Mia et le Lion Blanc
    2180 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Émilie C
    Émilie C

Publiée le 4 mai 2020
    Vraiment j'ai qu'un mot à dire poignant . Oui ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi les acteurs l'univers tout était parfait dû début à la fin. Je n'est pas grand chose à dire à part que vous devez le regarder.😊
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 juillet 2021
    Je sais que je vais me faire des ennemis, mais j’aime pas du tout ce film sans âmes qui m’a pas fait ressentir la moindre émotions…
    Avec un scénario pas crédible. Une bande-son pas appréciable, et des personnages à à tout prit pas s’identifier.
    Je sais que vous allez tous être contre moi, et je le comprends car je sais que tout le monde aime ce film, mais je rappelle que c’est mon goût et que même si j’étais très déçu de ce film, je le montrerai aux générations futures.
    Bref
    1/10 (i am So Sorry 😅)
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 13 janvier 2019
    Des invraisemblables ( scène dans le supermarché, accumulation de produits High Tech malgré les problèmes financiers ). Mais une belle histoire malgré tout, tournee sur 3 ans et sans aucune utilisation de fond vert (scènes entre Mia et le lion).
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    Prenez en quelque sorte l'histoire de "Sauvez Willy", déplacez-là en Afrique, et remplacez l'orque par un lion, et vous obtenez à quelques détails près l'histoire de "Mia et le lion blanc", un film français qui a visiblement été tourné sur plusieurs années car on voit les deux enfants de la famille grandir autant que ce lionceau sur trois ou quatre années.
    Au travers de cette histoire d'amitié pour toute la famille, le film met le doigt sur ce commerce d'animaux sauvages élevés pour être vendus à ces riches occidentaux avides de chasse, qui se pavanent en photo près de leur trophée.
    C'est bien écrit et bien interprété, et si le film est familial, il plaira tout autant aux plus jeunes qu'aux adultes. Car l'histoire est loin d'être gnagnan.
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 20 janvier 2019
    Une belle surprise ! J'y suis allée en sachant un minimum sur le film. je pensais qu'il s'agirait de l'histoire d'une femme adulte ayant côtoyé des lions dans son enfance... J'ai été émue de constater qu'il a été tourné sur plusieurs années, avec la jeune actrice et le lion qui grandissent et évoluent réellement, en créant un réel lien, car j'imagine que le film ne pouvait se faire sans cela !! De savoir qu'il y a cette réalité absolument fantastique (comme j'envie cette jeune fille !!! J'adore les félins et c'est un rêve d'en voir un de près, voir même de le toucher, de communiquer avec lui....) grâce au film me fait l'admirer et l'aimer déjà à priori. Il a des côtés plutôt réalistes, ce n'est pas un film fantastique ou un conte. Il revendique d'ailleurs d'être un plaidoyer, de vouloir éveiller des consciences et des combats. Dans ce cas j'aurais aimé que surtout le périple pour sauver Charlie soit réaliste. Partir en simple tee-shirt et avec un minuscule sac à dos, boire de l'eau des mares sans être malade....oups !! Si le film veut donner un exemple et des idées à une jeune génération, il faudrait qu'il le fasse avec raison et sans danger en étant précis sur ce point aussi, car ce n'est pas le club des 5 fait du camping d'Enid Blyton ! Il n'y aura pas de suite, dommage !
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Un chef d'oeuvre. Film magnifique sur l'amitié que l'on peut créer avec un animal. Le film dénonce également certaines pratiques inhumaines encore utilisées de nos jours, où l'humain se permet d'être un monstre et détruit sa planète. La jeune "mia" joue très très bien et mérite de faire beaucoup d'autres films. Les prises de vues avec les lions et sur les paysages sont magnifiques. Un film beau et attachant .
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 29 décembre 2018
    Film simple mais touchant plutôt adapté à un public jeune mais dont le message fait mouche.
    Un bon film de Noël à voir en famille.
    Bravo à toute l’équipe de faire des films agréables et utiles.
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 17 janvier 2019
    Touchant, réaliste, drôle, pour petits et grands tout le monde s'y retrouve , je conseille vivement ;)
    Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 14 janvier 2019
    Vos enfants devraient trouver ça formidable et ça, c’est le principal. Sinon laissez tomber, c’est plat, bourré d’erreurs et mal joué ; les lions sont magnifiques c’est sûrs.
    FOURNIER M.
    FOURNIER M.

Publiée le 6 janvier 2019
    Un joli film, des paysages magnifiques et une belle relation entre le lion blanc et Mia. Un film sans surprise, on y voit ce qu'on attendait.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 16 janvier 2019
    Le film est bon, son sujet - méconnue du grand publique - mérite d'être traité.
    Le jeu d'acteur de la famille sans mériter un oscar est bon lui aussi.
    Quelques scènes Too much viennent entacher un tableau qui aurait pu mériter une meilleure note.
    La mise en scène nous a plu , arrivant parfois à nous angoisser et d'autres fois à nous faire rêver.
    matthieu m.
    matthieu m.

Publiée le 29 décembre 2018
    Très belle histoire sur le papier et superbes images de lions
    mais le scénario et les dialogues sont dignes du plus mauvais des télés films
    Yves d.
    Yves d.

Publiée le 3 janvier 2019
    Oui la nature est belle, oui la faune est belle, et c'est bien la seule chose qui sauve ce film.
    Je trouve que le reste est très militant et joue constamment sur le terrain de l'émotion pour véhiculer des messages contre l'homme.
    Bien sur qu'il est affreux de tuer un lion pour son plaisir, mais un lion reste un animal. Il est soumis à une nature animale et sauvage. Il est attiré naturellement par le fait de tuer sa proie pour manger ou même pour le plaisir parfois. il est SAUVAGE, n'est pas doué de RAISON.
    Alors prenons quelques exemples de manipulation dans ce film:
    La jeune Mia qui se ballade dans les prisons d'Afrique du Sud, vestige du temps de l'Apartheid, et qui semble faire le lien avec le fait que les lions soient dans une cage aussi. Non, il n'est pas aussi monstrueux de mettre un humain en cage qu'un lion en cage.
    Le lion a un prénom humain, est traité comme un humain, il dors dans le lit de la jeune fille, ils s'échangent des regards comme des humains, elle lui parle comme un humain...et elle en vient même a se retourner contre son père avec une arme, pour la défense du lion...Non, un être humain, même le plus mauvais, est plus digne qu'un animal.
    Bref, il faut évidemment se battre contre la maltraitance et les tueries par plaisir des lions d'Afrique, mais de là é véhiculer l'idée que ceux ci sont tout aussi important que l'être humain...Je ne souhaite pas retourner à un état sauvage ou l'homme serait une proie du lion.
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 3 février 2019
    Film attendrissant et pas prise de tête. Malgre quelques faiblesses au niveau du scenario et du jeu d'acteurs. On ne peut qu'être impressionné par la prestation de la jeune actrice qui a grandi avec un lion . Dommage que la fin soit bateau et le tout un peu trop disney mielleux. Un film à voir en famille.
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 28 décembre 2018
    Film parfois maladroit dans son récit mais les images et la complicité entre l’actrice principale et le lion sont impressionnantes.
    Je le recommande vivement aux adultes comme aux enfants pour un beau moment qui reste longtemps en mémoire.
    Bravo aux réalisateur et producteurs pour cette patience.