Mia et le Lion Blanc
    2619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau film sur les horreurs des trophées de chasse et la bêtise humaine. De très belles interprétations et la beauté de l’Afrique du sud!
    À voir!
    Publiée le 27 janvier 2019
    Très joli film, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de regarder mais étonnement surprise. En plus de savoir que le lion et l’actrice ont vraiment grandis ensemble donne encore un petit plus au film.
    Magnifique a voir sur grand écran.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Malheureusement sans grand intérêt. Tout est prévisible et chronologiquement ça ne va pas. Sur-joué. paysages pas assez exploitées. Dommage
    Publiée le 27 janvier 2019
    Acteurs bien choisis décor très adapté et parfait, histoire poignante, naïveté et inconscience des enfants y apportent la tendrese et l'amour, aussi bien envers les animaux , que les humains. Très émouvant, belle petite famille, le danger reste présent tout au long de l 'histoire et apporte beaucoup de suspens. Les mouchoirs sont utiles pour appréhender la fin. Bravo, très beau film.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Que la cause défendu soit noble ou pas, le film reste une purge dans plus d'un domaine. Une réalisation parfaite et des acteurs au top n'auraient pas suffit à sauver le désastre du scénario. Et force a constater que nous avons affaire a un téléfilm hors de prix pour des acteurs qui jouent dans des situations absurdes qui sont incohérentes entre elles.
    Comment peut-on aimer cela ?
    B L.
    B L.

Publiée le 27 janvier 2019
    Film magnifique, paysages superbes et une amitié improbable entre une jeune fille et un lion. Film qui fait prendre conscience que l'humain et l'animal sont des êtres exceptionnels et étroitement liés. Film dénonçant la cruauté et laissant un espoir quant à la survie des lions, car on prend conscience qu'ils seraient en voie de disparition si nous ne faisons rien. Scènes violentes vis-à-vis des animaux très discrètes, ce qui permet à un jeune téléspectateur de regarder ce film.
    Pierre2016
    Pierre2016

Publiée le 26 janvier 2019
    Beau film pour enfant, belles images. Seul bémol : le scénario est ... enfantin pour les adultes accompagnants. La note de 4/5 est l'avis des enfants qui étaient avec moi ...
    Publiée le 23 janvier 2019
    Première fois que je commente un film et c'est pour la bonne cause. Magnifique!
    Emouvant, percutant, bien mené. La relation entre Mia et le lion est superbe, entre Mia et son frère aussi, tout est touchant, boulversant. De superbes paysages. Et cela dénonce le braconnage. Attention aux enfants hypersensibles malgré tout
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 janvier 2019
    un très beau film d'aventure familial avec une belle brochettes d'acteurs tous parfaits dans leur rôle. un film touchant sensible émouvant et surtout très réaliste et bien triste. on est pris par cette dureté de vie des lions qui sont tués par des humains pour se faire fortune sans aucune pitié sur ses animaux qui doivent vivre aussi. j'ai passé un très bon moment cinématographique sans ennuie.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 22 janvier 2019
    Film touchant sympa à regarder j’y est passer un bon moment avec ses acteur qui joue bien le rôle je conseille tous le monde à aller le voir !!!
    Publiée le 22 janvier 2019
    à voir absolument ! ce film est un chef d'oeuvre à tous les niveaux : acteurs, lieux...vous ne le regretterez pas!
    mik81
    mik81

Publiée le 20 janvier 2019
    Mignon et un peu trop gros. Le film qui plaira à la majorité de la famille a au moins la qualité de dénoncer un système sud africain aberrant sur l'exploitation des animaux dits "sauvages". Chapeau bas à l'équipe du film car le film a été tourné sur une dizaine d'années et pour l'équipe animalière excellente également
    sociable
    sociable

Publiée le 20 janvier 2019
    Dur de se dire que beaucoup d'énergie et de temps ( et d'argent!) ont dû être donnés à ce film mal joué. Il suit les conventions cinématographiques à l'américaine pour ne pas ennuyer et pourtant on attend que ça finisse.
    2 étoiles car ça plaira tout de même aux enfants et pour la dénonciation d'un trafic scandaleux.
    Philippe H
    Philippe H

Publiée le 20 janvier 2019
    Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 20 janvier 2019
    Une belle surprise ! J'y suis allée en sachant un minimum sur le film. je pensais qu'il s'agirait de l'histoire d'une femme adulte ayant côtoyé des lions dans son enfance... J'ai été émue de constater qu'il a été tourné sur plusieurs années, avec la jeune actrice et le lion qui grandissent et évoluent réellement, en créant un réel lien, car j'imagine que le film ne pouvait se faire sans cela !! De savoir qu'il y a cette réalité absolument fantastique (comme j'envie cette jeune fille !!! J'adore les félins et c'est un rêve d'en voir un de près, voir même de le toucher, de communiquer avec lui....) grâce au film me fait l'admirer et l'aimer déjà à priori. Il a des côtés plutôt réalistes, ce n'est pas un film fantastique ou un conte. Il revendique d'ailleurs d'être un plaidoyer, de vouloir éveiller des consciences et des combats. Dans ce cas j'aurais aimé que surtout le périple pour sauver Charlie soit réaliste. Partir en simple tee-shirt et avec un minuscule sac à dos, boire de l'eau des mares sans être malade....oups !! Si le film veut donner un exemple et des idées à une jeune génération, il faudrait qu'il le fasse avec raison et sans danger en étant précis sur ce point aussi, car ce n'est pas le club des 5 fait du camping d'Enid Blyton ! Il n'y aura pas de suite, dommage !