Call Me By Your Name
    4,2
    10796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 16 février 2024
    La scène avec le père à la fin. Waouh! Magnifique. Je suis bouleversé. Quel amour! Quelle honnêteté. L'invitation à ressentir, à ne pas taire la bénédiction d' avoir vécu quelque chose de beau. À ne pas taire la tristesse et la peine pour ne pas empêcher ce qu'il y a eu de joie d'être ressenti aussi. Puissent d'humanité vivante!
    La scène à la gare de aussi entre Elio et Oliver. Magnifiques
    mec17e
    mec17e

Publiée le 9 novembre 2023
    un film atrocement petit bourgeois, qui retrace un amour d'été somme toute classique, dans le château de papa qui lit des livres et recite des poèmes en allemand. je vois pas l'intérêt de suivre cette romance sans problème tellement papa-maman sont riches et ouverts sur le monde.
    Un Danielle Steele agréable.
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 17 septembre 2023
    Je me suis endormie 3 fois devant ce film d'auteur pourtant encensé par la critique (multiples nominations aux golden globes, oscars et compagnie) ... avec le talentueux Timothée Chalamet ... J'ai du attendre 1h avant qu'il ne se passe quelque chose. L'impression de regarder les vacances ennuyeuses d'une famille à la campagne. Un tas de scènes inutiles, beaucoup de lenteurs, de situations incompréhensibles ou gênantes ... Ça m'a vraiment rappelé l'ambiance de La vie d'Adèle. Honnêtement les vacances au camping de mes parents auraient été plus intéressantes à filmer !
    Par contre je le reconnais : Un bon jeu d'acteurs, de belles images, musiques sympas, c'est bien filmé. Je crois qu'on a privilégié la beauté des images au scénario. Il y a un propos mais pas vraiment d'histoire. Les 15 dernières minutes étaient par contre très émouvantes et m'ont fait culpabiliser d'avoir tant critiqué le film ! 😆
    Ce n'est donc pas mauvais mais si vous n'appréciez pas ce délire, fuyez.
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 12 août 2023
    Dans des paysages de rêves et un décor magnifique, toute la subtilité des premiers amours amoureux sont ici magnifiquement représentés et grâce à l interprétation de Timothee Chalamet, qui crève l écran et fera de lui la star que l’on sait, mais également grâce aux seconds rôles, une musique sublime, alors tout est réuni pour que la plupart des critiques et un grand nombre de spectateur, sensible à ce thème romantique qualifieront de chef d’œuvre.
    Astrid Le dieu de ville
    Astrid Le dieu de ville

Publiée le 9 août 2023
    C’est l’un des plus beau film que j’ai vu calme et sans problème, l’ambiance, tout et parfait . Ce film je pourrai le revoir encore et encore sans me lasser
    Adrien
    Adrien

Publiée le 29 juillet 2023
    Malgré les nombreux visionnage je n'arrive toujours pas à trouver de défaut à ce film. L'adaptation du livre est parfaite, c'est assez rare pour être souligné. Chaque silence, chaque regard contient plus que tous les mots que l'on pourrait y substituer. Un film sur l'amour incandescent, celui qui vous marque et après lequel on court toute une vie dans l'espoir de le vivre à nouveau.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 juillet 2023
    Les amours de post adolescent d'un petit bourgeois bien sous tout rapport et imbu de sa personne. Il rencontrera son alter ego avec qui il va s'éveiller côté désirs et sentiments. Si les comédiens sont très bons, aucun effort n'est fait côté réalisation et autant le dire, on s'ennuie ferme. Les personnages ne sont pas attachants, l'ensemble paraît dénué d'émotion pendant la quasi totalité du métrage, trop long au passage. L'évocation de l'homosexualité est bien plus puissante dans Brokeback Mountain pour ne citer que lui. Ça ne m'a donc pas transcendé du tout et heureusement que la tirade du père sur la fin remonte un peu le tout. Très passable.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 9 juillet 2023
    Joli film qui est cependant un peu surestimé à mon goût, d'où une note légèrement sévère. Je n'ai pas boudé mon plaisir devant une histoire simple et touchante, une belle mise en scène forte de symbolisme (notamment erotique même quand la scène ne l'ai pas) et de belles interprétation. Chalamet devient une star grâce à ce film et notamment son plan final qui dure plusieurs minutes sur fond de "Visions of Gedeon". Cette Magnifique conclusion à sans doute grandement contribuer au succès grand public du film (les émotions à la fin du film sont celles qui priment). Elle ferait presque oublier les moments un peu traînant et le manque d'émotions durant une bonne partie du film.
    Louis Arrogant
    Louis Arrogant

Publiée le 5 juillet 2023
    Ce film est un viol oculaire, et j’emploie ces mots avec mesure (car je suis toujours dans la mesure de toute façon). Il est un viol du regard car on ne demande pas notre consentement. On ne nous prend même plus pour des imbéciles, mais on nous prend pour des amorphes de l'humanité en faisant des cadres et de pseudo flottement de plans con---templatifs en nous arrachant les émotions sans les susciter jamais.
    Ce film est cinématographiquement ignoble car il considère vos yeux dépourvus d'âme et de mémoire intime, des yeux qu'il faut noyer avant tout et sans raison parce que ça ramène du flouze intelligent.. Pas des yeux qu'il faut titiller ou faire briller pour qu'une perle de mémoire vienne embrumer les globes du cœur. Non non. Call me by your name vous veut vous et vos larmes comme un type paumé dans la rue veut cette femme-là. Avec cette même violence abjecte.
    Ceci étant dit pour le réal.

Timothée Chalamet.....un don pour jouer les gringalet pétés de thune ; je suis pas fan de Rambo, mais dans le genre gringalet plus humain on a Chaplin qui a un peu plus d'allure. Celui-là, Chalamet, a une belle maison, une belle voiture, il désire un bel homme musclé, et olalaaaaaaa il souffre de problème existentiel parce que dur la vie à errer au bord d'un lac en se demandant si le beau type musclé va être pour nous lorsqu'on a tout dans la vie. Aucune place à l'erreur, à l'imperfection à la beauté laide ; une éducation aristocratique qui met au centre richesse, perfection et art raffiné. Or c'est dans la boue que l'art prend des couleurs et c'est dans les corps déformés qu'elle reforme l'humanité. Ici tout est lisse, tout est propre, tout est riche. Chalamet n'apprend rien car dans l'aristocratie on sait déjà tout. C'est pour cela que l'apprentissage apparait ici comme une pédanterie de classe.

Ce film est un manque de la moindre reconnaissance envers le spectateur : on ne lui montre rien, on lui ordonne de pleurer, on lui ordonne de rire et on lui ordonne d'être mélancolique - et on lui défigure sa mémoire pour qu'il se croit incapable de ressentir par lui-même sa vie : seul la vie de cette bourgeoisie aristocrate vient prendre de l'importance.

Heureusement, Christophe Honoré est là pour vous montrer que les hommes peuvent s'aimer et parfois avec difficulté et cela il le fait sans zapper votre consentement oculaire.
    Honoré honore la poésie.
    Guadagnino la jette par la fenêtre avec paillettes et des cotillons moches.

Triste monde, toutes les adolescentes et tous les adolescents qui aiment ce film........Requiem pour un massacre de Klimov vous apprend que c'est dans la boue que la mémoire se tient, pas dans une piscine à débordement.
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 19 mai 2023
    Une belle histoire d'amour, très agréable à regarder, vous aurez un regard pleins de sympathie en regardant ce film. Il respire l'été, les vacances, vous vous sentirez bien en le regardant et en découvrant l'histoire de ce jeune homme joué par Chalamet, un jeune homme qui se cherche et qui s'est peut-être trouvé en rencontrant le personnage de Hammer.
    Baptiste Caché
    Baptiste Caché

Publiée le 25 avril 2024
    Excellent film portant sur le développement de sentiments homosexuels. Le film a un réel intérêt en tout point !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 9 avril 2023
    Grand succes public qui lanca la carriere de T.Chalamet et scenarise par le talenteux cineaste James Ivory, " call me..." est a mes yeux une grande deception.

On cherche au microscope ce qu'on pourrait sauver de ce pensum, sans aucune idee de mise en scene, pourvu de dialogues au ras des paquerettes.

Peut etre , la tirade du pere a la toute fin ou les decors architecturaux de cette bourgade situee pres du lac de Garde.

Les amateurs d'histoire d'amour entre homosexuels visionneront avec un meilleur benefice " Maurice" justement de James Ivory qui place ce " call me.." a sa juste place, en l'ecrasant de son immense maitrise.

L'annee de sa sortie, les auditeurs du masque et la plume placerent " call me.." comme le deuxieme meilleur film etranger de l'annee.

Pour ma part, ce qui retint mon attention fut ma perseverance pour aller jusqu'au bout de ce film bien trop fade pour me plaire.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 16 mars 2023
    super film . Beaucoup de scène ne serve pas à grand chose et ne servent à rien de plus cette fin est vraiment pas ouf .
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 15 mars 2023
    Chronique amoureuse estivale, celle qui semble légère mais qui pourtant laisse des traces toute une vie. "Call Me By Your Name" pose ses caméras dans une maison de vacances familiale, où tout est de bon ton, de bon mot, de délicatesse, où la Dolce Vita semble avoir arrêté le temps. Dans ce monde suranné et fantasmagorique, judicieusement et joliment mis en scène, un adolescent vit la découverte de ses premiers amours et de ses pulsions amoureuses avec toute la pureté et l'instinctivité des sentiments que cela produit lors de ces toutes premières fois. T.Chalamet incarne magistralement cet ado face à la découverte de ses sentiments amoureux avec une jolie sensibilité. Ici, l'orientation sexuelle, quelqu'en soit sa direction, n'est jamais une tare et se vit à l'écoute de soi. Certes, le cadre est idyllique pour vivre la passion qui unit les 2 protagonistes principaux, hors du temps, mais il n'est pas révélateur dans une époque qui acceptait moins l'homosexualité. Mais, pour une fois que des étreintes amoureuses ne sont pas vécues comme un combat à leur reconnaissance, on trouvera cette histoire pleine de sensualité et de liberté. A l'image du magnifique discours final du père à son fils, et de ce dernier plan séquence lors du générique de fin, "Call Me By Your Name" sous sa forme désinvolte est une jolie et puissante ode à la simplicité amoureuse, volontairement irréaliste, mais si belle à regarder.
    Justin Borde
    Justin Borde

Publiée le 6 mars 2023
    Ce film est à la limite du chef d'œuvre , le scénario est d'une délicatesse inouïe. L'histoire d'amour entre Élio et Oliver continu de faire rêver les futur génération. Encore aujourd'hui ce film reste un grand succès !