Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2019
Franchement les images sont magnifiques. Se dire que la relation entre la fillette et le lion a duré trois ans est tout bonnement magique pour un film.

Certes le casting est loin d'être parfait et l'histoire est cousu de fil blanc mais le film a le mérite de dénoncer des pratiques connues mais trop souvent passées sous silence.

Et il ne faut pas oublier que le long métrage s'adresse a un public jeune ce qui excuse pas mal de ses défauts
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un très beau film dénonciateur de la cruauté des hommes envers les animaux.
Ce film au delà de l'histoire d'une amitié entre une enfant et un lion dénonce la chasse en enclos en Afrique du Sud, pratique complètement légale dans ce pays.
Pour cela il faut allez voir ce film et soutenir les gens qui se battent contre ces massacres d'animaux sauvages.
Sinon c'est une belle histoire avec de très belles scènes tournées sans trucage. De très belles photos et de magnifiques paysages.
Un bon moment de cinéma à vivre en famille en cette période de fêtes.
delphine orset
delphine orset

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Bravo, bravo, bravo, magnifique, magnifique, magnifique, merci, merci , merci...pour ces images somptueuses, cet idéal d amour entre l homme et l animal , ce droit à l espoir et aux rêves . Actrices et acteurs parfaits  et bien sûr les fauves . Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Ce film est la réalité de la chasse des lions en Afrique,ceci en toute légalité ,c'est un résumé de l'ignoble imagination des hommes pour faire de l'argent pour une parodie de chasse proposée à des personnes argentées et cruels,l'on élèves des animaux pour les tuer,c'est inadmissible.
Le film est formidablement réalisé et interprété,l'on ne vois pas le temps passer ,et moi qui adore les animaux ,cette mise en avant du sujet m'a fait couler des larmes,merci d'avoir fait ce film.
Arrêtons de se détruire sur TERRE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un très beau film à découvrir en famille ! Les images de l'Afrique du Sud nous font voyager, l'histoire est bien écrite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2019
Bonsoir,

Ce film est très bien il dénonce les transactions douteuses avec les chasseurs amateurs Qui payent des fortunes pour tuer un animal sauvage about portant ce qui est inacceptable. On constate aussi la disparition de toutes les espèces rares comme les lions blancs, c’est magnifique de voir la relation que cette petite fille a tisser avec son lion.
Ce qui est plus détestable c’est de voir tuer un lion pour son plaisir moyennant un paquet de fric.
La réalisation de ce film est lamentable  la musique est assourdissante et les acteurs ne savent pas parler ils sont inaudibles...
LEs réalisateurs ne visionnent pas leur film avant de le produire ? Ce n’est Malheureusement pas le seul film de ce type, de plus en plus De films sont diffuser avec de telles dysfonctionnements, la musique trop forte et les acteurs ne sont oas compréhensibles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2019
Splendide !!!
Tant par les images que par l'histoire, au point d'y croire, et même d'espérerDans ce film dénonce ignominie insupportable.
À ne pas rater !
S.Marco
S.Marco

36 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2019
Mauvaise mise en scène, mauvais acteurs (sauf Mélanie Laurent), mal écrit... dommage car le film mérite tout de même d'exister de part son sujet et sa cause.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2019
Pas de suspens, pas de jeu.
Tellement gros qu'on oublierait presque que ça existe vraiment. et c'est bien ça le plus dommage. le rythme et les sentiments sont ceux d'un dessin animé Disney alors que des lions sont abattus par des Guignols qui se prennent pour des chasseurs
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2019
Même si cela a un côté un peu mielleux par moment, le film n'en reste pas néanmoins intéressant de par son histoire et sa mise en scène. Il est à noter la relation fusionnelle hyper intéressante et bien amené entre l'héroïne et le lion.
Tic Tic
Tic Tic

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2019
film sponsorisé par LVMH, principaute de monaco, Jeep, Apple, des marques bien trop presentes a l'ecran.
Ils auraient fait un reportage sans scenario certes ca aurait pas rapporté autant d'argent mais cela aurait servit la cause plutot que de la desservir comme dans ce film qui banalise les lions a de gros chats.
Certaines scenes sont dignes des effets des années 1970, un gamin de 5 ans aurait fait mieux, une queue de lion fausse et grossiere, un faux lion tres mal fait.
C'est plus un film publicitaire qui traite rapidement de la cause des lions dans certains pays d'afrique peut scrupuleux plutit que de veritablement defendre la cause.
La seule pseudo "magie" et le lien entre la jeune fille et le lion.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2019
Un film qui dénonce avec sincérité l'élevage de félins voués à être servis en pâture à des touristes meurtriers sans moral. Cependant, le manque de profondeur du film et sa mise en scène très inégale ne parvient pas à captiver le spectateur malgré une complicité évidente entre le lion et la jeune actrice.
Manon EtLooping
Manon EtLooping

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Ce film est magnifique et très émouvant. On ne peut rester insensible. Il faut protéger les animaux et empêcher les chasses aux lions.
hywelbane
hywelbane

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2019
Dommage que le scénario beaucoup trop prévisible gâche un peu le message de fonds sur la préservation de la faune sauvage
Marc L
Marc L

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2019
pas emporté par ce film, personnages peu attachants et caricaturaux, scenario peu crédibles et même quelques scènes particulièrement ratées.
Certes quelques beaux paysages mais il suffit d'allumer télé pour voir de bien plus beaux reportages animaliers.
Au final tres déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse