À la dérive
Note moyenne
3,6
2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
45 critiques
3
51 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2018
bidon , un film à la dérive , la bande annonce donne envie et quand on voit le film , patatrac, l'erreur du réalisateur est d'avoir fait un film à flashback incessants qui cassent le rythme du film, pas vraiment de suspens, deux moments d'émotion et circulez y'a rien à voir , 1/5 pour les paysage
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2018
C’est un film plutôt réussi qui joue à merveille;sur la corde sensible, souvent un peu trop en fait. C’est une belle histoire d’amour mais une fort vilaine aventure en définitive.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
Superbe film, très réussi, deux beaux acteurs, belles prises de vue, tout y est pour embarquer dans la tempête !
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2018
De "Life of Pi" en passant par "Invincible", de nombreux films de survie en mer sont sortis ces dernières années et, par là même, je n’en suis pas exactement à mon premier. Je trouve donc que "À la dérive", ironiquement, ne dérive jamais des codes du genre, et que la quasi-intégralité du scénario est déjà-vue ; seule la fin surprend. Il faut toutefois reconnaître que cela n’empêche pas que ce qui est fait le soit bien : de bout en bout, on se sent tendu, sur le qui-vive, et une fois le film terminé, il faut une heure ou deux avant de se défaire de la légère chute de moral que le film peut provoquer. Cela dit, je me serais peut-être attendue à plus d’émotions lacrymales, à l’instar de "Everest" qui, dans un genre très proche, associait à mon sens mieux la tension et l’émotion. Je n’aurais cependant pas tendance à remettre en question le jeu d’acteurs pour cela, puisque ce dernier est crédible ; pas plus que la musique, qui est, à l’image du reste, un peu trop typique de ce genre de films mais efficace. Je ne saurais malheureusement pas dire exactement ce qui manquait, mais il me manquait quelque chose. En somme, ce film "fait le job" et le fait bien mais, de par notamment un respect un peu trop strict des codes du genre, ne s’élève pas au-dessus du lot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2018
Pour moi ce film et une belle et triste histoire l' émotions qu'on ressent en le regardant et intense ses dommage qu'il sens sont pas sorti tout les deux
yan55
yan55

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2018
J'ai bien aimé ce film " a la dérive" car le film est très bien réalisé. La seule partie du film que j'ai moins aimé c'est qu'il y ait des scènes dans le présent et des retours en arrière au passé. Quand on voit la tempête qu'ils se prennent, on se dit que la mer fait vraiment peur à tous moments. Et en même temps quand le garçon dit que quand tu conduis tous seul un bateau en mer et que tu te sentes vivre en naviguant et bien moi ça me donne envie aussi de tenter une aventure en mer un de ces jours même s'il y a des risques !
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2018
Un bon film tout public qui nous tient en haleine. D'abord, une femme à la barre contre vents et marées, et tout cela par amour; mais une histoire d'amour qui est plutôt le fond de l'histoire que la scène principale: ca change agréablement...(mais cela n'engage que moi...). Un courage exemplaire qui compense une expérience limitée de la navigation. On est dans le moment présent, et on tire avec elle les leçons que nous enseigne les éléments: une bonne préparation est indispensable pour fusionner avec le vent et l'océan, car il y a eu aussi des pertes...
Une histoire vécue, prise sur le vif; le suspense n'est est que plus grand, même si les scènes flash-back sur le passé donne un peu de répit aux plus sensibles.
Sensation rafraîchissante pour le spectateur que de quitter la terre, et dériver avec les acteurs dans un environnement marin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2018
Très bon film, extrêmement touchant et garni d’émotion.. Les acteurs sont assez impressionnants. Effectivement, dès le début le film peut paraître quelque peu évident, cependant la situation se dégrade au fur et à mesure et nous touche en plein cœur, surtout lorsque l’on apprend que cela n’est en fait qu’une histoire vraie.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2018
On m'avait annoncé un film à l'eau de rose et un peu cucul. Au contraire !! L'histoire d'amour est bien présente, mais c'est avant tout le survival qui nous tient du début à la fin. D'ailleurs cette fin... spoiler: On s'en doute tellement à cause du début, mais on ne veut pas y croire...
J'aime quand des histoires aussi belles mais tristes sont adaptées à l'écran afin de nous en faire profiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2018
Pour moi ce film est parfait. Bien réalisé. L'histoire est vraie donc prenante !
Il y a des touches d'humour on rit on stress on est soulagé. J'ai adoré ! Vraiment un des meilleurs films que j'ai vu.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Très bon film, les acteurs sont bons, la mise en scène est bien, l'histoire nous tient en haleine tout au long. Film inspiré d'une histoire vraie, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur le sujet, à voir.
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2018
J'aime particulièrement les films inspirés d'histoires vraies, d'autant plus quand le sujet semble aussi captivant, mais là je reste sur ma faim. Le début du film fait assez publicité pour gel douche, shampooing ou dentifrice, Shailene en bikini qui prend la pause sous le soleil, Shailene qui plonge dans l'eau d'une hauteur de plusieurs mètres (ne manque que la rose entre les dents...), et puis vient la romance, belle romance, certes, mais on en mange beaucoup trop, au point de devenir indigeste. On a compris, ils s'aiment passionnément. Y a-t-il vraiment un intérêt à insister autant? Pas sûr. Pour ce qui est du découpage du film, pareil, je n'ai pas aimé, l'alternance entre l'avant et l'après catastrophe, je rentrais bien dans l'ambiance survival qu'on revenait à la romance d'avant dérive, sans rythme... Autre gros regret, je me demandais après avoir vu la bande annonce: mais comment fait-on pour survivre ainsi en mer? Finalement, en sortant du film, je n'en sais pas beaucoup plus... Heureusement, les images sont belles, et Shailene Woodley est excellente dans le rôle.
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2018
Un peu long au début. Déçue de ne pas avoir vu quelles ont été vraiment les méthodes pour survivre. Le final est très émouvant ( pour les plus sensibles prendre un mouchoir...)
Vincent B.
Vincent B.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2018
Film déjà vu et revu. Rien d original. Un bateau qui dérive suite une tempête. Voir films avec Redford et Cluzet.. le bateau qui prend eau. Les rations qui s appauvrisent. Ils ont faim. Ils pêchent le poisson et réussissent sur la fin à être sauvé. Des dialogues qui ne servent à rien bien souvent. J' ai regardé m'a montre durant le film car je m ennuyais. C est vraiment un film à la dérive. Des beaux effets de sons durant la tempête tout de même. Film à oublier.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2018
Difficile de passer à côté d’un film avec Shailene Woodley (Divergente) et Sam Claflin (Hunger Games, Avant Toi) surtout quand c’est en plus tiré d’une histoire vraie ! On ressort de ce film en applaudissant ces deux acteurs tellement ils jouent bien et encore plus Shailene Woodley qui sort un peu des rôles habituels pour nous livrer un film fort en émotion ! Le film commence simplement, une fille qui fait le tour du monde sans savoir où elle va s’arrêter, elle rencontre un beau garçon qui lui navigue là où la marée le porte. Ils tombent amoureux, profitent de la vie, profitent des décors paradisiaques jusqu’à ce qu’on leur fasse la proposition de ramener un bateau aux USA. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et pris dans une tempête ils sont à la dérive loin des côtes. Arrive alors un combat contre les éléments mais surtout le rationnement, la faim, la soif et la solitude. J’avoue que le film est très bien fait, on est assez bluffé par ce qui est finalement vrai. Dur de naviguer avec un bateau cassé !

Le rythme du film est assez bon puisque l’on navigue entre le présent et le passé pour nous raconter l’histoire du couple. Une belle romance comme on les aime, pleine d’amour et de bons sentiments. On s’attache rapidement à eux deux. On vit cette histoire avec eux !

spoiler: On a vraiment l’impression qu’ils sont vivant tous les deux, qu’ils arrivent à survivre plus d’une trentaine de jours, certes lui dans un très mauvais état mais vivant quand même. Et puis finalement, on comprend que ce n’est qu’un rêve, elle entretient sa relation, elle s’accroche à lui pour survivre. Finalement, au bout d’un moment, elle le laissera partir et elle arrivera à s’en sortir. Pendant 42 jours, elle a navigué seule, face à la mer, prenant sur elle pour se dépasser, pour survivre avec une force surhumaine et elle y arrivera non sans difficulté. Une belle histoire de vie !


En résumé, A la dérive montre le dépassement de soi quand il faut sauver sa vie. Une histoire vraie poignante d’une jeune femme qui lutte pour réussir à s’en sortir après une tempête alors que la vie lui souriait à pleine dent. Une belle romance, une belle histoire qui se finit en drame. J’aime ce genre de film qui nous montre des personnes exceptionnelles qui arrivent à faire des choses folles pour survivre. Le pire c’est qu’après tout ça elle a continué à naviguer, je suis sans voix ! Deux excellents acteurs pour un film émouvant. A voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse