Mia et le Lion Blanc
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 13 mai 2019
    Ce film est un chef d’œuvre, j’ai de suite fait un don à la fondation de Kevin rindchardson pour sauver ces lions qui sont tuer dans leur habitat naturel c’est inacceptable je vous invite à tous à faire à don également sur le site ( écrire dans la barre de recherche sur Google Kevin Richardson fondation )
    Publiée le 13 mai 2019
    Impatiente de voir ce film avec mes enfants après avoir vu les critiques élogieuse... finalement terriblement déçue !! Film cousu de fil blanc !! Le seul acteur qui vaut la peine c'est le lion !
    Publiée le 11 mai 2019
    Etant respectueuse de mère nature et des être vivants qui y vivent, ce film dénonce les actes de barbaries que peuvent subir les lions. Etant un film familial, il a le mérite d'être vu par tout type de personne, à commencer par les plus jeune !
    Merci en réalisateur de faire passer ce message aussi beau et triste soit-il... Les animaux méritent le respect, spoiler: les lions ne doivent plus être considérés comme des trophées
    nos sommes en 2019 et cela me désolent de voir tant de cruauté ! spoiler: Mère nature reprendra ses droits comme le dit ce film
    ! En tout cas je le recommande à tous ! :)
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 mai 2019
    Je m'attendais à un film pour enfants un peu mièvre mais j'ai été agréablement surpris par la force de ce film . La relation extrême entre notre héroïne et le lion blanc à différentes époques de sa vie est magnifiquement retranscrit ce qui n'est chose facile avec de tels animaux . Mais l’intérêt principal de ce film c'est qu'il s'agit avant tout d'un réquisitoire contre les fermes d’élevage en Afrique du sud qui servent essentiellement à une chasse organisée et facile réservé à quelques touristes argentés qu'on ne peut qualifier que de débiles et d'abrutis .
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 15 juin 2019
    très beau film notamment avec la relation qu'entretient cette jeune fille et ce lion blanc. les acteurs jouent bien (Daniah de Villiers, Mélanie Laurent, Ryan McLennan...) même si Langley Kirkwood qui joue le père est un peu sévère. ce film met en avant un fait et une mise en garde celle de protéger les Lions qui sont trop peu aujourd'hui malheureusement. cette relation entre Mia et le lion est hors du commun car même si ses proches la mettent en garde sur le fait qu'un lion est un animal sauvage ce qui est vrai, le lion n'attaque pas Mia sauf pour jouer avec elle. Le truc qui me met hors de moi c'est le fait que certaines personnes achètent des animaux sauvages pour les tuer pour le plaisir (plaisir, fourrure...), ou les tuent directement. même si au débuti Mia ne veut pas s'occuper de Charlie car ses amis de Londres lui manque, elle finit par s'attacher à lui de plus en plus au fil du film jusqu'à sa séparation aux portes du parc national de Timbavati, avec notamment l'aide de son père qui empêche les gardes et la police de tuer le lion en se mettant devant lui. La fin est tellement belle quand on le voit avec une lionne et des petits. par contre ce qui m'a un peu laissé perplexe c'est comment le lion qui a passé plusieurs années loin de la nature sauvage est capable en moins de 3 minutes de tuer une autruche. Et le meilleur c'est que Daniah de Villiers a réellement eu une relation privilégié avec le lion qui s'appelle Thor, même si c’est pour le film c’est beau.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Mia et le lion blanc est un film qui fait réfléchir , avec une bonne cause , une jolie histoire , de bons acteurs. A voir !
    Felicie G
    Felicie G

Publiée le 5 mai 2019
    Un film magnifique qui soutient une très bonne cause . Réalisé grâce à un travail énorme . Et les images sont vraiment magnifiques. Bravo!!!!!!!! C'est un film très émouvant.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 5 mai 2019
    Il est fort possible que j'ai adoré ce film plus pour le fait qu'il me replongea dans l'atmosphère des films et des séries du genre Daktari ou Mowgli le livre de la jungle etc.. Mais je me suis délectée en me plongeant dans ces paysages africains rêvant d'être la Mia du film. Certes, en ce qui me concerne, vous l'avez deviné aisément, la magie à opéré. Le film est toutefois porteur du message "sauver la planète" "respecter la faune et la flore" ce qui, à l'époque ou l'on parle souvent du réchauffement climatique et des désastres à venir ne laisse pas indifférent. Le scénario est certes prévisible et hélas nous laisse entrevoir la cruelle réalité de cette Afrique rongée par l'urbanisme et les tractations pas toujours honnête dont elle fait l'objet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2019
    Premier film depuis près de vingt ans pour Gilles de Maistre qui entre-temps a réalisé de nombreux documentaires et c'est d'ailleurs en préparant un nouveau projet qu'il a eu l'idée de faire ce film. "Mia et le lion blanc" raconte le beau lien qui unit Mia et Charlie, mais pas seulement, car à travers cette histoire d'amitié, le réalisateur aborde d'autres thèmes comme celui du braconnage ou du tourisme de chasse... Derrière ses airs de drame familial, ce nouveau film de Gilles de Maistre est donc un film engagé avec un message fort. C'est la puissance de ce message qui fait d'ailleurs la différence avec des scènes fortes, car pour le reste, le traitement est un peu superficiel et édulcoré en ce qui concerne de nombreux points tandis que l'histoire comprend trop d'enjeux artificiels du moins jusqu'à la dernière partie qui relève le niveau de l'ensemble. Concernant les enjeux, je pense que c'est dû à la difficulté de faire un film sur plusieurs années que ce soit au niveau du récit ou même en réalité puisqu'on voit Mia et Charlie grandir sous nos yeux, donc ce n'était pas évident de construire une seule intrigue dans de telles circonstances. S'il y a quelques longueurs et des choses inutiles, le film offre quand même de très beaux moments avec des scènes touchantes et attendrissantes se déroulant dans un très beau cadre. Je m'attendais à un peu mieux surtout que je suis très bon public pour ce genre d'histoire, mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce beau petit film.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Réalisé par un cinéaste documentariste au départ, le film a demandé 3 ans de tournage afin que le lionceau et la jeune actrice Daniah De Villiers grandissent et évoluent véritablement ensemble. De belles images en perspective et une histoire touchante
    Corentin Aubry
    Corentin Aubry

Publiée le 20 mars 2019
    Le meilleure film que j'ai vu depuis très longtemps. Plongé dans des décors spectaculaire une histoire palpitante quoique un peu stressante, et qui garde sa crédibilité et son suspense tous le long du film !! Je recommande
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 février 2019
    Un film vraiment émouvant et magnifique passe un magnifique moment même j ai eux ma larme aux yeux un superbe film
    Publiée le 24 février 2019
    Mia et le Lion Blanc n'est en aucun cas le style de films que je préfère. Mais là… Je n'ai pas d'autres mots pour dire ce magnifique film qui met la larme à l'œil.
    Comment ne pas succomber aux charmes de ce lion et de cette histoire qui tourne aux drames.

Un film qui véhicule un message fort et poignant, qui mérite d'être entendu !
    Je le recommande vivement. Attention, si vous êtes de nature sensible, préparez votre boîte de mouchoirs ;)
    Publiée le 22 février 2019
    Le film est regardable mais le scénario est vraiment nul, les caractères peu aboutis et manichéens et les acteurs sont eux aussi assez mauvais. Trop de réflexions d'adultes à la limite de l'acceptable pour un film qui s'adresse aux enfants. Beaucoup d'invraisemblances qui ont sautées aux yeux de mon fils de 10 ans !
    Heureusement qu'il y a le lion.
    Publiée le 19 février 2019
    J ai adoré. Certains passages sont pleins
    d emotions ....à voir en famille...on n a pas fait trop de publicité pour ce film mais il vaut la peine d etre vu