Mia et le Lion Blanc
    2619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 19 février 2019
    J ai adoré. Certains passages sont pleins
    d emotions ....à voir en famille...on n a pas fait trop de publicité pour ce film mais il vaut la peine d etre vu
    Wendy K
    Wendy K

Publiée le 17 février 2019
    Film très émouvant, la jeune fille joue magnifiquement bien ! L’histoire est touchante, allez le voir !
    Publiée le 16 février 2019
    La relation entre Mia et le lion blanc est magique.
    Le scénario est bien écrit. Et la dénonciation du braconnage n'est pas trop prosélyte.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2019
    Derrière la simplicité de son titre associée à une bande-annonce assez convenue, je dois dire que je n’attendais rien de spécial de Mia et le lion blanc. La surprise ne fut que plus agréable de découvrir une histoire bien plus intéressante qu’il n’y paraissait d’autant que la relation entre Mia et Charlie est on ne peut plus authentique. Il faut en effet savoir que le tournage s’est étalé sur 3 ans et sur ce même laps de temps la jeune actrice Daniah De Villiers aura grandi aux côtés de ce lion. Ajoutez à cela que le réalisateur Gilles de Maistre donne aussi l’occasion de sensibiliser le public face aux fermes de lions et leurs pratiques révoltantes. Une belle découverte idéale pour une sortie en famille !
    Jean B
    Jean B

Publiée le 23 décembre 2019
    En espérant qu'avec les recettes de ce film, Gilles De Maistre va enfin payer les frais de la série " JB à la Recherche de l'Amour " ( France 3 ) à moins qu'il ne dépose encore une fois le bilan aprés avoir tout encaissé...: http://www.purepeople.com/article/jb-a-la-recherche-l-amour-la-star-du-programme-va-attaquer-france-3_a71964/1
    Publiée le 11 février 2019
    Très belle réalisation. Ce film est une prouesse ! Arriver à mettre en scène des enfants aux côtés d'animaux sauvages, sur plusieurs mois, sans que l'on s'aperçoive de rien... Le résultat est époustouflant de naturel ! En plus, l'histoire est émouvante, ce qui ne gâche rien. J'ai passé un merveilleux moment !
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 10 février 2019
    Une belle histoire entre une adolescente et un jeune lion joliment racontée et tout public. Agréable musique un peu omniprésente à la mode américaine et dénouement sans surprise. Quoi demander de plus: rien de particulier, le succès au box-office est mérité et même si l'ensemble n'est pas inoubliable, le spectacle vaut le détour, tant le tournage n'a pas du être simple, car à priori peu de trucages et certainement beaucoup de dressage...
    Publiée le 10 février 2019
    Un film avoir même avec des enfants a partir de 4ans ils resterons concentrés sur le film qui a des paysages magnifiques et des animaux sauvages en libertés dans des réserves naturelles .
    Ce film montre aussi la réalité de la chasses des lions lionnes et autres animaux en Afrique qui reste un scandale dans le monde actuel .
    Ce film montre aussi l’amitié ente une fille et un loin blanc .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 février 2019
    2,2 - Même si le final spoiler: apporte l'émotion attendue
    après quelques situations improbables, l'ensemble est trop ennuyeux. Beaucoup de séquences sont mal écrites et les comédiens mal dirigés ce qui perd en crédibilité
    Elodie N
    Elodie N

Publiée le 8 février 2019
    Super film, touchant et émouvant ! La relation d'amitié qui se crée entre le lion et la jeune fille sans raison apparente est simplement magique. Ce film se veut aussi informatif puisqu'il met en lumière, une pratique de la chasse aux lions légale mais tout bonnement scandaleuse. Je recommande ce film à 100%.
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 3 février 2019
    Film attendrissant et pas prise de tête. Malgre quelques faiblesses au niveau du scenario et du jeu d'acteurs. On ne peut qu'être impressionné par la prestation de la jeune actrice qui a grandi avec un lion . Dommage que la fin soit bateau et le tout un peu trop disney mielleux. Un film à voir en famille.
    Publiée le 2 février 2019
    ce film est très réussi.
    les images sont très belles
    Et en plus il a le mérite de dénoncer la chasse aux lions par ces ruches qui tuent ces magnifiques bêtes à bout portant.
    Le plus scandaleux est que cette pratique est légale.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 février 2019
    D'emblée, cela surprend : un film d'aventures « nature friendly » produit par Rolex, le Prince Albert, Louis Vuitton et LVMH, avec seulement la « caution » Jacque Perrin : il y a de quoi être préoccupé par la tournure que va prendre « Mia et le Lion Blanc ». D'ailleurs, il y a de grandes chances que cela ait influencé le résultat final : naïf, lisse, sans réelle surprise, souvent bien-pensant... On sent bien que presque toutes les concessions ont été faites pour un spectacle familial réunissant le plus largement autour de lui. Ce n'est pas le seul problème : alors que la bande-annonce semblait nous promettre un voyage impressionnant à travers l'Afrique du Sud, Gilles de Maistre n'exploite que très rarement ses décors, la quasi-absence de plans larges comme le cadre nettement moins splendide que prévu s'avérant décevants. Sans oublier cette première partie dans la réserve ne semblant jamais vouloir se terminer (la fuite sera un peu plus excitante) et certains personnages ultra-caricaturaux spoiler: (le cruel trafiquant d'animaux obnubilé par l'appât du gain)
    . Lu comme ça, pas grand-chose à sauver... Pourtant, bien qu'en deçà des espérances, il y a de jolies choses dans ce divertissement. Même si c'est dans une logique assez archétypale, Mélanie Laurent est délicieuse en mère idéale (bien que très jeune pour le rôle!), Langley Kirkwood laisse poindre une réelle ambiguïté dans son comportement, tandis que Daniah De Villiers rayonne en adolescente téméraire et éprise de liberté : un choix parfait. Malgré les nombreuses concessions faites, il y a un réel effort pour sensibiliser les plus jeunes à la cause planétaire et à la protection des espèces en voie de disparition : à défaut d'être subtil, c'est efficace, voire assez émouvant dans les dernières minutes, d'autant qu'on sent le propos sincère, n'hésitant pas à montrer quelques scènes dures (enfin, surtout une!). Enfin, même si ce n'est pas assez développé, imposer au frère spoiler: quelques névroses
    amène une légère complexité supplémentaire, la niaiserie étant relativement évitée spoiler: (nettement plus que « la famille, c'est vraiment super »)
    . Et puis le fameux lion blanc, les animaux de façon générale, une poignée de moments trop mignons spoiler: (notamment lors de l'arrivée du lionceau dans la maison
    )... Un gentil petit film d'aventures à l'ancienne, certes fort limité dans ses intentions et n'évitant pas nombre d'écueils du spectacle familial, mais se regardant sans déplaisir par son dépaysement, ses créatures sauvages et certains protagonistes attachants. Au vu des premières images et du projet, on était toutefois en droit d'attendre un peu plus.
    Virginie B
    Virginie B

Publiée le 2 février 2019
    Un très joli film qui vehicule un message essentiel pour toutes les générations. Les images sont splendides, mon petit garçon de 5 ans qui adore les reportages animaliers en a pris plein les yeux, et sa maman aussi! La fin du film nous a fait monter les larmes aux yeux, le film a réussi son pari: parler aux petits, comme aux grands...
    Publiée le 30 janvier 2019
    Superbe film avec une histoire fantastique rempli d'émotions. De beaux paysages, une belle histoire....