Mia et le Lion Blanc
    2614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

klaroline
    klaroline

Publiée le 27 décembre 2018
    Magnifique film. Les images sont superbes. C’est un film très émouvant. J’ai adoré le voir au cinéma. Je le conseille fortement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 décembre 2018
    Joli film, hélas, dans l’air du temps où les animaux disparaissent à vitesse grand V, déjà à cause du réchauffement climatique mais en majorité parce que l’Homme dans tout ce qu’il a de méprisant, d’honteux, d’ignoble les exploite, les tue, et pire encore les fait souffrir
    L’humain n’a pas le quart d’empathie que les animaux ressentent intuitivement pour les autres races
    Un film que devraient regarder beaucoup de monde pour déjà sauver les fauves qu’on élève pour en faire la proie des « chasseurs » lâches et indignes de vivre, et aussi pour les paysages, la sobriété de l’histoire, l’amour entre enfants et animaux tout simplement
    Anne G.
    Anne G.

Publiée le 27 décembre 2018
    Oui, ce film est plein d'imperfections... et paraît irréaliste, une fable de Noël, trop belle pour être vraie ? Seulement voilà, Gilles de Maistre à tourné en décors réels, pas de trucages, pas d'animaux de cirque. La jeune actrice sud-africaine, pour ce film, a vraiment grandi avec un lion, a noué une vraie amitié avec lui, de sorte qu'on les voit évoluer tous les deux "pour de vrai", le tournage ayant duré plusieurs annees... Sous la supervision de Kevin Richardson qui a apprivoisé, plus que dressé, des dizaines de fauves. On en apprend beaucoup sur l'exploitation et de la protection de ces animaux qui méritent notre admiration et notre respect. Donc a voir, avec ou sans enfants, pour l'authenticité du propos, des acteurs, du tournage, et donc des émotions...
    guillaume de baskerville
    guillaume de baskerville

Publiée le 27 décembre 2018
    Un joli conte pour ces fêtes de fin d'année, un film à voir en famille, assortit d'un message fort: sauvons notre planète, cessons de nous comporter en barbares.
    De belles images d'amitié entre l’héroïne et l'animal. Personne ne peut rester insensible au superbe regard de cette grosse peluche redoutable.
    Un bémol, le doublage très en deçà des critères normaux.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Très beau film, émouvant, avec un message fort sur la protection des animaux. J'ai emmené des enfants et pré ados (age de 8 à 13 ans), nous sommes tous ressortis émus par la beauté du film, des paysages et des personnages. C'est un film fort, poignant et éducatif.
    tinmarc2
    tinmarc2

Publiée le 27 décembre 2018
    Très bon film pour enfant / ado et amoureux de la nature
    Doublages pas terribles en effet, mais on les oubli assez vite
    Publiée le 27 décembre 2018
    Des paysages magnifiques. Lorsqu'on a eu la chance de parcourir ces grands espaces, on s'y croirait.
    Les images sont de toute beauté, fidèles aux couleurs de l'Afrique. L'histoire est pleine de bons sentiments . . . et alors ça fait du bien. On doit être encore capables petits et grands de s'émerveiller et de se révolter face à la bêtise humaine. Le message est essentiel et joliment véhiculé par ce film.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Quelle déception 😞.Tout est cliché dans ce film. Doublure des voix catastrophique. Pas de suspense car on devine tout à l avance, aucune subtilité. J ai fini par avoir une grise de fou rire comme rarement j ai eu.Quel dommage car la cause est belle.
    Des paysages magnifiques.
    Tres belle histoire qui fait voyager.
    Beau dépaysement.
    La réalité sur les problèmes d'espèces protégées qui sont la proie de riches chasseurs sans scrupules
    Publiée le 27 décembre 2018
    le film est superbe, emouvant, les paysages sont magnifiques et le spectateur passe par l'intégralité de lapalette des emotions. ce film est ideal pour aller voir en famille (nous yvsommes allés à 4, ma femme et nos enfants de 8 et 13 ans, et nous sommes tous ressortis emus et enchantés). la relation entre l'heroine et le lion est des plus forte, et le message véhiculé est tout bonnement universel. bravo !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 26 décembre 2018
    Comme je suis un amoureux des animaux, j’ai adoré ce film. C’est un véritable enchantement. De plus, c’est porteur d’un message alarmant, non-négligeable, sur la survie des espèces non protégées. Je recommande ce film à tous ceux et celles qui, comme moi, aiment les animaux en général et les grands félins en particulier.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire très sensible, humaine et émouvante.
    Mon fils de 7 ans a littéralement adoré et moi aussi.
    Ce film nous fait passer un excellent moment, une parenthèse agréable ces temps-ci.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 23 décembre 2018
    Premier commentaire sur allociné : c'est que ça valait le coup.
    Vu en avant première à Tulle. En entrant dans la salle mes deux ados ont vu des rangs de bambins et ont traîné les pieds... mais aucun de nous trois n'a regretté sa place ! (peut-être les bambins ? c'est dur, tendu, on a souvent peur pour les héros)
    C'est puissant, et modeste à la fois, sans prétention, mais on y croit à 100%, tout est génial, vraiment, et tout s'imbrique naturellement, la légende, l'histoire de Mia et de son lion et celle de la famille entière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça au ciné. Je ne peux que vous conseiller d'y aller, attention aux âmes sensibles tout de même, on est bien dans la vraie vie et tous les hommes ne sont pas tendres avec les animaux.
    Communierines
    Communierines

Publiée le 23 décembre 2018
    Excellent film, très émouvant avec de vrais messages politiques laissant a réfléchir et de très bon acteurs. Espérant que cela puisse faire changer les choses.
    Publiée le 11 décembre 2018
    Bonjour,
    Très beau film à voir.
    Nous avons été conquis :nos petits enfants, nos enfants et nous les grands parents.très beau message.
    Tournage sur trois ans avec beaucoup d'inconnues sur les évolutions du petit lion et des acteurs enfant, belle leçon de patience dans ce monde où il faut tout et tout ,tout de suite.
    Encore bravo et un grand merci pour ce très bon moment.