Mia et le Lion Blanc
Note moyenne
3,9
2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
97 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe C
Christophe C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2019
Très beau film qui dénonce le sort des Lions
A voir
Les acteurs et les paysages sont époustouflants
Simon M
Simon M

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2019
Superbe film , plein de sensations et sentiments, pour les grands et les petits.
Je vous le conseil vivement .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2019
Très beau film, émouvant, tourné dans un décor magnifique. Les personnages sont magnifiques et jouent magnifiquement bien. Que du bonheur et des larmes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2019
Magnifique film. Plusieurs aspects du film m'ont plu : toutes les séquences avec les lions, les paysages, mais aussi l'histoire, le jeu des acteurs, la relation de Mia avec son frère, et ce que le film dénonce. Le film prend encore plus d'ampleur quand on comprend comment il a été réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2019
Exceptionnel ! Un film fort en émotion. La nature magnifique, un jeux d’acteurs qui va boulerverser petits et grands. A voir ABSOLUMENT.
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2019
Des invraisemblables ( scène dans le supermarché, accumulation de produits High Tech malgré les problèmes financiers ). Mais une belle histoire malgré tout, tournee sur 3 ans et sans aucune utilisation de fond vert (scènes entre Mia et le lion).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2019
Ce n'est même pas un film.... Juste des moments de montages portés par de la musique. Aucun scénario, dialogue minable, personnages sans consistances. ne pas confondre la cause animale, qui est noble certe, et la qualité d'un film... Et cette dernière est déplorable...
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2019
Très beau film, les larmes me sont montés aux yeux, avec un super beau message, on est attirés par les beaux paysages et cette très belle histoire, à voir !
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2019
Un merveilleux film pour tous les âges sur la protection des animaux d’Afrique.
Sur fonds d’histoire d’amitié entre une jeune fille habitant une réserve d’Afrique du Sud et un lion blanc, Gilles de Maistre tisse les liens de plus en plus étroits entre les 2 personnages jusqu’à ce que le lion ne soit plus capable de cohabiter avec les hommes.
Protection des animaux, dénonciation des tueries de félins, difficultés d’un élevage de subsister sans actes illégaux : un film avec une âme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2019
Fabuleux, tendre, captivant, pleins d’actions et d’espoir, nous recommandons ce délicieux film aux amoureux des bêtes et aux personnes qui veulent découvrir le vrai visage des élevages, ou encore aux ignorants des activités de la chasse aux lions.
Un conseil : prenez votre mouchoir, préparez- vous aux larmes !
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2019
Prenez en quelque sorte l'histoire de "Sauvez Willy", déplacez-là en Afrique, et remplacez l'orque par un lion, et vous obtenez à quelques détails près l'histoire de "Mia et le lion blanc", un film français qui a visiblement été tourné sur plusieurs années car on voit les deux enfants de la famille grandir autant que ce lionceau sur trois ou quatre années.
Au travers de cette histoire d'amitié pour toute la famille, le film met le doigt sur ce commerce d'animaux sauvages élevés pour être vendus à ces riches occidentaux avides de chasse, qui se pavanent en photo près de leur trophée.
C'est bien écrit et bien interprété, et si le film est familial, il plaira tout autant aux plus jeunes qu'aux adultes. Car l'histoire est loin d'être gnagnan.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2019
Dans la lignée de ces grands films d’aventure mêlant enfance et animaux comme par exemple Sauvez Willy… Mais ici on sent qui est de montrer une belle épopée pouvant être vu par tout le monde et qui serait lié par un élan d'amitié et également d'émotion que le film retranscrit bien. Loin de nous ennuyer, on est vite emporter par cette histoire. Malheureusement même si on tentera de le garder comme un mignon conte, touchant et sincère. On ne peut (pour les parents; les enfants le verront comme une belle aventure et la magie de cela n'est pas plus mal) nier divers défauts rendant parfois la mise en scène typique de ce que l'on peut voir en période Noel à la TV (ajoutons aussi clichés, musique un peu trop omniprésente pour ma part..)Cousu de fil blanc, Mia et le Lion Blanc fait tout son possible pour embarquer un spectateur et on n'arrive (en faisant abstraction) réticent face à la pauvreté générale (si je puis dire) ; ou l' on retiendra surtout le formidable pari technique et artistique d’avoir tourné le film ou une amitié a du se lier entre personnages et animaux . Donc une amitié authentique et sans trucage qui fait plaisir. Dommage pour les quelques bémols ; mais qui dans tout les cas ; concernant les plus petit ni feront pas attention. Mais sinon un bon film, sortie au bon moment ; pour les fètes et se laisse regarder, apprécié facilement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2019
Film décevant, en grande partie à cause de Mélanie Laurent et d'un jeu d'acteur nul et d'un scénario peu convaincant. C'est dommage car l'histoire est intéressante et aurait gagné en crédibilité sans ces deux points faibles. Mia (Daniah De Villiers) joue plutôt bien, elle nous mène dans une grande aventure sur la base d'une légende. Sa mission sera de libérer son lion Charlie et du coup de libérer tout le monde de ses maux, y compris son frère qui voit un psy depuis son enfance. L'intrigue autour du frère n'est révélé qu'à la fin mais très maladroitement, avec une scène où Mélanie Laurent surjoue et qui plus est, est coupé brutalement par un autre événement plus urgent, ce qui est regrettable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2019
Belle histoire, beau film où j'aime le cran de ces enfants qui sont restés 3 ans au contact de ces lions, quand l'équipe technique a finit le tournage en cage ! Beau film qui a du sens. C'est pas étonnant que Jacques Perrin & Mélanie Laurent fassent partie du projet compte tenu de leurs engagements respectifs pour le respect et le devenir du monde animal et de la planète.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2019
Une aventure familiale riche en émotions , un dépaysement total , une belle complicité entre la jeune fille et l'animal et un joli et important message de sensibilisation à la clef sur la protection de cette espèce fantastique et majestueuse ! Ma note : 7/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse