Call Me By Your Name
Note moyenne
4,2
12342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2019
un chef-d'oeuvre aux multiples aspects qui nous fait redécouvrir l'amour de la famille, des amis, de la jeunesse et l'Amour en caressant une humanité touchante qui nous rappelle la beauté de la vie et du bonheur. une esthétique incroyable et douce qui nous berce dans l'apogée des beaux jours, un mélange des cultures mélodieux accompagné de poésie de tout les arts. Cette oeuvre à elle seule mérite la renommée de Guadagnino et sa légèreté. A voir à tout prix, une harmonie marquante qui va du jeu d'acteur à la colorimétrie. Un film qui blesse et qui soigne, espoir de vie et lueur d'émotions propres et sacrées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2019
Très bon film
Même si je ne peut m’empêcher de me questionner sur la véritable raison de l’invitation de cet étudiant.....
Les acteurs sont très bon et prometteur pour la suite de leur carrière
Une belle histoire , réaliste et émouvante.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2019
C’est ça le chef d’œuvre ? Décidemment la société est telle qu’au moindre sujet tabou (à la lumière d’un Moonlight hyper décevant), on crie au chef d’œuvre. Détrompez-vous, on en est loin. C’est long, mou, il se ne passe pas grand-chose, on tire sur les scènes où le petit moment d’émotion est noyé autour de plans longs qui durent… Le scénario est banal ; avecune femme à la place d'un garçon, le film serait resté inconnu. C’est prétentieux et intello avec des polyglottes et des dialogues (souvent vides) qui passent d’une langue à l’autre sans savoir pourquoi. Les parents sont très (trop) ouvert, ce qui ne donne pas de conflit, pas d’intérêt dans les personnages. La seule chose du film c’est des plans larges sur la nature, des randonnées à vélo et de la musique, avec quelques scènes à la limite du sensuel. Quel ennui.
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2019
Bon film dans l'ensemble mais pas le chef d’œuvre qu'on a bien voulu nous annoncer. L'histoire met du temps à se mettre en place donc dans la première partie du film on s'ennuie un peu tant il ne se passe rien. On a juste l'impression de regarder un film de vacances. Après ça démarre enfin avec plus de sentiments et de passion. Globalement cela reste correct.
Elena
Elena

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2019
Magnifique film, filmé somptueusement avec des acteurs triomphants dans une italie des années 80. Un véritable chef-d'œuvre.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2019
Une relation placée sous le signe de l'interdit puisque le contexte l'oblige (60's), mais relation paradoxalement acceptée par les parents. Une tension naissante est visible dès le début du film, tension sexuelle, la caméra fait bien son job.

Cependant, le film reste assez fade, assez lent comme les vacances ennuyeuses mises en avant, il n'y quasiment pas de dialogue, le script est faible et change de langue toutes les deux secondes.

Bref, c'est l'histoire d'un jeune qui ne se cherche même pas, un jeune qui se sait attiré par les hommes. Son histoire d'amour durera seulement un été finalement.

Je déconseille, c'est chiant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2019
"call me by your name" est une oeuvre d'art. Comme pour tout , il plait a certain, pas à d'autre, mais je le considère personnellement comme un chef d'oeuvre cinématographique, beau et bon. On a tendance à lui reprocher son rythme lent, qui, je trouve, sert au film à placer son ambiance si particulière qui nous laisse une douce rêverie en tête même plusieurs jours après le visionnage. J'aime tout dans ce film: le scénario, les musiques, l'ambiance, les acteurs (mention spécial, bien sûr, a Timothée Chalamet qui excelle comme toujours). Pour résumer, je dirais que c'est une superbe romance, avec un casting qui approche la perfection et une très bonne réalisation, qui peut, mal grès tout, déplaire à ceux qui ne sont pas adepte de ce genre de film d'auteur romantique et un poil long.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2019
...c'et vrai qu'il écrit et lit de la musique mais il ne l'entend pas...en un mot , la sensibilité artistique qu'à le gamin était bel et bien égarée dans "un vacarme silencieux", mais après s'est définit dans le profil masculin d'Olivier....une sorte de sécurité et émerveillement s'est manifesté en quelque sorte par un sentiment d'amour ......ce film souligne une cause d'identité et pas d'homosexualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2019
Il m'a bouleversé.... Tu vis toute l'histoire avec eux, c'est d'une finesse incroyable.. Et d'un romantisme sans non, mais une histoire très realiste contrairement aux films de ce genre axé principalepent sur le sex comme la vie d'adele ou j'en passe, ce film là les detrone tous, voila enfin un vrai film d'amour entres deux hommes qui reflete bien notre realité, ca fait du bien, merci au realisateur au acteurs et tt ceux qui ont contribué a faire ce film MAGNIFIQUE
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2019
Le cadre du film est magnifique, mais en ce qui concerne le fond c'est un film à bavardages intellectuels assommants. Peut-être que la (soi-disant) grande profondeur des dialogues se voulait être le miroir de la grande profondeur des sentiments entre les deux hommes, c'est raté ! A leur histoire "d'amour", c'est très difficile d'y croire, car ce n'est qu'une idylle nébuleuse entre deux insaisissables qui laisse de marbre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2019
Pour ma part ce film est un chef d'œuvre dans le sens ou ce mélange entre le scénario, le jeux d'acteurs et la bande son se mélange à merveille au point de faire un tout parfaitement armonieux ! Je me suis laissé porter par cette histoire si simple mais si complexe et à la fois enrobé de douceur / violence (émotionnel) exposé sur grand écran ! Bravo au réalisateur ayant à mon goût réussie à mettre en avant la bienveillance de l'entourage tellement importante dans cette situation !

Bref je pourrais en écrire tellement plus mais j'ai juste envie de finir par cette phrase : "appel moi par ton nom ..."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2019
CMBYN est un des films les plus émouvant/touchant que je n'ai jamais vu. Non seulement l'histoire entre Elio et Oliver est magnifique et de plus les musiques font frissonner. Très bonne adaptation du livre même si certains passages du film ne sont pas compréhensible sans avoir lu celui-ci. Le jeu d'acteur est magique, ils ont su transmettre les émotions des personnages rien qu'avec le regard. Merci pour ce chef d'œuvre.
Bill
Bill

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2019
L'histoire d'amour au cinéma est un sujet ultra exploité, mais réserve parfois des surprises par son originalité. C'est le cas dans ce film, par cette romance interdite et inavouée entre Elio et Oliver, que rien ne semble réunir au départ, mais qui vont transpirer de passion l'un pour l'autre avec une certaine pudeur.
L'ambiance d'été italien au début des années 80 ajoute beaucoup à la poésie de ce drame sentimental. Il faut tout de même savoir se laisser bercer par les scènes silencieuses et apprécier les regards et les attitudes des acteurs plutôt que de riches dialogues. Mais l'intensité monte au fil des séquences et réveille la nostalgie mélancolique d'une romance d'été (peu importe notre orientation..). Un film plutôt profond qu'il faut saisir dans son aspect brut et épuré, joliment interprété.
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2019
J'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cet été fantasmé en compagnie d'Elio et d'Oliver.
Le film est long mais ne traîne pas en longueur. La fin est très belle et la musique reste en tête. meilleur film romantique de l'année selon moi.
RIDOUVIOU
RIDOUVIOU

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2019
L'univers de J. Ivory est bien là, on y est transporté d'emblée, tel un enfant qui ouvre sa fenêtre pour rêvasser au soleil.
Il nous raconte une histoire, et ses mots voyagent sur une brise italienne.
La fatalité est partout mais l'amour éclate comme un fruit mûr.
C'est toute l'histoire du cinéaste qui se dévoile dans ce décor familial et impressionniste.
On en ressort ému et troublé. Notre liberté réside dans nos choix, fussent-ils déchirants...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse