Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2020
belle histoire , qui nous montrent bien la cruauté des hommes . beaucoup de tendresses, de tristesses, et d'émotions dans ce film . seul bémol , certaines scènes sont un peu grosses ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2020
Au Royaume de Disney. C'est un peu " Le Roi Lion.. " bref, un titre poétique, pour un film bas de gamme. Un lion blanc.. une famille de blancs.. et une servante noire.. comme dans "Autant en emporte le vent".. "Mame Scarlett ! Mame Scarlett !!"..malaise. . spoiler: La petite chante pour son lion, comme dans un dessin animé Disney
.. ridicule.. une légende idiote sur le lion blanc.. une histoire amorale et choquante, aussi bien dans la relation entre les riches blancs qui se payent les services d'une servante noire. . que dans la relation de désobéissance entre Mia et ses parents, qui n'ont aucune autorité et qui sont juste présentés comme des bouffons. , spoiler: Mia, qui n'hésite pas à tirer sur son père pour sauver son lion blanc,
lol.. . spoiler: Mia qui parle à son lion, comme s'il pouvait comprendre . consternant. Mia, qui, conduit une jeep, à l'âge de 14 ans !
.. En résumé, beaucoup de mélo, de "bons sentiments", des personnages superficiels
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2020
Une belle histoire entre une adolescente et un lion. Une belle leçon de vie. Un lien entre les deux poignant. Une fin magnifique mais prévisible.
Émilie C
Émilie C

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2020
Vraiment j'ai qu'un mot à dire poignant . Oui ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi les acteurs l'univers tout était parfait dû début à la fin. Je n'est pas grand chose à dire à part que vous devez le regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2020
Un film qui fait du bien. De magnifiques paysages, des animaux divins et une belle façon de sensibiliser l'opinion publique à la préservation de la nature et des espèces. Tout çà mené par un duo jeune fille animal magnifique. Émotions garanties surtout lorsqu'on est sensible à la cause.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2020
Juste magnifique ! Une belle histoire qui reflète malheureusement la réalité de ce qu’il se passe aujourd’hui en Afrique
jfkBEL
jfkBEL

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2020
le scénario n'est pas nouveau et un peu banal , mais cette petite se bat contre son père et donne beaucoup d'émotions dans la famille Le business des parcs animaliers en Afrique du sud qui ne protègent pas vraiment les animaux est bien cette réalité malheureusement.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2020
Un film prenant son essence dans une histoire vraie : un petit garçon découvre que les lions élevés par son père sont destinés à l’industrie de la chasse africaine, derrière le soit disant programme d'élevage et de conservation des espèces en voie de disparition dans leur espace naturel. C'est une dénonciation d'un vrai système hypocrite.
Une histoire touchante et sympathique "souffrant" cependant d'incohérences et de facilités scénaristiques (partir dans le désert sans rien manger ni boire, aussi bien la jeune fille que le lion...). On voit que c'est un film romancé et non une histoire purement vraie.
La BO africaine est super !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2020
Magnifique ! Incroyable d'émotion et de beauté , de nature et de relation hommes animal . A voir absolument
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un film familial qui devrait ravir les plus jeunes, mais trop prévisible et trop plein de guimauve. Le jeu des acteurs n'est pas toujours juste. En revanche, c'est une belle prouesse que de tourner avec un lion adulte et cela rend le film assez authentique.
Lylou1711
Lylou1711

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2020
Vraiment un film fantastique a voir.
Nous l'avons regarder en famille, de plus il parle de la disparation des lions ca fait prendre conscience qu'il et temps de réagir.
Émue et toucher du fond du cœur. A voir sans attendre
Inferno-Da Baka
Inferno-Da Baka

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2020
Ça aurait pû être un très bon film.

Le sujet était très bon. La réalisation nettement moins. Des discours niais au possible, un scénario franchement pas quali, un jeu tellement surjoué qu'il est normal de se demander si on peut réellement appeler ça du jeu...

Mélanie Laurent (je n'ai rien contre elle) qui une fois de plus joue une française qui parle anglais. Le fait d'être Française n'ayant aucun intérêt, pourquoi elle une française ?

Fin bon, j'ai passé mon temps à me retourner sous mon plaid devant la gêne occasionnée par certaines scènes et par la bêtise de certains passages. Je n'ai pas accroché avec le cast.

Des parents qui laissent jouer leur gamine avec un lien alors qu'ils prétendent que les lions sont dangereux, voire mortels... C'est pas un peu paradoxal?

De beaux paysages.

Bref divertissant pour les enfants et dans une certaine mesure pour les adultes. Mais c'est clairement un film de qualité plus que discutable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2020
Bon ok malgré le fait que ce ne soit pas une innovation en la matière je le dit souvent il faut avouer que s'était génial non seulement se lion blanc on n'en voit pas souvent mais aussi cette relation fusionnelle entre mia et le lion est fantastique franchement ce film était génial je trouve autant dans l'émotion que dans la leçon qu'il nous donne et pour bien commencer l'année rien de mieux enfin je crois qu'une bonne dose d'émotions
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2019
Très jolie histoire d'amitié à la fois sincère et touchante entre Mia et Charlie tout cela dans un magnifique cadre. Le film met aussi en lumière le tragique destin, souvent méconnus, de lions élevés pour être vendus à des chasseurs de trophées. Ces points positifs ne masque toutefois pas le manque d'épaisseur et de profondeur du scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2019
Au bout d’un quart d’heure, j’ai failli abandonner le film, ce qui aurait constitué une première ! Même en V.O je trouvais les intentions et le jeu des acteurs un peu empruntés ; une mise en scène très paresseuse pour ne pas dire scolaire ! Puis quand est arrivé le lionceau blanc, je me suis donné quinze minutes supplémentaires. Puis j’ai décidé de me laisser guider ; dehors, il fait froid et je n’ai aucune envie en ce dimanche après-midi de décembre de prendre l’air. Et bien m’en a pris car je ne m’attendais pas à une telle révélation. Sans exagérer, j’ai pris une claque comme Mia quand j’ai appris que son père élevait des lions dans le but d’être abattus par des touristes ! Il n’y a pas d’autres mots : abattus ou assassinés en toute légalité. « Mia et le lion blanc » m’aura informé sur la chasse à l’enclos. Eh oui, je l’ignorais. Comme quoi, on apprend même d’un film à l’écriture naïve. Evidemment, après chaque film ou j’apprends, je me rue sur Internet pour approfondir le sujet. Les trophées de la honte ! Maudits touristes qui recherchent de l’adrénaline en abattant des bêtes sauvages pris au piège d’une clôture ! Quel crapuleux triomphe ! Ainsi, j’ai appris qu’il existait 16 fermes en Afrique de Sud où les lions élevés et autres animaux sauvages sont au service de touristes en mal d’aventure. Des entreprises qui participent certainement à l’économie du pays. C’est ce que dit en substance le père de Mia. Attention, je ne fais pas la morale à l’Afrique du Sud, j’apprenais par la même occasion que la France organise aussi en toute légalité des chasses à l’enclos ! Comme je l’ai souvent écrit : je ne crois pas en l’homme. Des films rares comme « Danse avec les loups » me réconcilie le temps d’un film avec l’Humanité, mais avec « Mia et le lion blanc », je me fâche de nouveau avec l’homme, avec un petit « h » tant cette chasse à l’enclos ne le grandit pas. Ecoeurant ! Où est le prestige ?! Autre point positif à signaler, le réalisateur a mis trois ans pour réaliser son film, il a tenu à ce que l’âge des enfants accompagne l’âge de Charlie, le lion blanc. Et cela m’a intrigué de voir ainsi les jeunes acteurs grandir et constater l’évolution de leur corps. C’était la bonne idée plutôt que de faire jouer plusieurs acteurs à des âges différents ; il en est de même du lion. Un bon point à l’actrice (bravo à Daniah De Villiers pour son courage) qui a vraiment eu une fusion avec ce lion impressionnant. Aussi étrange que cela puisse paraître, je m’interrogeais sur le récit, je n’étais pas tranquille, je m’attendais à ce qu’il y ait ce fameux accident tant redouté. J’avais connaissance de quelques éleveurs dévorés par leur lion préféré. Il n’en a rien été . Evidemment, le récit est programmatique et me suis laissé avoir comme un gamin de 6 ans. Sans doute conditionné par cette odieuse révélation de la chasse à l’enclos. Et ce qui est terrible voire révoltant, le lion n’est pas répertorié comme espèces menacées ! A lire les lignes avant l’entame du générique de fin, on peut se poser la question quand on apprend que 90% des lions ont disparu ! Quand prendra-t-on des décisions comme pour la baleine, le rhinocéros et l’éléphant en autres ? « Mia et le lion blanc » n’est certes pas un bon film comme « Gorilles dans la brume » mais comme « Gorilles dans la brume », il a le mérite de m’éclairer. Du moment où j’ai appris, je me dis que ce film est d’utilité public.Voilà pourquoi j'apporte ma contribution en lui mettant au moins 3 étoiles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse