Mia et le Lion Blanc
    2619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 20 janvier 2019
    Je suis allée voir ce film magnifique ! , une histoire , une amitié , des expressions d'animaux et de charlie le lion blanc, de la tendresse , des fait réelles , de beaux paysages de la savane des animaux, tout était magnifique j'irais le revoir , très émouvant et il mérite une nomination , bravo !
    Annabonfilm
    Annabonfilm

Publiée le 19 janvier 2019
    Histoire bien mièvre qui prétend dénoncer la chasse aux lions (enfin ça on ne le découvre qu'à la fin…).
    Pour qui a un jour mis les pieds en Afrique du Sud et vu des animaux sauvages de près, l'absurdité du scénario est criante.
    Et que dire du final qui relève de la plus grande bouffonnerie!
    Digne d'un téléfilm pour jeune public.
    Publiée le 20 janvier 2019
    ÉNORME surprise que j'ai ressentie après avoir vu le film, je ne m'attendais pas du tout à voir un excellent film dès le début d'année. Ça m'a fait extrêmement plaisir de l'avoir visionné, surtout après la daube et la désillusion totale que j'ai eue devant Aquaman (cf ma critique dessus)... Quand j'ai vu la bande d'annonce, je me suis dit que ça allait être un film lambda, sans grandes attentes, sympa à regarder un soir au cinéma, mais c'était beaucoup plus que ça ! J'ai littéralement adoré et j'aimerais beaucoup que ce film marche au box-office international, pour le bien des films français.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire, c'est exactement à ce que j'avais imaginé. C'est une très belle histoire avec une très belle amitié entre un lion blanc et une adolescente. De plus, ce film dénonce la chasse illégale d'animaux sauvages en Afrique du Sud. J'ai également beaucoup apprécié l'idée d'étaler le tournage sur 3 ans.
    Le casting est très bien fait car il est à mes yeux inédit, car mis à part Mélanie Laurent, je ne connaissais pas les autres acteurs. Mention spéciale à la jeune actrice Daniah de Villiers qui a très bien joué son personnage.
    Le film est très bien écrit, bien rythmé avec aucun temps mort, j'étais dans le film de la première seconde à la dernière, j'aurai même voulu que ça dure plus longtemps ! J'ai ressenti un peu toutes les émotions: la compassion, quelques notes d'humour bien placé ainsi que la tristesse également bien placée et bien dosée. Il est extrêmement rare que je ressente autant d'émotions devant un film.
    Le décor nous plonge dans l'immensité du territoire sud africain et j'apprécie beaucoup cet aspect là.

Même si j'ai mis la note maximale, j'aurai bien voulu que le film aille plus loin. Je ne m'attendais pas à voir un excellent film, limite un chef d'oeuvre dès le début d'année. Surtout que c'est le premier film que j'ai vu en 2019, tout ça pour vous dire que ce film a placé la barre très haute; par conséquent, cela va être très dur aux prochains films de cette année à faire mieux que celui-ci...
    Publiée le 19 janvier 2019
    Film touchant et émouvant. Est bravo a celui qui a fais ce film qui permet de denoncer ce genre de crime. Sa nous permet de voir autrement les choses en particulier les animaux en voie de disparition. Perso sa ma très toucher à en verser les larmes
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    Beau film, décors parfaitement sauvages et dépaysant, histoire bien sur attachante qui a le mérite de dénoncer les animaux vendus chers pour le plaisir d’être tués dans un enclos à des touristes riches. Les lions vont disparaître, c’est triste.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Un chef d'oeuvre. Film magnifique sur l'amitié que l'on peut créer avec un animal. Le film dénonce également certaines pratiques inhumaines encore utilisées de nos jours, où l'humain se permet d'être un monstre et détruit sa planète. La jeune "mia" joue très très bien et mérite de faire beaucoup d'autres films. Les prises de vues avec les lions et sur les paysages sont magnifiques. Un film beau et attachant .
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 17 janvier 2019
    Touchant, réaliste, drôle, pour petits et grands tout le monde s'y retrouve , je conseille vivement ;)
    Publiée le 17 janvier 2019
    Très beau film, très touchant, images magnifiques et j'espère qu'il sensibilisera un très grand nombre de personnes...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 janvier 2019
    wow je pense que c'est un des meilleurs film que j'ai vue . Non je n'exagère pas . Des spectateurs qui sortent de la salle ému et également des enfant qui se demande entre eux si ils on pleurer car pour certains d'entre eux c'était le cas cela veux bien dire que le film a toucher fois le monde.
    Une histoire magnifique et qui prouve a toute les septiques que les humain peuvent liée des liens avec les autre animaux que l'homme. J'espère aussi que cela fera prendre conscient au gens qi faut protéger les lions et pas seulement qi sont tuer chaque année pour faire des manteaux ou juste pour le plaisir par la chasse . L'interprétation de la jeune actrice pour sont premier film est excellent
    Publiée le 16 janvier 2019
    Le film est bon, son sujet - méconnue du grand publique - mérite d'être traité.
    Le jeu d'acteur de la famille sans mériter un oscar est bon lui aussi.
    Quelques scènes Too much viennent entacher un tableau qui aurait pu mériter une meilleure note.
    La mise en scène nous a plu , arrivant parfois à nous angoisser et d'autres fois à nous faire rêver.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Les paysages sont époustouflants tellement le reflet de l’Afrique
    L’histoire est émouvante
    Une trop grande part de réalité entre l’argent la Chine etc
    Le lion est majestueux
    Charlotte_x
    Charlotte_x

Publiée le 15 janvier 2019
    Film très émouvant , qui dénonce avec brio la cause des lions chassés en Afrique.Ce film est prenant, on est vraiment plongés dans l'univers Africain et la vie de Mia et Charly.
    Publiée le 15 janvier 2019
    L’histoire est assez basique, mais la morale est plus que touchante. On a presque envie de verser une petite larme à la fin
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 janvier 2019
    Si l'histoire est cousue de fil blanc, il reste de très belles scènes animalières. Je ne sais pas démêler le vrai du faux dans les scènes où Mia côtoie le lion.... L'épilogue sur la disparition des lions durant le générique de fin vaut à lui seul le déplacement. ...
    HZ
    HZ

Publiée le 15 janvier 2019
    Ce film est le premier dans son gendre qui parle d'une catastrophe a l'echelle planetaire: la desruction des espece par chasse - surtout la chasse comme "sport" - destruction de l'habitat pour satisfaire lla population et es demendes augmentant de l'homme. Le film raconte et montre ces realites a travers de l'amitie entre un lion blanc et une file et le metier de sa famille. Malheureusement le film est classie comme film d'nfant ou des jeuns. Pourtant le message est surement pour les adultes.