Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laetiev
Laetiev

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Moment agréable. Bon film pour les enfants. Ma fille de 6 ans a adoré et le thème du braconnage est bien amené pour que l enfant comprenne. De beau paysages et de belle scène avec le lion. Après j ai trouvé des passages très longs C est pour cela que je le note de "bien".
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2018
C'est une magnifique histoire d’amitié entre une adolescente et un lion et ce au service de la protection des fauves.
Il faut savoir que Gilles de Maistre a filmé en temps réel, soit sur trois années, la fusion entre la jeune comédienne et le félin. Pas de doublures, rien !
C'est un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante.
C'est bouleversant et tout un chacun devrait voir cette oeuvre sublime.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Ce film est absolument sensationnel car il dénonce purement et simplement, la chasse aux lions en Afrique qui est légale.
Il faut savoir qu'en seulement 100 ans, donc un siècle, 90 % des lions ont été chassés, tués, tout cela pour le plaisir, le fric et c'est une honte absolue.
Il faut voir et soutenir absolument ce film rien que pour cela.
Et bien entendu il n'y a pas que les lions, d'autres animaux à travers le monde subissent ce même sort monstrueux et ignoble.
Cela fait longtemps que je n'avais pas été autant bouleversée par une histoire au cinéma.
Le dernier quart d'heure est littéralement renversant et on ne peut que pleurer.
spoiler: Aussi vous comprendrez que pour moi, les quelques critiques négatives sur ce film sont inadmissibles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2018
Un point pour la cause annimal et quelque plan de paysage
Le scénario va d'incohérences en incohérences. Les personnage secondaire sont vide et sans. Personnalités
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2018
Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions.
STEPH076
STEPH076

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2018
Film parfois maladroit dans son récit mais les images et la complicité entre l’actrice principale et le lion sont impressionnantes.
Je le recommande vivement aux adultes comme aux enfants pour un beau moment qui reste longtemps en mémoire.
Bravo aux réalisateur et producteurs pour cette patience.
Laetitia D
Laetitia D

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2018
Très beau film pour tous les âges. Paysages magnifiques et ce lion blanc est d’une beauté à couper le souffle. C’est un film émouvant qui nous rappelle combien il est important de protéger les animaux de la bêtise et de la cruauté humaine.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2018
On m’a dit un film engagé contre le braconnage et je me suis retrouvé face à un drama aventure grand public complètement irréaliste, c’est bien pour sensibiliser au très grand public mais ce film est loin d’être un bon film.... à vous de voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2018
Film très moyen et sans rythme réel. Problèmes de montage et de doublage .Dommage car la cause est noble et on s'attache malgré tout à l'histoire de MIA et son lion. Mais vraiment trop de fausses notes...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2018
L'action se déroule en Afrique du Sud dans une ferme d'élevage de lions.
La famille Owen, d'origine anglaise, dirige cette exploitation animalière quand un beau jour, un fait très rare survient : un lion blanc naît !
C'est le début d'une histoire d'amour incroyable entre la jeune Mia Owen, 12 ans, et ce jeune fauve.
La partie magique du film réside essentiellement dans sa première moitié avec l'arrivée de ce félin adorable et son attachement incroyable avec cette jeune adolescente.
Puis, progressivement, le scénario s'enlise dans une ambiance guimauve gentillette pas hyper captivante avec un final relevant tout de même le niveau.
A noter les paysages superbes africains et la très belle interprétation de la jeune Daniah de Villiers étalée sur plusieurs années afin de grandir avec le lion et ainsi obtenir cette inconcevable complicité qui éclabousse l'écran.
Mignon.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2018
Tres bon film en famille. j'entends les critiques de ceux qui n'y ont vu... qu'un film! Mais c'est bien plus que cela; un plaidoyer contre la disparition des lions, tués par des imbeciles avides de pouvoir et entretenant le lucratif marché de la disparitions des espèces.
. En voyant ce film, nous avons simplement aimé et pleuré. Bravo pour ce film d'utilité publique. Tous les enfants devraient le voir et vous pouvez être certains que tous ils ne comprendrons pas la folie du monde que nous avons créer pour eux. alors le suspens que certain n'y ont pas trouvé...
klaroline
klaroline

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Magnifique film. Les images sont superbes. C’est un film très émouvant. J’ai adoré le voir au cinéma. Je le conseille fortement.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2018
Joli film, hélas, dans l’air du temps où les animaux disparaissent à vitesse grand V, déjà à cause du réchauffement climatique mais en majorité parce que l’Homme dans tout ce qu’il a de méprisant, d’honteux, d’ignoble les exploite, les tue, et pire encore les fait souffrir
L’humain n’a pas le quart d’empathie que les animaux ressentent intuitivement pour les autres races
Un film que devraient regarder beaucoup de monde pour déjà sauver les fauves qu’on élève pour en faire la proie des « chasseurs » lâches et indignes de vivre, et aussi pour les paysages, la sobriété de l’histoire, l’amour entre enfants et animaux tout simplement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Oui, ce film est plein d'imperfections... et paraît irréaliste, une fable de Noël, trop belle pour être vraie ? Seulement voilà, Gilles de Maistre à tourné en décors réels, pas de trucages, pas d'animaux de cirque. La jeune actrice sud-africaine, pour ce film, a vraiment grandi avec un lion, a noué une vraie amitié avec lui, de sorte qu'on les voit évoluer tous les deux "pour de vrai", le tournage ayant duré plusieurs annees... Sous la supervision de Kevin Richardson qui a apprivoisé, plus que dressé, des dizaines de fauves. On en apprend beaucoup sur l'exploitation et de la protection de ces animaux qui méritent notre admiration et notre respect. Donc a voir, avec ou sans enfants, pour l'authenticité du propos, des acteurs, du tournage, et donc des émotions...
guillaume de baskerville
guillaume de baskerville

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2018
Un joli conte pour ces fêtes de fin d'année, un film à voir en famille, assortit d'un message fort: sauvons notre planète, cessons de nous comporter en barbares.
De belles images d'amitié entre l’héroïne et l'animal. Personne ne peut rester insensible au superbe regard de cette grosse peluche redoutable.
Un bémol, le doublage très en deçà des critères normaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse