Mia et le Lion Blanc
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 14 janvier 2019
    Vos enfants devraient trouver ça formidable et ça, c’est le principal. Sinon laissez tomber, c’est plat, bourré d’erreurs et mal joué ; les lions sont magnifiques c’est sûrs.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Très beau film, très émouvant, qui nous fait ressentir au plus près, les émotions de la famille ainsi que des animaux. De plus le film dénonce l'élevage des lions pour leur vente a des chasseurs que je qualifierai plutôt de " merde humaine ". Nous sommes responsables de la destruction de notre planète malheureusement !
    Laura L
    Laura L

Publiée le 14 janvier 2019
    Avec ce film j’enchaînais le 3ème film "familial" et plutôt destiné à un jeune public à la suite : vive la programmation des Pathé pendant les vacances scolaires.

En soit j'ai trouvé l'histoire plutôt banale et prévisible mais cependant j'ai réussi a passer un très bon moment car le réalisateur a su m'interpeller et me scandaliser sur le traitement et les trafics des lions dans ces fermes de félins notamment "la chasse sportive" qui a un procédé encore plus infecte que j'imaginais.
    Mais ce film est aussi un beau conte d'aventure pour enfants mêlant animaux sauvages, légendes et un peu de magie, tout en sensibilisant efficacement le jeune public.

Par contre si quelque chose m'a dérangé c'est bien le père de famille (Langley Kirkwood) et le choix du "pardon" pour ce personnage. J'ai trouvé dommage de faire un film engagé dans une cause mettant en valeur un association et de présenter un personnage principal faisant de gros tort à cette cause et lui accorder un pardon assez rapidement et cela deux fois de suite sans plus de justifications que ça.
    Mélanie Laurent quant à elle est transparente heureusement que les deux jeunes acteurs Danniah De Villiers et Ryan McLennan apportent un peu de fraîcheur.

Ce film n'est pas une grande surprise mais a su m'émouvoir par sa dimension sociale et son engagement auprès des animaux. Je vous conseille de le partager en famille et aussi de vous renseigner de votre côté grâce à la fondation Kévin Richardson.

Guenael M.
    Guenael M.

Publiée le 13 janvier 2019
    très bon film pour toute la famille, avec une philosophie derrière et des paysages africains a couper le souffle, et des scenes intimistes
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 13 janvier 2019
    Très beau film qui dénonce le sort des Lions
    A voir
    Les acteurs et les paysages sont époustouflants
    Simon M
    Simon M

Publiée le 13 janvier 2019
    Superbe film , plein de sensations et sentiments, pour les grands et les petits.
    Je vous le conseil vivement .
    Publiée le 13 janvier 2019
    Très beau film, émouvant, tourné dans un décor magnifique. Les personnages sont magnifiques et jouent magnifiquement bien. Que du bonheur et des larmes.
    siloe16
    siloe16

Publiée le 13 janvier 2019
    Magnifique film. Plusieurs aspects du film m'ont plu : toutes les séquences avec les lions, les paysages, mais aussi l'histoire, le jeu des acteurs, la relation de Mia avec son frère, et ce que le film dénonce. Le film prend encore plus d'ampleur quand on comprend comment il a été réalisé.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Exceptionnel ! Un film fort en émotion. La nature magnifique, un jeux d’acteurs qui va boulerverser petits et grands. A voir ABSOLUMENT.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 13 janvier 2019
    Des invraisemblables ( scène dans le supermarché, accumulation de produits High Tech malgré les problèmes financiers ). Mais une belle histoire malgré tout, tournee sur 3 ans et sans aucune utilisation de fond vert (scènes entre Mia et le lion).
    din91
    din91

Publiée le 13 janvier 2019
    Ce n'est même pas un film.... Juste des moments de montages portés par de la musique. Aucun scénario, dialogue minable, personnages sans consistances. ne pas confondre la cause animale, qui est noble certe, et la qualité d'un film... Et cette dernière est déplorable...
    floramon
    floramon

Publiée le 12 janvier 2019
    Très beau film, les larmes me sont montés aux yeux, avec un super beau message, on est attirés par les beaux paysages et cette très belle histoire, à voir !
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 13 janvier 2019
    Un merveilleux film pour tous les âges sur la protection des animaux d’Afrique.
    Sur fonds d’histoire d’amitié entre une jeune fille habitant une réserve d’Afrique du Sud et un lion blanc, Gilles de Maistre tisse les liens de plus en plus étroits entre les 2 personnages jusqu’à ce que le lion ne soit plus capable de cohabiter avec les hommes.
    Protection des animaux, dénonciation des tueries de félins, difficultés d’un élevage de subsister sans actes illégaux : un film avec une âme !
    Buffard
    Buffard

Publiée le 12 janvier 2019
    Fabuleux, tendre, captivant, pleins d’actions et d’espoir, nous recommandons ce délicieux film aux amoureux des bêtes et aux personnes qui veulent découvrir le vrai visage des élevages, ou encore aux ignorants des activités de la chasse aux lions.
    Un conseil : prenez votre mouchoir, préparez- vous aux larmes !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    Prenez en quelque sorte l'histoire de "Sauvez Willy", déplacez-là en Afrique, et remplacez l'orque par un lion, et vous obtenez à quelques détails près l'histoire de "Mia et le lion blanc", un film français qui a visiblement été tourné sur plusieurs années car on voit les deux enfants de la famille grandir autant que ce lionceau sur trois ou quatre années.
    Au travers de cette histoire d'amitié pour toute la famille, le film met le doigt sur ce commerce d'animaux sauvages élevés pour être vendus à ces riches occidentaux avides de chasse, qui se pavanent en photo près de leur trophée.
    C'est bien écrit et bien interprété, et si le film est familial, il plaira tout autant aux plus jeunes qu'aux adultes. Car l'histoire est loin d'être gnagnan.