Mia et le Lion Blanc
    2175 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Guillaume J
    Guillaume J

Publiée le 16 octobre 2021
    cette histoire est tellement bien que on se croirait réellement elle est tellement bien fait avec le Lion et que j'adore
    Douvy
    Douvy

Publiée le 25 juillet 2021
    Excellent film a voir, vraiment excellent, aucune longueur, basé sur la terrible réalité de la vie des lions en Afrique du Sud.
    A voir en famille.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 juillet 2021
    Je sais que je vais me faire des ennemis, mais j’aime pas du tout ce film sans âmes qui m’a pas fait ressentir la moindre émotions…
    Avec un scénario pas crédible. Une bande-son pas appréciable, et des personnages à à tout prit pas s’identifier.
    Je sais que vous allez tous être contre moi, et je le comprends car je sais que tout le monde aime ce film, mais je rappelle que c’est mon goût et que même si j’étais très déçu de ce film, je le montrerai aux générations futures.
    Bref
    1/10 (i am So Sorry 😅)
    lepaon75
    lepaon75

Publiée le 1 mai 2021
    Critique de Louis, 9 ans : Superbe film, très émouvant. L'amitié entre Mia et le lion est vraiment très forte et magnifique.
    Je recommande ce film !!
    stan d.
    stan d.

Publiée le 31 janvier 2021
    Très beau film plein d émotions et de suspense.
    L histoire du film est très belle et le travail des acteurs est fascinant.
    Bravo a toute l équipe qui a tourné sur plusieurs années
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 janvier 2021
    Trop enfantin mais touchant par moment. Le film dénonce le braconnage avec brio mais les facilités scénaristiques gâchent l'ensemble, et c'est fort dommage.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 janvier 2021
    Un bon film familial qui plaira beaucoup aux enfants, en raison de l'histoire d'amitié entre un lion blanc et une gamine, histoire traitée avec un réalisme saisissant (il semble que le film a été tourné sur 2-3 ans, le début au moment où le lion blanc n'était qu'un lionceau nourri au biberon). Pour les adultes, on note quelques défauts et clichés, mais globalement, cette dénonciation de l'irrespect pour les animaux sauvages m'a parue très salutaire, même si je ne me fais aucune illusion : il y aura toujours des imbéciles friqués dont le rêve est d'épauler leur fusil dans ces splendides régions d'Afrique. Même l'ancien roi d'Espagne était un adepte (il a été épinglé pour ça).
    Nathalie L
    Nathalie L

Publiée le 30 décembre 2020
    Un film documentaire pédagogique, sans séquences insupportables qui dénonce pour préserver le droit animal et changer les mentalités.
    Samy Hazak
    Samy Hazak

Publiée le 14 novembre 2020
    Excellent film très émouvant, qui parle des animaux et de la protection de certains espèces comme les lions, il est vraiment super. Ce film est a voir au moins une fois.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 1 novembre 2020
    Ma femme et moi avons regardé Mia et le Lion Blanc à la maison. Parce que l'histoire implique un lion blanc passant d'un nouveau-né a un lion et un homme adulte sur une période de trois ans et une jeune fille Mia passant d'environ 11 à environ 14 ans. Le film a en fait été tourné sur une période de trois ans. Il n'y a donc pas de substitution de personnages nous assistons donc en fait au lion et aux deux enfants qui grandissent. Mia vit avec son père, sa mère et son frère dans une ferme en Afrique du Sud principalement en élevant puis en vendant des animaux qui autrement seraient à l'état sauvage comme les lions. Un jour papa ramène à la maison ce petit et mignon lionceau blanc et ils l'appellent Charlie. Au début Mia est ennuyée par le petit elle veut qu'il la laisse seule mais ils finissent par se lier. Quand Charlie est sur le point d'être vendu Mia découvre le sort réel de la plupart des animaux trophées. Ils sont vendus pour devenir des cibles de chasseurs de gros gibier dans un environnement captif qui est toujours une activité légale en Afrique du Sud. Mia décide de prendre des mesures drastiques pour essayer de sauver Charlie de ce destin. Le film décris le processus et ce qu'il fallait faire pour entraîner le lion à devenir l'ami de la jeune actrice et à ne pas la manger...
    Ploufplouf
    Ploufplouf

