Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2019
Beau film, décors parfaitement sauvages et dépaysant, histoire bien sur attachante qui a le mérite de dénoncer les animaux vendus chers pour le plaisir d’être tués dans un enclos à des touristes riches. Les lions vont disparaître, c’est triste.
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2019
Un chef d'oeuvre. Film magnifique sur l'amitié que l'on peut créer avec un animal. Le film dénonce également certaines pratiques inhumaines encore utilisées de nos jours, où l'humain se permet d'être un monstre et détruit sa planète. La jeune "mia" joue très très bien et mérite de faire beaucoup d'autres films. Les prises de vues avec les lions et sur les paysages sont magnifiques. Un film beau et attachant .
yzabelle112
yzabelle112

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2019
Touchant, réaliste, drôle, pour petits et grands tout le monde s'y retrouve , je conseille vivement ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2019
Très beau film, très touchant, images magnifiques et j'espère qu'il sensibilisera un très grand nombre de personnes...
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2019
wow je pense que c'est un des meilleurs film que j'ai vue . Non je n'exagère pas . Des spectateurs qui sortent de la salle ému et également des enfant qui se demande entre eux si ils on pleurer car pour certains d'entre eux c'était le cas cela veux bien dire que le film a toucher fois le monde.
Une histoire magnifique et qui prouve a toute les septiques que les humain peuvent liée des liens avec les autre animaux que l'homme. J'espère aussi que cela fera prendre conscient au gens qi faut protéger les lions et pas seulement qi sont tuer chaque année pour faire des manteaux ou juste pour le plaisir par la chasse . L'interprétation de la jeune actrice pour sont premier film est excellent
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2019
Le film est bon, son sujet - méconnue du grand publique - mérite d'être traité.
Le jeu d'acteur de la famille sans mériter un oscar est bon lui aussi.
Quelques scènes Too much viennent entacher un tableau qui aurait pu mériter une meilleure note.
La mise en scène nous a plu , arrivant parfois à nous angoisser et d'autres fois à nous faire rêver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Les paysages sont époustouflants tellement le reflet de l’Afrique
L’histoire est émouvante
Une trop grande part de réalité entre l’argent la Chine etc
Le lion est majestueux
Charlotte_x
Charlotte_x

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2019
Film très émouvant , qui dénonce avec brio la cause des lions chassés en Afrique.Ce film est prenant, on est vraiment plongés dans l'univers Africain et la vie de Mia et Charly.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2019
L’histoire est assez basique, mais la morale est plus que touchante. On a presque envie de verser une petite larme à la fin
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2019
Si l'histoire est cousue de fil blanc, il reste de très belles scènes animalières. Je ne sais pas démêler le vrai du faux dans les scènes où Mia côtoie le lion.... L'épilogue sur la disparition des lions durant le générique de fin vaut à lui seul le déplacement. ...
HZ
HZ

11 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Ce film est le premier dans son gendre qui parle d'une catastrophe a l'echelle planetaire: la desruction des espece par chasse - surtout la chasse comme "sport" - destruction de l'habitat pour satisfaire lla population et es demendes augmentant de l'homme. Le film raconte et montre ces realites a travers de l'amitie entre un lion blanc et une file et le metier de sa famille. Malheureusement le film est classie comme film d'nfant ou des jeuns. Pourtant le message est surement pour les adultes.
Jaffar66
Jaffar66

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2019
Vos enfants devraient trouver ça formidable et ça, c’est le principal. Sinon laissez tomber, c’est plat, bourré d’erreurs et mal joué ; les lions sont magnifiques c’est sûrs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2019
Très beau film, très émouvant, qui nous fait ressentir au plus près, les émotions de la famille ainsi que des animaux. De plus le film dénonce l'élevage des lions pour leur vente a des chasseurs que je qualifierai plutôt de " merde humaine ". Nous sommes responsables de la destruction de notre planète malheureusement !
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2019
Avec ce film j’enchaînais le 3ème film "familial" et plutôt destiné à un jeune public à la suite : vive la programmation des Pathé pendant les vacances scolaires.

En soit j'ai trouvé l'histoire plutôt banale et prévisible mais cependant j'ai réussi a passer un très bon moment car le réalisateur a su m'interpeller et me scandaliser sur le traitement et les trafics des lions dans ces fermes de félins notamment "la chasse sportive" qui a un procédé encore plus infecte que j'imaginais.
Mais ce film est aussi un beau conte d'aventure pour enfants mêlant animaux sauvages, légendes et un peu de magie, tout en sensibilisant efficacement le jeune public.

Par contre si quelque chose m'a dérangé c'est bien le père de famille (Langley Kirkwood) et le choix du "pardon" pour ce personnage. J'ai trouvé dommage de faire un film engagé dans une cause mettant en valeur un association et de présenter un personnage principal faisant de gros tort à cette cause et lui accorder un pardon assez rapidement et cela deux fois de suite sans plus de justifications que ça.
Mélanie Laurent quant à elle est transparente heureusement que les deux jeunes acteurs Danniah De Villiers et Ryan McLennan apportent un peu de fraîcheur.

Ce film n'est pas une grande surprise mais a su m'émouvoir par sa dimension sociale et son engagement auprès des animaux. Je vous conseille de le partager en famille et aussi de vous renseigner de votre côté grâce à la fondation Kévin Richardson.

https://lutetia95.blogspot.com/2019/01/mia-et-le-lion-blanc.html
Guenael M.
Guenael M.

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2019
très bon film pour toute la famille, avec une philosophie derrière et des paysages africains a couper le souffle, et des scenes intimistes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse