Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La très bonne surprise de l'été car il ne s'agit pas du énième film à l'eau de rose, ni du nième film catastrophe. Mais le subtil mélange des deux nous offre un très bon moment de cinéma. Un grand merci au scénariste, réalisateur et à l'actrice principale pour ce film.
Il ne faut pas trop pleurer si l'on veut comprendre la détresse psychologique de la rescapée et de son calvaire. Les cinq dernières minutes renforcent la tragédie ...
Lire plus
S-Kayp
109 abonnés
1 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juillet 2018
Le film est triste mais c'est une belle aventure et une belle romance. Le film est bien mis en scène, avec des plans magnifiques, et les effets spéciaux sont très bien fait (la tempête est impressionnante). Le suspens est bien géré, et le fait de naviguer entre le présent et le passé dans la narration est une belle idée. Et puis quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, ça rend l'histoire encore plus incroyable !
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2018
Cette reconstitution d'une histoire vraie est très bien. Les va-et-vient incessants entre le passé et le présent sont un peu agaçants mais cela reste un bon divertissement. L'actrice principale est parfaite dans ce rôle.
saxoman
7 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juillet 2018
Quel film incroyable ! Bravo à Baltasur Kormakur pour nous avoir fait un film authentique (et pour cause puisqu’il est tiré d’une histoire vraie) avec des acteurs qui jouent aussi naturellement et non de manière sophistiquée comme dans bien des films américains ! Shailene Woodley est prodigieuse et porte le film de bout en bout. En alternant le fil de l’histoire et les nombreux flash-back, le réalisateur donne à son film une ...
Lire plus
À la dérive s'inspire de l'aventure de Tami Oldham Ashcraft et de son fiancé Richard Sharp lorsqu'ils ont été confrontés en 1983 à l'ouragan Raymond sur leur voilier de 13 mètres en plein océan Pacifique. Dix ans après les événements, Tami Oldham Ashcraft entame l'écriture, en compagnie de l’auteure Susea McGearhart, du livre Red Sky in Mourning: A True Story of Love, Loss and Survival at Sea, dont le titre fait référence au dicton bien connu des
Lire plus
Une adaptation respectueuse
Alors qu'ils étaient en train d'écrire une histoire fictive de survie en mer, les jumeaux Aaron et Jordan Kandell ont découvert le livre de Tami Oldham Ashcraft au cours de leurs recherches et ont décidé de l'adapter. Jordan Kandell explique : "L’histoire était tellement intense et émouvante que nous avons immédiatement su que nous devions la raconter. Ce qu’elle a vécu surpasse de loin tout ce qui pourrait sortir de notre imagination. Nous l’avo
Lire plus
Prédestinés
Aaron Kandell et son frère Jordan sont tous les deux passionnés par l'océan. Un attachement qui s'explique par leurs origines. Nés à Hawaï, ils ont été en contact avec l'eau durant toute leur enfance et pratiquaient régulièrement des sports marins, comme le précise Aaron : "J’ai eu la chance de m’initier à la navigation sur l’Hokule’a, la fameuse grande pirogue double polynésienne, c’est comme cela que j’ai découvert ce que c’est que de se retrou
Lire plus
Beau film, la fin est vraiment réussie mais dès le départ j'ai su que quelque chose me gênerait tout au long du film : le montage narratif. Les flash backs incessants cassent complètement l'immersion, et du coup le suspense. Si l'histoire avait été chronologiquement montée la tension aurait pu être incroyable car les effets sont sublimes du coup on regarde l'histoire sans être vraiment avec eux, sans vivre leur stress car on sait quasiment tout ce qui va leur arriver.
Eric W
Bon bah film moyen avec 2 acteurs que j'adore vraiment bcp , d'où ma petite déception !Les moments de dérive n'apportent pas grand chose car ils sont assez vides et surtout trop coupés par les scènes de flashbacks pour apporter de l'intensité et du drame à l'histoire ! Je suis pas certain qu'avoir eu vraiment un film coupé en 2 donc 1ère partie romance et seconde la cata aurait été mieux mais ce qui est sûr c'est que les moments de romance sont mieux et plus intéressant que les moments de galère ...Surtout que pendant ces bons moments il y a une bonne alchimie entre les 2 personnages et que les décors sont assez superbes contrairement aux moments en mer où c'est parfois beau ( l'horizon ) et parfois pas génial ( le rendu tempête trop synthèse )Au final on regarde sans être vraiment pris dedans et sans être inquiet pour eux , c'est dommage ... 2.5/5
Fa F
l'histoire vraie d'une histoire d'amour inachevée, stoppée nette par une tragédie en mer. la construction par l'alternance des flashbacks et de la longue dérive donne du relief au récit, déroutant par la même occasion le spectateur. puis, tout est fait pour s'attacher à ses personnages, notamment à cette jeune femme courageuse portée par S. Woodley. la belle photographie d'un cadre paradisiaque contrebalance avec les scènes de tempête saisissantes.
N-Islam B
ça reste votre très très humble avis...
N-Islam B
Waw ! 41 jours à la dérive, des hallucinations, un mal de mer, un manque de nourriture et d'eau,.. quelle bravoure cette bonne femme, c'est une véritable navigatrice; mais hélas! les meilleurs amours ne durent jamais longtemps, quelle belle tristesse ce film, des paysages magnifiques, un jeu d'acteur épatant, on y passe un excellent moment, j'avoue que je n'ai pas du tout été déçu, 4.5/5...
Nicolas Ribis
Spoil Spoil Spoil : J'ai bien aimé le film globalement. Il y a pas mal de flashbacks, qui permettent dans un premier temps de développer la relation entre les personnages et ainsi de justifier tout simplement pourquoi elle n'abandonne pas; mais aussi cette longue traversée permet au personnage de faire son deuil à travers les souvenirs passés et ses hallucinations.En revanche, en faisant le yoyo, en alternant flashback ( moments romantiques ) et moment présent (on est plus dans le registre du drame) , je trouve que le film perd en intensité.Un autre mini point qui m' a légèrement gêné, est le fait que le personnage de tami explique ce quelle fait pour que le spectateur comprenne, et je trouve que cela sonne faux. Je n'ai aucun problème quand au fait qu'elle s'encourage pour survivre ou qu'elle râle quand elle échoue mais n'explique pas ce que tu fais.C'est comme si le réalisateur ou le producteur avait peur du film muet. 3/5.
defleppard
Histoire vraie........Réalisation correcte.......Beaucoup de flashback mais bien amené....Le rendu des scènes de la tempête, n'est pas des plus extraordinaires.....Une fin émouvante......3 étoiles.....!!!!!!
Pascal37
Un beau drame, film touchant, tiré d'une bio. Pour les déçus, il faut juste regarder : Drame .... Bonne interprétations, dans l'émotion et périple au long court qui tient en haleine. Dommage que les flashs back cassent trop le rythme et le final dévoilé trop tôt. Reste un bon film ! 3.5/5 !!!
tehri h.
Que de coms 'désabusés' !!L'on peut avoir + de 17 ans et apprécier Shailene Woodley !! oui oui, et je la trouve très touchante et dégageant toujours de l'émotion.Ici, le film conte une histoire vraie, et bien sûr pas 'originale', mais si l'on aime de temps à autre les histoires d'amour, celle ci est très belle, et l'on se laisse embarquer à bord.
kratostreize
l'actrice de dix vierges chiantes ou dix verges géantes (me rappelle plus du nom de ce chef d’œuvre du 7 eme art....) s'est encore illustrée (avec son jeu a 3 expressions et demi) dans ce film sentimental sur fond de survival (faut bien le chercher ce fond) qui ne peut que ravir les groupies de moins de 17 ans de cette artiste...Même le juste correct le jour de mon retour arrive a être plus captivant.
CRITICATOR
à éviter navet maritime la bande annonce est mieux que le film c'est pour dire, sinon prends un oreiller pour dormir
CRITICATOR
bidon , un film à la dérive , la bande annonce donne envie et quand on voit le film , patatrac, l'erreur du réalisateur est d'avoir fait un film à flashback incessants qui cassent le rythme du film, pas vraiment de suspens, deux moments d'émotion et circulez y'a rien à voir , 1/5 pour les paysages
vieuxgeekmoisi
Je suis allé le voir par hasard. Et bien comment dire... euh. Ce n'est pas terrible (litote).
angelabassompierre
L'actrice, je n'ai pas aimé, c'est un film mélo mélo à 100%.Pour le fait, voilà, c'est ce qu'a vécu une navigatrice, je n'aurai pas fait les mêmes choix.....à la vie, à la mort, à la mer,ensuite, est ce que ça a été réellement comme ça ou pas?Le bateau de fortune, c'est risqué.
vro04
je suis allée le voir et la BA est loin de tout raconter ...
MickDenfer
J'ai pas le mal de mer mais là.
thierry r.
film inintéressant scénario pas assez développée un film qui aurait sortir directement en DVD.
titicaca120
vu aujourd'hui et en conclusion c'est presque le même scénarioque Tully dans sa conception je parle.sinon l'alchimie passe bien en effet avec les séquences alternées.et quelle tempête bon sang !!!
titicaca120
non il vaut le détour quand même.
L'Info Tout Court
Là où le film de Baltasar Kormakur a tout bon, c’est qu’il alterne entre séquences pré-tempête et séquences post-tempête. Avec toutes les étapes de la romance qui déclencheront une crise d’urticaire aux moins sensibles et feront fondre les plus fleurs bleues (comme nous). L'alchimie entre Shailene Woodley et Sam Claflin est parfaite et nous offre une tempête d'émotion.L'avis complet : https://bit.ly/2u32iDK