Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2018
Vu en avp ce matin, le film est clairement catastrophique.
Et si les intentions du réalisateur semblent sincères, cela ne se traduit jamais à l’écran.
Le film a d’énormes problèmes: scénaristiques d’abord, rien n’est clairement raconté, aucune évolution n’est donnée aux personnages, des ellipses invraisemblables parsèment le métrage. Cela amène au montage, fait n’importe comment, on le sentiment tout du long que personne n’a vérifié le boulot. Du coup aucune émotion, ni empathie ne se dégagent du film...
Et puis, cerise sur le gâteau, mais au secours ce doublage ! Mention spéciale à Melanie Laurent, infoutue de se doubler convenablement et donnant des scènes allant du risible à l’énervement.
Aux distributeurs et producteurs, à 1 mois de la sortie, ouvrez les yeux ou au moins les oreilles et refaites déjà le doublage; en l’état, vous allez droit dans le mur...Gilles de Maistre est un bon documentariste mais on ne s’improvise pas metteur en scène...
En conclusion, la sentence de ma fille de neuf ans des la lumière rallumée: « papa, c’est le pire film de ma vie »
Lartimour
Lartimour

11 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2018
Voilà un film qui émerveillera grands et petits tant les scènes de complicité entre Mia et le Lion blanc sont authentiques.
Il n'y a pas de trucage, le réalisateur a travaillé avec le spécialiste sud-africain des lions, Kevin Richardson, qui a pendant 3 ans appris à l'actrice qui joue Mia à façonner une "réelle amitié" avec le lion.
Ce film dénonce aussi fermement le trafic des "élevages" de lions qui les vendent à des intermédiaires peu scrupuleux pour le compte de riches clients "voulant tuer un lion au cours d'un safari".
Superbe film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
J'ai été très touchée par cette relation entre Mia et le lion dont on ressent l'authenticité sur écran. Les images sont magnifiques. Le film dénonce le sort des félins vendus pour être tués lâchement dans des petit enclos par des chasseurs. Il donne envie de creuser le sujet. Il est aussi porteur d'espoir, invite au respect de la nature, et passe le message que l'on peut changer le monde, en remettant au premier plan l'amour. Il convient aux adultes comme aux enfants. Mon fils de 7 ans l'a adoré et veut le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
Un magnifique film à ne pas rater ! Au-delà de cette merveilleuse et touchante histoire d'amour entre Mia et le lion blanc, de vrais messages se dessinent tout au long du scénario. Le film fait réfléchir sur l'Homme, la nature et sur le sens de la vie en général. De superbes paysages sont également à découvrir. Une jeune actrice avec un talent . Petits et grands, foncez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2018
Un très beau film, sur une inspiration très originale et une idée complètement folle : faire grandir ensemble un lion et une petite fille pendant plusieurs années ! Au final, un très grand film, surpenant, enchanteur, une musique intime, avec des images superbes, des paysages splendides, des acteurs charmants et convaincants que l’on voit grandir pour de vrai avec plaisir ! Je recommande vivement, pour les petits et les grands !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2018
Film bouleversant d’amour Et d’humanite Qui touche petits et grands. Je le conseille pour passer un moment agréable en famille en amoureux ou en amis. Inoubliable.
Pierre-Yves G.
Pierre-Yves G.

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2018
Bonsoir, je viens de sortir de l'avant première de Saintes, on est le 18/11/2018. Ce film est une très très bonne surprise. L'argument premier de ce film est son réalisme et c'est vrai il est crédible sauf pour scène ( spoiler: la queue en peluche du lion qui sort de la jeep n'était pas nécessaire
) xD ! Mais c'est un détail.. en tout cas tout est bon dans ce film, la morale surtout est magnifique. Mais, s'il vous plait, allez voir le film en VO, en effet, ce film français spoiler: comme trop de ses semblables
a été tourné en anglais et les acteurs de doublage, pour certains personnage, n'ont pas le niveau du tout...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Très beau film. La relation entre le lion et Mia est magique, magnifique. Je ne préconise que de le voir une fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse