiée le 6 janvier 2019
    Un joli film, des paysages magnifiques et une belle relation entre le lion blanc et Mia. Un film sans surprise, on y voit ce qu'on attendait.