Publiée le 19 septembre 2020
    J'ai profondément détesté le film même si la relation avec Mia et le lion était magique. J'ai détesté les parents, j'ai détesté la représentation de l'Afrique, l'idéologie etc. Presque tout m'a énervé.
    1/ L'imaginaire colonial sous-jacent (tous les noirs avaient un rôle d'arrière, arrière-plan ou avait max. 3 lignes de dialogue dans le meilleur des cas, ils étaient stéréotypés à 80 %, la servante noire en mode mama Africa maternelle et au service des enfants en tant que nourrice principalement, les noirs dont le mode d'expression est le chant plutôt que la parole, n'en parlons pas de la fin spoiler:
    , n'en parlons pas du discours non-stop du père en mode "Tout nous appartient ici".
    2/ Les parents tellement cons, immatures, égoïstes etc. la mère qui laisse son fils pendant des décennies avec un traumatisme sans mettre les mots dessus par lâcheté, cette même mère tellement naïve qui ne se pose jamais les questions essentielles (d'où vient l'argent), ne fait que suivre le mari etc. cette mère qui manque de mettre ses enfants en danger en jouant l'hystéro de service quand ils sont dans l'enclos du lion etc. N'en parlons pas du père hypocrite, menteur, lâche etc. Ce n'est pas parece qu' spoiler: il sert de cible pendant trois millisecondes à la fin pour sauver le lion
    que cela rachète sa mentalité de colon.
    3/ Parmi les employés de la ferme, presqu'aucun africain (un à l'arrière-arrière-plan qu'on voit 2 minutes ? ), aucun personnage de premier plan noir. Les Africains font partie d'un espèce de décor de carte postale pour blancs riches quoi. La source du problème = les méchants blancs qui chassent les lions et la solution au problème = les gentils blancs dans les fondations ou derrière leur écran qui vont donner des sous aux fondations. Et les africains sont juste passifs encore une fois. La seule africaine encore une fois avec plus de deux lignes de dialogue est un personnage comique et caricatural qui est là pour donner à manger et servir. INSUPPORTABLE
    Evidemment, les enfants sont adorables, les animaux sont adorables mais tout le reste m'a tellement énervé que cela a gâché mon plaisir
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 juillet 2020
    belle histoire , qui nous montrent bien la cruauté des hommes . beaucoup de tendresses, de tristesses, et d'émotions dans ce film . seul bémol , certaines scènes sont un peu grosses ...
    Chabine L
    Chabine L

Publiée le 30 mai 2020
    Au Royaume de Disney. C'est un peu " Le Roi Lion.. " bref, un titre poétique, pour un film bas de gamme. Un lion blanc.. une famille de blancs.. et une servante noire.. comme dans "Autant en emporte le vent".. "Mame Scarlett ! Mame Scarlett !!"..malaise. . spoiler: La petite chante pour son lion, comme dans un dessin animé Disney
    .. ridicule.. une légende idiote sur le lion blanc.. une histoire amorale et choquante, aussi bien dans la relation entre les riches blancs qui se payent les services d'une servante noire. . que dans la relation de désobéissance entre Mia et ses parents, qui n'ont aucune autorité et qui sont juste présentés comme des bouffons. , spoiler: Mia, qui n'hésite pas à tirer sur son père pour sauver son lion blanc,
    lol.. . spoiler: Mia qui parle à son lion, comme s'il pouvait comprendre . consternant. Mia, qui, conduit une jeep, à l'âge de 14 ans !
    .. En résumé, beaucoup de mélo, de "bons sentiments", des personnages superficiels
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 mai 2020
    Une belle histoire entre une adolescente et un lion. Une belle leçon de vie. Un lien entre les deux poignant. Une fin magnifique mais prévisible.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 4 mai 2020
    Vraiment j'ai qu'un mot à dire poignant . Oui ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi les acteurs l'univers tout était parfait dû début à la fin. Je n'est pas grand chose à dire à part que vous devez le regarder.😊