12339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
698 critiques spectateurs
5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Quatrième film de Luca Guadagnino que je vois, je n’en ai aimé qu’un et ce n’est pas celui-là. Il a au moins le mérite d’avoir révélé Timothée Chalamet mais qu’est-ce que c’était plat. La première heure m’a totalement laissé de marbre, c’est du vu et revu. Et, comme ce cinéaste manque de talent, il doit combler le vide avec des scènes volontairement très gênantes mais ça ne prend pas. Tout comme la relation entre le protagoniste et ses parents, complètement gâchée et insignifiante. Le meilleur plan est pour le générique de fin, super… 9/20 (Prime Video)
Beau et lumineux, ce film séduit autant par son originalité que par la force de son histoire. Les acteurs sont remarquables, les décors éblouissants, et la musique y ajoute une touche de magie. Le thème de la découverte sexuelle et de l’homosexualité y est abordé avec une sensibilité rare et un regard inédit.
Très long, ennuyeux et mièvre par moments. La fin relève légèrement le film et en particulier la leçon de tolérance du père envers son fils, mais ca suffit pas du tout pour m'expliquer la note moyenne aussi élevée de ce film.
Film malaisant et affligeant dont l'intrigue pourrait se résumer à attrape-moi si tu peux. A la fin de la séance au cinéma, silence total à la sortie de la salle, le malaise était palpable.
je ne suis pas du genre a regarder des film d'amour mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'émotions même si le rythme est assez lent malheureusement. C'est la seule chose que j'ai a reprocher dans se film mise a par le fait qu'on ne les voit pas assez ensemble lorsqu'il commence enfin à se dévoiler que se soit en terme d'affection ou de sexualité.
Ce film définit ce qu'est un environnement sain. Certes de façon idéalisée, mais il n'en reste pas moins agréable de voir cet extrême ci à l'écran. On en va vu des vies de rêve au cinéma, mais Call me by your name arrive à mettre l'amour au centre du rêve. De l'amour bienveillant, et si simple à l'écran qu'il paraît accessible. Peut-être l'est-il, et si l'amour l'est, alors le rêve aussi.
Un film délicat sur la découverte des sens et l’éveil de la passion, sensuel dans le cadre luxuriant d’une Italie quelque peu carte postale mais qui au fil du récit laisse entrevoir une réelle sensibilité. Interprété avec brio et justesse, ce récit d’apprentissage du corps et de la sexualité laisse affleurer l’émotion sans qu’elle ne le submerge à aucun moment et se montre élégante dans sa réalisation, privilégiant bien souvent les non-dits et le hors cadre tout en étant frontal quand il le faut.
Très très déçu de ce film, mon entourage m’a parlé d’un super film et beau film. A part les paysages qui sont de temps en temps plutôt beau, le film en lui meme est redondant, long, bien stéréotypé, et surtout malaisant. Peut être un peu malsain. Alors j’ai peut être pas eu la vibe de l’incroyable Timothé Chalamet. Mais la scène de la pêche ! N’importe quoi j’ai rien compris à ce film ! Je recommande que si vous voulez vous ennuyer. On ne comprend rien à leurs relations, c’est incompréhensible.
J’ai trouvé ce film très beau et émouvant je trouve que c’est une belle histoire d’amour malgré le fait qu’elle soit un peu interdite je trouve cela très beau
Au début des années 80, Elio (Timothée Chalamet) passe l’été dans la maison familiale en Italie avec ses parents (Amira Casar et Michael Stuhlbarg). Comme chaque année, sa famille accueille un étudiant venant travailler avec le père d’Elio. Il s’appelle Oliver (Armie Hammer), il fait immédiatement preuve de beaucoup d’assurance. Elio est rapidement perturbé par sa façon d’être et sa beauté physique. Les deux hommes passent du temps ensemble, Elio lui montrant les environs. Ce film m’a perturbée : sur la première partie du film j’ai pensé ne pas l’aimer (car peut-être trop - ou pas assez - subtil dans l’enchaînement des événements) puis au fil du film j’ai pris plaisir à voir éclore puis évoluer cette relation. Enfin, j’ai beaucoup aimé la dernière partie, notamment la scène clé du film spoiler: qui est celle de la discussion entre le père et le fils qui amène à une réflexion générale sur l’amour, les chagrins qui étiolent le coeur, la beauté du premier amour, comment on se rétablit des premiers échecs amoureux en freinant ce qu’on ressent, comment cela impacte plus tard notre façon de vivre nos futures histoires, comment notre coeur peut devenir sec et moins sensible à force. C’est une scène très belle qui éclaire le film. Pour finir, il faut noter le jeu des deux acteurs principaux qui permet de rendre cette histoire très crédible et touchante (spoiler: mention spéciale à la toute dernière scène qui se déroule pendant le générique de fin, pendant laquelle Timothée Chalamet passe par tous les sentiments, sans coupe, face caméra ).
Ouah, j’ai pleuré à la fin… C’est vraiment un beau film super bien réalisé, la bande son n’en parlons pas c’est magnifique aussi Donc je le conseille cela raconte la difficulté à être homosexuel ou bisexuel dans la fin des années 80 Et vraiment le jeu d’acteur est génial. FONCEZ LE VOIR !
Un film tellement touchant, sincère, pur ! Sans parler de la performance de Timothée Chalamet qui est, comme toujours, des plus justes, et des plus belles, la mise en scène est authentique. Les décors sont sublimes, et l'ensemble respire la paix. Les parents d'Elyo sont parfaits dans leur rôle de parents. Une seule chose me dérange, c'est la musique. Je la trouve entêtante, répétitive, énervante. Je ne la comprends pas.