Mia et le Lion Blanc
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Manon EtLooping
    Manon EtLooping

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film est magnifique et très émouvant. On ne peut rester insensible. Il faut protéger les animaux et empêcher les chasses aux lions.
    hywelbane
    hywelbane

Publiée le 14 décembre 2019
    Dommage que le scénario beaucoup trop prévisible gâche un peu le message de fonds sur la préservation de la faune sauvage
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 décembre 2019
    pas emporté par ce film, personnages peu attachants et caricaturaux, scenario peu crédibles et même quelques scènes particulièrement ratées.
    Certes quelques beaux paysages mais il suffit d'allumer télé pour voir de bien plus beaux reportages animaliers.
    Au final tres déçu
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 15 juin 2020
    Tout juste magnifique!
    La complicité de Mia et le félin parait si réelle.
    Impossible de voir ce film sans pleurer.
    C' est un chef d' oeuvre de la jeunesse.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Très bon film. Mes élèves l'ont aimé... surtout, ils ont apprécié l'action dans le film. Pour des élèves en 9è année dans le programme d'immersion française, c'était très approprié et facile à suivre.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Une rose cadeau de Noël sponsorisé par Rolex et la principauté de Monaco, un vrai conte de fée de la savane possédé par de riche propriétaire terrien en pays sud-africain, dont est originaire l’ancienne nageuse sportive devenue princesse épouse monégasque, le poids de sa notoriété pèse sur la balance.

L’intrigue éduque la jeunesse, c'est le respect chez sa gosse, Mia qui joue à danser avec son papa anesthésié, le méchant central avide pointé du doigt. La sauvagerie joue avec le feu, petit mignon inoffensif et adulte force des griffures déchiquetées, l’apprivoisé amoureux devient esclave domestiqué, ça ne surprendra pas.
    Dans le Roi Lion, il y a mangouste et phacochère en guest star cameo, le message est humaniste écolo, à faire passer le tour.
    Thomassssssss78
    Thomassssssss78

Publiée le 8 octobre 2019
    Très beau film.
    Images somptueuses.
    Tout le monde a adoré, enfants et adultes. Digne d'un Disney !
    Très bonne histoire, un vrai régal !
    Publiée le 25 août 2019
    Vos enfants seront émerveillés par la belle histoire d'amitié qui se tisse entre Mia et son lion, les paysages magnifiques d'Afrique du Sud et une intrigue bien montée, parfois un peu naïve, et alors ? C'est aussi pour cela qu'on aime les films familiaux. On admire l'engagement du réalisateur et des acteurs qui ont tourné sur une période de 3 ans pour nous offrir autant de réalisme que possible. Tout en passant un bon moment, on soutient le sujet de fond du film, qui milite pour la préservation de la nature et des espèces, en dénonçant l'ignoble chasse aux lions. Rien que pour cela, parlez-en autour de vous, et regardez ce très beau film à ne manquer sous aucun prétexte.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film magnifique qui défend une cause animal, qui montre une jeune fille très attaché par un lion. À voir et à revoir en famille magnifique. Émouvante histoire
    Publiée le 14 août 2019
    Excellent qui sensibilise à la cause animale et qui dénonce la chasse des animaux sauvages pour le plaisir des touristes. La Relation entre l'homme et l'animal est magnifique. De très belles images d'animaux et de paysages
    Il prend aux tripes au point de me faire verser des larmes pendant le film et à la sortie de la salle. C'est un des seuls films qui m'a fait pleurer
    Je recommande à 100 % ce film
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 août 2021
    MIA ET LE LION BLANC (2018): Une magnifique réalisation sur l'amour que portera une petite fille à son ami, un lion blanc. Cette histoire nous apprendra l'existence de fermes de lions spécialement conçues pour le plaisir meurtrier d'un tourisme sans scrupule. Un film réalisé sur trois années, si bien que nous verrons grandir Mia et son lion dans de splendides paysages africains. L'amour entre le fauve et Mia sera bien réel, car seule la jeune actrice Daniah de Villier ainsi que le dresseur pourront approcher l'animal pendant le tournage. Agréable, sympa, voici une belle histoire d'amour envers la nature sauvage.
    Publiée le 9 août 2019
    Ce film est bouleversant par l'histoire très bien racontée de cette amitié entre des enfants et des animaux sauvages, par la dénonciation de la chasse légale des lions et enfin par le tournage du film. L'amour et la complicité entre les animaux et les jeunes acteurs sont réels. Pour jeune public à partir de 7 ans.
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 7 août 2019
    Quel claque ce film. J’ai verser plusieurs larme il est tellement beau. L’histoire est magnifique si seulement on pouvais changer le monde... ce film démontre la chasse au lion. Très rare que je pleure sur un film et celui ci m’a faire ressentir beaucoup d’émotion. Il vaut ca note et pour moi il vaut au moins un bon 4,5/5 ! Je rajoute également que le lion a été très bien dressé à voir en famille ! La vf est bonne et les acteurs joue très bien on s’attache particulièrement à mia et à son frère. Je vous le conseille malgré quelques avis négatif que je suis contre ce film vaut le coup d’être vue !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 juillet 2019
    De très beaux tableaux africains ! Une belle relation d'amitié ! Et surtout un message fort et engagé sur la protection animale ! Un très beau film !
    proximo021
    proximo021

Publiée le 28 juillet 2019
    Bon sur papier, je me réjouissait de le voir, pour ressentir pleins de belles choses !

Douche froide...

Mauvais acteurs, mauvaise réalisation, les plans ce suivent on comprend rien, trop rapide, bizarre... le montage est clairement mauvais.

spoiler: comme par exemple la scène de la bonne avec l'aspirateur, cela va tellement vite et ça passe à autre chose qu'on a pas le temps de trouver ça drôle, on ce dit " ah... ok... qu'est-ce qu'il vient de ce passer.au juste ? "

Pareil pour le reste, on passe son temps à ce dire "ah... la... euh ah bien... ça passe a autre chose... ok...

Je n'ai rien ressenti du début à la fin, faute des acteurs ou de l'écriture... peu importe la belle musique, le lion, on ne ressens aucune empathie...

spoiler: mise a par la scène de la chasse à l'arc, mais pas besoin de bon acteurs pour ça.

Cela plairait peut-être à un enfant de 5-6 ans,

Doublage français insupportable...

Bref, à oublier très vite...