Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2019
wouah ! impressionnant, ce film est fantastique, super belle histoire, très bon acteurs, se termine avec une émotion intense. a vous de découvrir le reste.
film a voir absolument quelque soit l’âge !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2019
Scénario artificiel, à la fois chaotique, longuet, tiède, qui mise trop sur l'affect et pas assez sur la vraisemblance.
Personnage et interprétation peu convaincants.
Réalisation médiocre.
Seul intérêt réel : faire découvrir une pratique et des gens infects, ce que la jeunesse ne doit pas ignorer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé ce film , de par le message qu'il véhicule bien entendu ... oui, on peut changer le monde et la bétise humaine, oui, il faut aller au bout de ses rêves et de ses convictions , ses paysages somptueux, et tous les plans séquences tournés au soleil couchant réchauffent ce mois de janvier gris et morose. Ensuite, j'ai trouvé touchant le fait de voir la petite Mia passer de l'enfance à l'adolescence, c'était un beau challenge . Bref, allez voir ce film si vous aimez les animaux, vous n'en sortirez que grandi ! Et moi aussi j'ai versé ma petite larme la fin tellement le dernier quart d'heure est poignant .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2019
Film excellent. A VOIR. Riche en Emotions. Pour une superbe cause. Arrêtez de massacrer des betes pour un plaisir ignoble et s'affranchir d'1 trophée. A quel prix ??.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2019
Film tout simplement SUBLIME ! Ce film dénonce la chasse aux lions, et montre bien que si le monde continue comme ça l’espece disparaîtra... Ce film est t très émouvant sur la relation que Mia à avec Charlie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2019
Magnifique film pour toute la famille. De belles valeurs. Image soignée. Pas de temps mort. Un beau moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2019
Un joli film, des paysages magnifiques et une belle relation entre le lion blanc et Mia. Un film sans surprise, on y voit ce qu'on attendait.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2019
un excellent film familial qui rejouiera petit et grand et qui nous fait prendre conscience sur la disparition des lions en afrique.
Les images sont magnifiques et les acteurs excellents. Nous avons adoré meme si cela peut etre romancés avec quelques aberations (fille de 11 ans conduisant seule un camion), ce film est somptueux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2019
film magnifique, le meilleur que j'ai vu en 2018. De superbes images, un sujet intéressant et une belle histoire qui vous prend aux tripes. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Un excellent film familial remplis d'émotions et de belles images. La complicité entre le lion et la jeune actrice est bien sur le point fort du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2019
5 étoiles pour la cause et remercier ce film d’ouvrir les yeux du grand public sur la triste et grave réalité en Afrique du Sud, ce pays qui vend des lions pour les faire exécuter pour le « loisir » d’individus qui ne sont riches que d’argent. Soutenez la fondation Kevin Richardson https://kevinrichardsonfoundation.org/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2019
C'est un coup de cœur pour moi, j'ai adoré. C'est une très belle histoire d'amitié entre mia et le lion blanc. C'est horrible quand on découvre que le père de mia vend des félins pour la chasse au lion. Mais l'histoire est très belle, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Charlotte F
Charlotte F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Très beau film.
Les paysages du film sont magnifiques.
L’histoire est très touchante, d’autant plus lorsque l’on sait que cela existe vraiment dans la vraie vie.
La morale du film fait réfléchir.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Bonjour,
Hier pour nous ce fut nôtre première séance cinéma de 2019. Et donc pour commencer une nouvelle année de cinéma qui je l'espère sera forte en émotions et en découvertes, nous avons choisi "Mia et le lion blanc".
Niveau émotions on commence bien, en effet je l'ai trouvé vraiment très touchant ce film. Je n'en attendais rien, j'avais même un mauvais pressentiment, pensant m'ennuyer. Mais au final pas du tout. Le film passe très bien et très vite. Il n'y a pas vraiment d'action mais c'est bien ficelé .
Déjà les décors magnifiques de l'Afrique du sud me font personnellement rêver, avec tous ces beaux animaux, j'ai adoré.
Les acteurs sont vraiment bons, surtout Daniah De Villiers qui joue le rôle de "Mia". D'ailleurs je viens de me renseigner et l'actrice à vraiment vécu avec le lion pendant tout le tournage, qui c'est déroulé sur 3 ans, pour qu'ils soient proches tous les deux. Donc ici peu de trucages, les scènes entre la jeune fille et le lion sont réelles et cela amène un vrai plus au film. C'est tellement beau de voir leur relation.
Ce film nous montre une fois de plus le côté sombre de l'humanité et m'a donné quelques envie de "meurtres" lol.
C'est vraiment un très beau film que je vous conseil d'aller voir en famille.
A bientôt...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Top . Belle histoire . Belle morale . Très belles images . Validé pour les jeunes et moins jeunes .
Ce film est plein de valeur civique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse