2866 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Que la cause défendu soit noble ou pas, le film reste une purge dans plus d'un domaine. Une réalisation parfaite et des acteurs au top n'auraient pas suffit à sauver le désastre du scénario. Et force a constater que nous avons affaire a un téléfilm hors de prix pour des acteurs qui jouent dans des situations absurdes qui sont incohérentes entre elles. Comment peut-on aimer cela ?
Film magnifique, paysages superbes et une amitié improbable entre une jeune fille et un lion. Film qui fait prendre conscience que l'humain et l'animal sont des êtres exceptionnels et étroitement liés. Film dénonçant la cruauté et laissant un espoir quant à la survie des lions, car on prend conscience qu'ils seraient en voie de disparition si nous ne faisons rien. Scènes violentes vis-à-vis des animaux très discrètes, ce qui permet à un jeune téléspectateur de regarder ce film.
Beau film pour enfant, belles images. Seul bémol : le scénario est ... enfantin pour les adultes accompagnants. La note de 4/5 est l'avis des enfants qui étaient avec moi ...
Première fois que je commente un film et c'est pour la bonne cause. Magnifique! Emouvant, percutant, bien mené. La relation entre Mia et le lion est superbe, entre Mia et son frère aussi, tout est touchant, boulversant. De superbes paysages. Et cela dénonce le braconnage. Attention aux enfants hypersensibles malgré tout
un très beau film d'aventure familial avec une belle brochettes d'acteurs tous parfaits dans leur rôle. un film touchant sensible émouvant et surtout très réaliste et bien triste. on est pris par cette dureté de vie des lions qui sont tués par des humains pour se faire fortune sans aucune pitié sur ses animaux qui doivent vivre aussi. j'ai passé un très bon moment cinématographique sans ennuie.
Mignon et un peu trop gros. Le film qui plaira à la majorité de la famille a au moins la qualité de dénoncer un système sud africain aberrant sur l'exploitation des animaux dits "sauvages". Chapeau bas à l'équipe du film car le film a été tourné sur une dizaine d'années et pour l'équipe animalière excellente également
Dur de se dire que beaucoup d'énergie et de temps ( et d'argent!) ont dû être donnés à ce film mal joué. Il suit les conventions cinématographiques à l'américaine pour ne pas ennuyer et pourtant on attend que ça finisse. 2 étoiles car ça plaira tout de même aux enfants et pour la dénonciation d'un trafic scandaleux.
Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions
Une belle surprise ! J'y suis allée en sachant un minimum sur le film. je pensais qu'il s'agirait de l'histoire d'une femme adulte ayant côtoyé des lions dans son enfance... J'ai été émue de constater qu'il a été tourné sur plusieurs années, avec la jeune actrice et le lion qui grandissent et évoluent réellement, en créant un réel lien, car j'imagine que le film ne pouvait se faire sans cela !! De savoir qu'il y a cette réalité absolument fantastique (comme j'envie cette jeune fille !!! J'adore les félins et c'est un rêve d'en voir un de près, voir même de le toucher, de communiquer avec lui....) grâce au film me fait l'admirer et l'aimer déjà à priori. Il a des côtés plutôt réalistes, ce n'est pas un film fantastique ou un conte. Il revendique d'ailleurs d'être un plaidoyer, de vouloir éveiller des consciences et des combats. Dans ce cas j'aurais aimé que surtout le périple pour sauver Charlie soit réaliste. Partir en simple tee-shirt et avec un minuscule sac à dos, boire de l'eau des mares sans être malade....oups !! Si le film veut donner un exemple et des idées à une jeune génération, il faudrait qu'il le fasse avec raison et sans danger en étant précis sur ce point aussi, car ce n'est pas le club des 5 fait du camping d'Enid Blyton ! Il n'y aura pas de suite, dommage !
Je suis allée voir ce film magnifique ! , une histoire , une amitié , des expressions d'animaux et de charlie le lion blanc, de la tendresse , des fait réelles , de beaux paysages de la savane des animaux, tout était magnifique j'irais le revoir , très émouvant et il mérite une nomination , bravo !
Histoire bien mièvre qui prétend dénoncer la chasse aux lions (enfin ça on ne le découvre qu'à la fin…). Pour qui a un jour mis les pieds en Afrique du Sud et vu des animaux sauvages de près, l'absurdité du scénario est criante. Et que dire du final qui relève de la plus grande bouffonnerie! Digne d'un téléfilm pour jeune public.
ÉNORME surprise que j'ai ressentie après avoir vu le film, je ne m'attendais pas du tout à voir un excellent film dès le début d'année. Ça m'a fait extrêmement plaisir de l'avoir visionné, surtout après la daube et la désillusion totale que j'ai eue devant Aquaman (cf ma critique dessus)... Quand j'ai vu la bande d'annonce, je me suis dit que ça allait être un film lambda, sans grandes attentes, sympa à regarder un soir au cinéma, mais c'était beaucoup plus que ça ! J'ai littéralement adoré et j'aimerais beaucoup que ce film marche au box-office international, pour le bien des films français.
Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire, c'est exactement à ce que j'avais imaginé. C'est une très belle histoire avec une très belle amitié entre un lion blanc et une adolescente. De plus, ce film dénonce la chasse illégale d'animaux sauvages en Afrique du Sud. J'ai également beaucoup apprécié l'idée d'étaler le tournage sur 3 ans. Le casting est très bien fait car il est à mes yeux inédit, car mis à part Mélanie Laurent, je ne connaissais pas les autres acteurs. Mention spéciale à la jeune actrice Daniah de Villiers qui a très bien joué son personnage. Le film est très bien écrit, bien rythmé avec aucun temps mort, j'étais dans le film de la première seconde à la dernière, j'aurai même voulu que ça dure plus longtemps ! J'ai ressenti un peu toutes les émotions: la compassion, quelques notes d'humour bien placé ainsi que la tristesse également bien placée et bien dosée. Il est extrêmement rare que je ressente autant d'émotions devant un film. Le décor nous plonge dans l'immensité du territoire sud africain et j'apprécie beaucoup cet aspect là.
Même si j'ai mis la note maximale, j'aurai bien voulu que le film aille plus loin. Je ne m'attendais pas à voir un excellent film, limite un chef d'oeuvre dès le début d'année. Surtout que c'est le premier film que j'ai vu en 2019, tout ça pour vous dire que ce film a placé la barre très haute; par conséquent, cela va être très dur aux prochains films de cette année à faire mieux que celui-ci...
Film touchant et émouvant. Est bravo a celui qui a fais ce film qui permet de denoncer ce genre de crime. Sa nous permet de voir autrement les choses en particulier les animaux en voie de disparition. Perso sa ma très toucher à en verser les larmes