2866 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
215 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juillet 2019
Super film, avec les chiffres de sensibilisation, à la fin du film, qui m'a retourné le cerveau. Les scènes avec le lion sont Impressionnantes. Film très émouvant.
Super film. Sens blague j'ai mis 5 étoiles mais si je pouvais en mettre plus je le ferais.Film génial qui dénonce la cruauté des chasseurs envers les animaux sauvages (les lions ainsi que d'autre espèces). Le film nous explique que si nous n'arrêtons pas la chasse au lions, dans 20 ans il n'en restera plus a l'état sauvage (en 100 ans 90% de l'espèce a disparu ). Il montre que l'amour envers n'importe qui peut changer le monde.Ce film est très émouvant et certain passages sont même drôle.J'ai adorée. PS: Vraiment, je vous le conseille.
Superbe film qui file la métaphore de la chasse à l'enclos pour nous guérir de l'addition aux animaux d'élevages. Très belle histoire qui a néanmoins quelques lourdeurs, mais vous passerez un bon moment éveillant.
Un très beau film avec des images et une bande sonore magnifiques. Ce film passe aussi un très beau message sur la protection des animaux. Juste un petit peu déçu sur le déroulement du film, je l’ai trouvé un peu simple et long à un moment. Ce film reste malgré tout un plaisir à voir.
un film très bouleversant et extrêmement poignant la magnifique histoire entre Mia et son lion Charlie qui est très émouvante et magique des paysages absolument splendide des actrices et acteurs qui jouent super bien leur rôle notamment Daniah de Villiers qui joue a merveille son rôle de Mia et qui est héroïque notamment a spoiler: la fin du film qui est très angoissante et qui finit magnifiquement bien ce film montre la cruelle vérité des chasses au lions qui se font tuer en Afrique et malheureusement comme d autres animaux dans le monde la folie humaine n a pas de limite espérons que grâce en autre a ce film on puisse faire quelque chose évidemment je vous le recommande car c est pour tout les ages et je met 5 étoiles car pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
Je me suis inscrit juste pour écrire un commentaire sur ce qui a gâché une bonne partie de ma journée! Un film hyper cliché, servante noire un peu enrobée mais qui aime beaucoup les enfants et qui le fait savoir avec son fort accent indéfinissable..... il sont hyper endettés, mais ultra connectés, et le petit se tape une Apple watch Hermès et la famille habillée en Lacoste. la petite qui tire sur son père et le laisse dans la brousse! Elle traverse un centre commercial avec un lion, mais tout va bien! Mélanie Laurent insupportable!!!!!!! rien ne va! un des pire films de ma vie!!!!!!!!
Vu lengouement, j'attendais beacoup mieux! Je suis sorti assez déçu: La première partie est repmlie de clichés à l'eau de rose; la seconde est quelque peu immorale en ce sens que c'est apologie de l'indisciplinité, la petit Mia décidant de s'opposer à ses parents, jusqu'à en arriver à tirer sur son père. Le sujet était pourtant très actuel, à savoir le commerce honteux de l'élevage de lions en vue de leur abattage ultérieur. L'affection pour les animaux est aussi bien mis en valeur. Par contre, l'attention n'est pas assez attirée sur le danger d'une trop grande familiarité avec les animaux; Une étudiante en stage a encore été dévorée la semaine dernière. Il y a continuellement des accidents avec des chiens dont on ne se méfie pas assez. Sans virer dans le catastrophisme, il faut reconnaître que ce film risque de saper encore plus la confiance envers les parents.
J’y suis allé avec mon neveu de 7 ans qui a pas accroché plus que ça malgré le fait qu’il aime beaucoup les animaux. A certains moment c’était trop long pour lui. Ce n’est pas du grand cinéma niveau scénario (très proche du scénario de sauvez willy pour le coup avec la jeune en crise d’ado et l’histoire de la légende notamment...). Cependant j’ai passé un bon moment et ça m’a retourné le constat qui est fait concernant le sort des lions d’afrique du sud... les images sont superbes et comme dit dans les autres comentaires, la relation entre le lion et Mia est magnifique. On a hâte de le vivre en vrai ceux qui peuvent comprendront.
Un sujet plus qu’actuel, un film tellement bien traité qu’on aimerait que cette aventure existe. Des personnages forts qui nous transmettent des émotions puissantes. Ce film vous fait voyager à travers l’Afrique.
Un beau film qui se rapproche beaucoup du documentaire. La relation entre le lion et l’enfant est magnifique et émouvante. Certaines images de l’Afrique sont à couper le souffle! Cependant la réalisation est parfois lourde et l’interprétation des acteurs approximative...très surprenant. Malgré ces défauts réels, le film se regarde avec plaisir. A voir avec ses enfants pour les sensibiliser sur la disparition programmée des lions dans 20 ans.
FILM mgnifique que je viens d'aller voir ; une belle histoire avec un fond de vérité, de beaux paysages, une belle détente avec tout de même quelques moments forts d'émotion. Ne ratez pas ce film ce serait dommage.
Film très émouvant, je le recommande vivement. Par contre, âmes sensibles, sortez vos mouchoirs ! spoiler: PS: j’ai eu une petite frayeur quand Charlie a sauté sur Mia !
En plus, les acteurs et le lion lui même surtout ont été incroyables !