Call Me By Your Name
Note moyenne
4,2
12339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Quatrième film de Luca Guadagnino que je vois, je n’en ai aimé qu’un et ce n’est pas celui-là. Il a au moins le mérite d’avoir révélé Timothée Chalamet mais qu’est-ce que c’était plat. La première heure m’a totalement laissé de marbre, c’est du vu et revu. Et, comme ce cinéaste manque de talent, il doit combler le vide avec des scènes volontairement très gênantes mais ça ne prend pas. Tout comme la relation entre le protagoniste et ses parents, complètement gâchée et insignifiante. Le meilleur plan est pour le générique de fin, super… 9/20 (Prime Video)
Cécile H.
Cécile H.

5 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2025
Beau et lumineux, ce film séduit autant par son originalité que par la force de son histoire. Les acteurs sont remarquables, les décors éblouissants, et la musique y ajoute une touche de magie. Le thème de la découverte sexuelle et de l’homosexualité y est abordé avec une sensibilité rare et un regard inédit.
Fed0r06
Fed0r06

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2026
Très long, ennuyeux et mièvre par moments. La fin relève légèrement le film et en particulier la leçon de tolérance du père envers son fils, mais ca suffit pas du tout pour m'expliquer la note moyenne aussi élevée de ce film.
barnabarin ludocratique
barnabarin ludocratique

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2025
Film malaisant et affligeant dont l'intrigue pourrait se résumer à attrape-moi si tu peux.
A la fin de la séance au cinéma, silence total à la sortie de la salle, le malaise était palpable.
gsfd
gsfd

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
je ne suis pas du genre a regarder des film d'amour mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'émotions même si le rythme est assez lent malheureusement. C'est la seule chose que j'ai a reprocher dans se film mise a par le fait qu'on ne les voit pas assez ensemble lorsqu'il commence enfin à se dévoiler que se soit en terme d'affection ou de sexualité.
Jean-Louis Trecasse
Jean-Louis Trecasse

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2025
Ce film définit ce qu'est un environnement sain. Certes de façon idéalisée, mais il n'en reste pas moins agréable de voir cet extrême ci à l'écran. On en va vu des vies de rêve au cinéma, mais Call me by your name arrive à mettre l'amour au centre du rêve. De l'amour bienveillant, et si simple à l'écran qu'il paraît accessible. Peut-être l'est-il, et si l'amour l'est, alors le rêve aussi.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2025
Un film délicat sur la découverte des sens et l’éveil de la passion, sensuel dans le cadre luxuriant d’une Italie quelque peu carte postale mais qui au fil du récit laisse entrevoir une réelle sensibilité. Interprété avec brio et justesse, ce récit d’apprentissage du corps et de la sexualité laisse affleurer l’émotion sans qu’elle ne le submerge à aucun moment et se montre élégante dans sa réalisation, privilégiant bien souvent les non-dits et le hors cadre tout en étant frontal quand il le faut.
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2025
Film aussi mince et lisse que son personnage principal, et qui distille une petite musique qui s’appelle ennui
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2025
Un récit d’amour d’une grande délicatesse, porté par des performances touchantes et une mise en scène lumineuse. Lent mais profondément émouvant.
Bober
Bober

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2025
Très très déçu de ce film, mon entourage m’a parlé d’un super film et beau film. A part les paysages qui sont de temps en temps plutôt beau, le film en lui meme est redondant, long, bien stéréotypé, et surtout malaisant. Peut être un peu malsain. Alors j’ai peut être pas eu la vibe de l’incroyable Timothé Chalamet. Mais la scène de la pêche ! N’importe quoi j’ai rien compris à ce film ! Je recommande que si vous voulez vous ennuyer. On ne comprend rien à leurs relations, c’est incompréhensible.
Manéo Oudry
Manéo Oudry

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
J’ai trouvé ce film très beau et émouvant je trouve que c’est une belle histoire d’amour malgré le fait qu’elle soit un peu interdite je trouve cela très beau
Meziane Mahieu
Meziane Mahieu

3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2025
Excellent film sur un garçon a la découverte de sa sexualité et du sentiment amoureux, la vraie torture de l'amour
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Au début des années 80, Elio (Timothée Chalamet) passe l’été dans la maison familiale en Italie avec ses parents (Amira Casar et Michael Stuhlbarg). Comme chaque année, sa famille accueille un étudiant venant travailler avec le père d’Elio. Il s’appelle Oliver (Armie Hammer), il fait immédiatement preuve de beaucoup d’assurance. Elio est rapidement perturbé par sa façon d’être et sa beauté physique. Les deux hommes passent du temps ensemble, Elio lui montrant les environs.
Ce film m’a perturbée : sur la première partie du film j’ai pensé ne pas l’aimer (car peut-être trop - ou pas assez - subtil dans l’enchaînement des événements) puis au fil du film j’ai pris plaisir à voir éclore puis évoluer cette relation. Enfin, j’ai beaucoup aimé la dernière partie, notamment la scène clé du film spoiler: qui est celle de la discussion entre le père et le fils qui amène à une réflexion générale sur l’amour, les chagrins qui étiolent le coeur, la beauté du premier amour, comment on se rétablit des premiers échecs amoureux en freinant ce qu’on ressent, comment cela impacte plus tard notre façon de vivre nos futures histoires, comment notre coeur peut devenir sec et moins sensible à force.
C’est une scène très belle qui éclaire le film. Pour finir, il faut noter le jeu des deux acteurs principaux qui permet de rendre cette histoire très crédible et touchante ( spoiler: mention spéciale à la toute dernière scène qui se déroule pendant le générique de fin, pendant laquelle Timothée Chalamet passe par tous les sentiments, sans coupe, face caméra
).
m_lef
m_lef

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2025
Ouah, j’ai pleuré à la fin…
C’est vraiment un beau film super bien réalisé, la bande son n’en parlons pas c’est magnifique aussi
Donc je le conseille cela raconte la difficulté à être homosexuel ou bisexuel dans la fin des années 80
Et vraiment le jeu d’acteur est génial.
FONCEZ LE VOIR !
Emmanuelle Boeuf
Emmanuelle Boeuf

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film tellement touchant, sincère, pur ! Sans parler de la performance de Timothée Chalamet qui est, comme toujours, des plus justes, et des plus belles, la mise en scène est authentique. Les décors sont sublimes, et l'ensemble respire la paix. Les parents d'Elyo sont parfaits dans leur rôle de parents. Une seule chose me dérange, c'est la musique. Je la trouve entêtante, répétitive, énervante. Je ne la comprends pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse