Call Me By Your Name
Note moyenne
4,2
12342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2018
Contrairement à une multitude d'autres commentaires, j'ai vraiment accroché à l'univers de ce film. J'ai adhéré presque immédiatement à la sensualité et à la fraîcheur qui s'en dégagent. Call me by your name est, selon moi, une véritable pépite comme il est rare d'en trouver. Tout me plaît dans ce film : le jeu des acteurs que je trouve très fin, très délicat, très juste, l'ambiance qui a été mise en place par le réalisateur, la splendeur des paysages et le romantisme, bien entendu omniprésent.
Je comprends cependant les quelques critiques négatives qui ont été écrites à propos de ce film puisqu'il me semble créer des réactions très manichéennes, toutes plutôt extrêmes, soit qui prônent son excellence et qui comprennent l'engouement qu'il a créé, soit qui remettent en question la base même du film, le trouvant trop long, peu accrocheur, et souvent trop candide.
Il serait selon moi dommage de ne pas tester sa propre réaction en refusant de visionner ce film puisque, comme dit plus haut, soit il plaît, soit il ne plaît pas, tout dépend des goûts propres à chacun. Je trouverais préjudiciable de ne pas goûter à cette merveille qu'on pourrait potentiellement adorer car telle ou telle personne, possédant des préférences cinématographiques différentes des nôtres, n'a pas adhéré ou lui trouve tel ou tel défaut. Façonnez votre propre opinion.
Antoine11
Antoine11

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2021
Je suis obligé de commencer cette critique en qualifiant "Call Me By Your Name" de chef-d'oeuvre. Oui c'est un chef-d'oeuvre sans en faire trop. Je précise que je n'ai pas lu le livre.
Ce film est avant tout merveilleux par le duo Chalamet-Hammer qui fonctionne à merveille. Connaissant déjà Armie au cinéma, il m'a révélé avec plaisir Timothée qui entre dans son rôle comme on rentre dans un pantalon trop grand. Alors oui, c'est vrai, il était trop jeune pour gagner un Oscar face à ses grosses têtes, mais on sait désormais qu'il fait parti des grands acteurs dont la carrière démarre maintenant.
Ensuite, ce film est sublime par la façon que Luca a de filmer les personnages et les magnifiques paysages.
Enfin, pour couronner le tout, nous avons un bande originale absolument délicieuse. Mention spéciale bien évidemment aux morceaux composés par Sufjan Stevens.
Je ne saurais jamais assez trop remercier Guadagnino pour ce film. Un film qui est à voir comme l'on contemple un joli paysage ou bien un tableau renommé mondialement.
Benedicte B
Benedicte B

15 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2018
Une histoire très torturée de jeunes gens ou l'histoire de jeunes gens très torturés. je me demande encore....
Juliette F
Juliette F

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2018
Magnifique. Une leçon d'amour. Armie Hammer et Timothée Chalamet sont aussi touchants, beaux, droles et vrais l'un que l'autre. La réalisation est superbe : les couleur, la musique, le cadre .. Superbe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2018
Chef d'œuvre, vous passez 2h dans la vie Idéale du jeune acteur prodige Timoté Chalamet et vous en tombé amoureux. L'expérience d'un premier amour très touchant. Dire à quel point ce film est somptueux, on aurait envie de rester dans la salle toute sa vie. L'émotion de ce film est très attachante et les musiques vous transportent au soleil dans une ITALIE magnifico !
skorby
skorby

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2018
j aime cette manière de filmer et le jeu des 2 acteurs principaux. un peu de longueur tout de même. domage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2018
bouleversant, parfois gênant, dans un cadre italien de rêve, ce film m'a laissée sans voix. Les acteurs sont époustouflants !
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2018
Un superbe film! A voir et à revoir! Les personnages, l'histoire, la réalisation, la musique, le jeu talentueux des acteurs tout est réuni pour ressortir de la séance enrichi :) Un petit bout de vie qui caresse l'âme!
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2018
Très beau film sur l'éveil à la sexualité homo d'un adolescent dans les années 80 - superbe Timothée Chalamet dans un rôle compliqué - Call me by your name est d'abord une magnifique histoire d'amour spoiler: contrariée, à la fois belle et triste
. La langueur qui se dégage de cet été italien au cœur de la Lombardie fait partie intégrante d'un film à forte connotation érotique, ode sans ambages à la jeunesse et au corps masculin, qui se donne à voir ici dans quasiment dans tous les plans - les références à l'antiquité sont nombreuses, et parfois un brin pompeuses. Émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2018
Un chef d'oeuvre, le meilleur film de tous les temps. Un coup de cœur assuré ! Ce film est tellement touchant, les acteurs sont merveilleux.
prytherch
prytherch

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2018
Jolie réalisation, esthétisante et littéraire. Une première moitié un peu froide, peu accueillante, bien que le personnage d’Elio soit très attachant.
Du coup, on observe la moitié du film sans vraiment y pénétrer.
La 2nde partie, plus axée sur les sentiments, les émotions est plus réussie de mon point de vue.
Tout cela prenant place dans un monde irréel, érudit et très ouvert.
À ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2018
Un film prétentieux, ennuyeux, voire insupportable à bien des égards. Totalement raté, avec des parlottes qui n'intéressent personne sur le premier ministre italien de l'époque et qui n'aboutissent à rien, pas même à une critique politique des années Craxi. Quant à l'histoire d'amour, elle est du niveau d'un sitcom médiocre, avec une arrogance qui tue les sentiments, des acteurs qui n'y croient pas une seconde et qui ne transmettent aucune émotion. Il n'y a que l'ambiance italienne et les paysages qui méritent quelques étoiles, le reste est à passer à la trappe. James Ivory était mieux inspiré quand il réalisait ses propres films. Là, c'est un loupé qui n'impressionnera que le néophyte. Comment un pareil navet a-t-il pu être financé?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2018
Une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Un film magnifique, juste et merveilleusement bien joué. Une bande-sonore qui se marie parfaitement à ce film et berce le spectateur.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2018
finesse esthétique et douceur sentimentaliste sur fond de sujet tabou pour l'époque en font un superbe film intelligent et délicat, suffisamment rare venant des américains pour être souligné...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2018
Trop de thèmes traités en même temps. Un surplus d'informations qui empêchent de comprendre ou d'avoir de l'empathie pour les personnages
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse