À la dérive
Note moyenne
3,6
2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
45 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2020
« à la dérive » est un film plutôt bien fichu qui relate l'histoire vraie (à priori) d'un couple perdu en mer, sur un petit voilier en partie démoli par une terrible tempête. Le réalisateur Baltasar Kormakur (« Everest », « 2 guns ») parvient à éviter l'ennui en alternant les scènes de survie sur le bateau avec d'intéressants flash-back racontant la vie des deux jeunes navigateurs. On se prend donc au jeu, dès le début et on suit avec un intérêt grandissant cette aventure hors du commun. Il faut reconnaître que les deux acteurs sont totalement convaincants et parviennent sans peine à nous transporter, avec eux, dans leur dérive au milieu de l'océan. Les personnages sont charismatiques et leur destin est suffisamment émouvant pour que la mayonnaise prenne sans problème. Du bon cinéma, touchant et distrayant, qui plaira à un large public.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2019
Oui c'est très romancé très fleur bleue et cela doit clairement se démarquer de la véritable histoire.

Mais la mise en scène est sympathique on est vraiment tenu en haleine le twist final est sympathique.

Pas évident de filmer un huis clos finalement et la avec les flash back c'est réussi à on arrive à rester immerger ( sans mauvais jeu de mot) dans l'histoire.

Enfin shaileine Woodley est impressionnante dans son rôle
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Bon, bon film...

L'histoire est sympa, les paysages marins agréable
et Shailene Woodley attachante avec ses faux airs de Kate Winsley...

Un vrai bon film.
lili L.
lili L.

1 abonné 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2019
beau film entre histoire d'amour et dérive d'un voilier, mais l'amour entre ces deux êtres ne part pas à la dérive, c'est l'essentiel...............

film catastrophe
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2019
Je ne connaissais pas du tout l'histoire "incroyable" de ce couple et que dire, si ce n'est " respect" à cette femme courageuse qui a été capable de s'en sortir.

C'est bien filmé, bien joué, les plans sur l'océan sont justes magnifiques et le couple est incroyable.


Film à voir!
Cédric B
Cédric B

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2019
Jeux d'acteurs incroyables, émotion jusqu'au bout, musique parfaite...A voir absolument!
Sarah H.
Sarah H.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2019
Deux acteurs principaux simplement géniaux ! Une histoire vraiment très émouvante. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin la !
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2019
Décidément Baltasar Kormakur se fait le spécialiste des films catastrophes tirées d'histoires vraies. Comme pour "Everest", le film a quasi été entièrement tourné en décors naturels, donc au milieu de l'océan, et le chavirement est impressionnant de réalisme. Sinon c'est une jolie histoire d'amour assez simple et tournée en flashbacks dans la tradition du genre. Ca reste efficace et la volonté de survie de cette jeune navigatrice est admirable...
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2019
J'ai vu un film... qui m'a pas mal plu... sur la base d'une histoire vraie qui emporte, et qui nous fait prendre conscience de la faiblesse des Hommes face aux éléments déchaînés. Les comédiens, en situation dramatique, sont vraiment convaincants... Parfois certaines séquences de flash-back semblent un peu mièvres. On ressent la détresse de ces 41 jours passés en mer. Il faut reconnaître que l'histoire est intense et émouvante.On retrouve ces 2 personnages face à eux-mêmes, et on perçoit vraiment leur détresse.
On ne s'ennuie pas... mais parfois on décroche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
J’ai adorée ce film qui, selon moi, était extrêmement touchant surtout quand l’on sait que c’est une histoire vraie. Il y avait également un belle effet de surprise spoiler: quand l’on apprend que Richard est mort qu’il est seulement le fruit de l’imagination de Tami
. Les personnages sont différents de ceux qur l’on voit habituellement, ils ont une dure histoire derrière eux.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2018
En plus d’être un film de survie, « A la dérive » est également un film d’amour. Après le passage dévastateur d’une tempête traversant le Pacifique, le bateau d’un jeune couple est à la dérive. Le personnage de Sam Clafin est blessé. Shailene Woodley qui joue Tami, va devoir se battre pour survivre en mer et sauver son cher et tendre. Pendant 41 jours, elle devra faire preuve de débrouillardise et de courage. Reconstituant le véritable accident survenu en 1983, le réalisateur de « Everest » tombe malheureusement dans la mièvrerie en nous imposant de nombreux flash-back sur la rencontre des deux protagonistes. Ensuite, la scène qui fera tout chavirer n’est pas assez surprenante. Nous attendions un beau spectacle. Heureusement, la dernière partie sauve un peu la mise avec une actrice qui tente de prouver ce qu’est le dépassement de soi.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Très beau film d'amour dramatique .. Au début je ne comprenais pas tout ces flash back puis vient le moment,( vers la fin du film et c'est là que l'on se rend compte que le film est bien réalisé ) ou la vague emporte tout et où l'on comprends. J'ai été déçu car j'aurais tellement aimé que tout finisse bien mais tellement bien joué !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 décembre 2018
Film ennuyeux, tres plat,d e nombreuses longueurs via des flashback incessants...
Il ne se passe strictement RIEN durant plus d'1H30 (Ah si à un moment l'héroine attrape un poisson au harpon). Heureusement cette histoire est inspiré d'un fait réel, c'est bien la seul qui m'a motivé suivre l'intégralité de ce film
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2018
l'histoire vraie d'une histoire d'amour inachevée, stoppée nette par une tragédie en mer. la construction par l'alternance des flashbacks et de la longue dérive donne du relief au récit, déroutant par la même occasion le spectateur. puis, tout est fait pour s'attacher à ses personnages, notamment à cette jeune femme courageuse portée par S. Woodley. la belle photographie d'un cadre paradisiaque contrebalance avec les scènes de tempête saisissantes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2018
Film au top,une histoire très emouvante,le film est très bien fait!!
Je conseille de le voir car pour moi c’est un de mes meilleurs film!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse